Je joue sur une tête rectoverb (single rectifier avec reverb) 50W et un baffle Marshall Slash Edition, et je suis le plus heureux des hommes.
Une bonne Gibson là dedans, et ça sonne comme aucun autre. Effectivement, ce n'est pas polyvalent et très typé "gros son", mais, à priori, quand on prend ce type d'ampli, ce n'est pas pour faire du Jazz.
Donc, l'éternel débat sur la (non) polyvalence de la bête me parait complètement hors sujet. C'est comme si on débatait de la polyvalence d'une Ferrari ou autre bête de course pour la conduite au quotidien : elle n'est pas faite pour ça, et tout le monde le sait.
Pour les rectifier, c'est pareil.
Moi qui suis adepte du gros son, qui joue dans un groupe de rock et qui ne joue que des compos (aucune reprise), j'ai besoins d'avoir un son typé, reconnaissable, en bref, d'avoir MON (gros) son, et pas cinquante sons différents. Et pour celà, le rectifier est parfait.
Juste une remarque sur la puissance : à part si on joue dans des stades ou dans des salles non sonorisées (ce qui est rare), je ne voi pas l'intéret des dual ou triple rectifier, dont la puissance est inexploitable. Les 50 watts du single bien poussés (et même un 50 watts, c'est difficile à pousser tellement ça crache) permettent de mieux exploiter le grain de la bête. Enfin, c'est mon avis.
En bref, si vous faites du funk, du blues, du jazz, de la country,.... et pas de (gros) rock, oubliez ces amplis, ils ne sont pas faits pour ça.
Si vous êtes fans de (très) gros son => allez y les yeux fermés
P.S : moi aussi, je déteste le "néo"métal, et je confirme, qua dans le registre "gros son", le mésa ne se réduit pas à la pratique de cette énième hype du moment.