Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Selon moi si le clean n'est pas top et bien je dis que si vous avez les moyens d'acheté un mesa vous avez les moyen de vous payer une petite pédale boss AC-2 ( acoustic simulator ) et comme sa vous aurez votre son clean !
pastourette
heureux possesseur d'un rectoverb combo 50w, je suis comblé par la bête!!!!!

Les 50watts sont tout simplement assourdissants. C'est de la tuerie, avec du matériel adapté et un travail constant sur les potards ça donne ce qu'on cherche ( CHEZ MESA !!!! ). Les micros de la gratte sont très important dans le son qu'il donne, l'attaque du médiator aussi, la guitare également.

Bref, A mon avis si tous les éléments sont réunis niveau matos, ben ça arrache tout!!

Moi je suis peut être le seul à trouver qu'il a un ttrès bon son clair mais ça n'engage que moi...
Slash Rulz !!
sylvestre99
Je joue sur une tête rectoverb (single rectifier avec reverb) 50W et un baffle Marshall Slash Edition, et je suis le plus heureux des hommes.

Une bonne Gibson là dedans, et ça sonne comme aucun autre. Effectivement, ce n'est pas polyvalent et très typé "gros son", mais, à priori, quand on prend ce type d'ampli, ce n'est pas pour faire du Jazz.

Donc, l'éternel débat sur la (non) polyvalence de la bête me parait complètement hors sujet. C'est comme si on débatait de la polyvalence d'une Ferrari ou autre bête de course pour la conduite au quotidien : elle n'est pas faite pour ça, et tout le monde le sait.
Pour les rectifier, c'est pareil.

Moi qui suis adepte du gros son, qui joue dans un groupe de rock et qui ne joue que des compos (aucune reprise), j'ai besoins d'avoir un son typé, reconnaissable, en bref, d'avoir MON (gros) son, et pas cinquante sons différents. Et pour celà, le rectifier est parfait.

Juste une remarque sur la puissance : à part si on joue dans des stades ou dans des salles non sonorisées (ce qui est rare), je ne voi pas l'intéret des dual ou triple rectifier, dont la puissance est inexploitable. Les 50 watts du single bien poussés (et même un 50 watts, c'est difficile à pousser tellement ça crache) permettent de mieux exploiter le grain de la bête. Enfin, c'est mon avis.

En bref, si vous faites du funk, du blues, du jazz, de la country,.... et pas de (gros) rock, oubliez ces amplis, ils ne sont pas faits pour ça.

Si vous êtes fans de (très) gros son => allez y les yeux fermés

P.S : moi aussi, je déteste le "néo"métal, et je confirme, qua dans le registre "gros son", le mésa ne se réduit pas à la pratique de cette énième hype du moment.
black.angel
manulonch a écrit :
Perso j'en ai pas, mais j'ai pas mal de gens qui viennent a l'atelier pour me demander comment faire pour que ca ne bave pas tant.

Donc, faut savoir que ca n'est pas un ampli precis, ca bave.


Mais ça se prepare pour que ça bave moins, je lui colle meme un reglage de compression pour avoir un grain plus dense a la "Killswitch engage" dernier album par exemple.
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
Ouais, mais au prix que ca coute ca ferait bien de ne pas baver !

Si tu dois acheter cet ampli bien cher pour encore lui remettre des thunes dans une prepa autant acheter un ampli de qualité tout de suite !
C'est comme acheter une clio et vouloir li insufler 300cv !!! C'est possible mais ca coute cher.
black.angel
Tu a raison, mais c'est son son de baver, mais comme tout le monde voit ça sur scene, beaucoup en achete et le regrette pour le manque de precision, alors un petit tour en atelier et HOp, le son de tueur est de retour sans lui coller des racks de fous.

Je passe prés de 20 heure par semaine a bosser sur des protos qui on la meme base que mesa, soldano et bogner, alors je commence a connaitre les particularités de chaque et comment les preparer au besoins de chacun.

Pour une modif de 100 a 150 €uros ( modif sur mesa /soldano), c'est moins cher qu'une pedale et c'est le son sur mesure.

tout est faisable, du gros qui tache au coup de trique bien sec.

Gérard..
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Daccord, mais quand on peut avoir un son plus propre, c'est pas mal non plus.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jarbrings
Tête Dual Recto 3 canaux, enceinte Mesa, PRS custom 24. Heureux et pleinement satisfait.
L'ampli n'usurpe pas la difficulté à régler qu'on lui prête. Il faut passer du temps pour affiner les réglages. Par contre, il fait preuve d'une extrême polyvalence au niveau des sons saturés. Ceux qui se tournent vers cette ampli le font je pense pour sa forte personnalité.
Le clean peux paraître décevant mais une bonne guitare rattrape cela aisément (rien à voir avec un twin reverb cependant).
Quant au côté baveux, la disto a un son très distinct il est vrai mais ce manque de précision ne vient pas de l'ampli ---> doigts, guitares, réglages
Beaucoup de groupes qui jouent dessus ont une disto hyper propre (linkin park, lostprophets, limp bizkit, nikelback, blink182,.....)
Pascal Boutin
SALUT
oui, tous ces groupes à la mode sur RECTIFIER et ont le gros son....
aussi, si ils avaient dans les pattes un PARK à 5w, le résultat sur disque serait le même....
NELIO :tu maitrises trés certainement bien l'instrument et en plus a une PRS ( j'en ai eu ) : et c'est vrai qu à partir du moment on l'on joue " propre" PRS met en valeur le jeu et l'amp (les micros PRS made in MAISON y sont pour quelque chose )
en fait, quand je parlais de baveux, c'est en comparaison à d'autres marques comme VHT qui de part une distortion assérée, compréssée, " chirurgicale "tranche avec les RECTIFIER....qui sont, malgré tout, les plus appréciés pour le métal...
PASCAL
fontanille
J'utilise une tête single rectifier et un baffle 4*12 Engl...la guitare direct dedans sans aucun effet ....pour moi c'est parfait ... 50watt c'est largement suffisant et cela permet de lui rentrer un peu dedans !!!je n'ai jamais trouvé que le son bavait au contraire ....c'est quand même moins chere que du VHT et autre bogner qui sont encore un cran au dessus me semble t'il ...
Solly
  • #27
  • Publié par
    Solly
    le 01 Sep 04, 09:59
manulonch a écrit :
Ouais, mais au prix que ca coute ca ferait bien de ne pas baver !

Si tu dois acheter cet ampli bien cher pour encore lui remettre des thunes dans une prepa autant acheter un ampli de qualité tout de suite !
C'est comme acheter une clio et vouloir li insufler 300cv !!! C'est possible mais ca coute cher.


Je le repette; moi si il ne bavait pas et beh je pense que le grain mesa ne me plairait pas... Es ce qu'on va reprocher à un bogner ou un VHT d'avoir ses particuliarités sonores? C'est aussi ces particuliarités qui font le son de x ou x ampli. Maintenant moi je branche une SG avec p90 ou une LP avec bursbucker et je peux t'assurer que ca ne bave pas.
manulonch
Est-ce que tu as deja comparé un recto à un VHT ?
Je parles d'un vrai essai comparatif ? Les deux amplis l'un a cotés de l'autre ? C'est edifiant.

C'est perso, mais pour moi un ampli à 2000 euros qui bave c'est une grosse erreur de conception et non pas une caracteristique interessante !
Solly
  • #29
  • Publié par
    Solly
    le 01 Sep 04, 10:46
manulonch a écrit :

C'est perso, mais pour moi un ampli à 2000 euros qui bave c'est une grosse erreur de conception et non pas une caracteristique interessante !


Et qu'en sais tu? Tu ne peux pas comprendre qu'on puisse aprecier son coté baveux? La tu nous parles de tes gouts et ca je suis désolé ca ne se discute pas. Tu voudrais que tous les amplis à 2000 euros sonnent comme tu voudrais c'est ca? Pour moi un défaut c'est un bruit de fond ou un dysfonctionement et surement pas une caracteristique sonore.
manulonch
Faut pas etre agressif coco !
Je ne specule pas sur le son de tel ou tel ampli, a chacuns ses gouts, je dis simplement qu'il serait plus honnete de la part de Mesa (vu le prix des amplis) de monter des composants de qualité qui pourraient donner un son plus correct a ses amplis, voilà tout !

Quand a apprecier un son baveux.... ouais, bien entendu si on prefere la bouillie sonore... mais soit.
J'aime pas polemiquer dans le vide.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...