Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 2004, 15:42
Franchement, j'aimerai me payer le luxe de pouvoir acheter un ampli à une brique et demi les yeux fermés. Je vous envie les gars, vous devez bien gagner votre vie...
VAiHalen
malheuresement pas frocement, cets bien ca qui es decevant dans le milieu de la musique , de ce afire avoir par le bizness.
shivering_tom
ds9 a écrit :
Franchement, j'aimerai me payer le luxe de pouvoir acheter un ampli à une brique et demi les yeux fermés. Je vous envie les gars, vous devez bien gagner votre vie...

J'ai mis 12 ans avant de m'acheter un bon ampli ... A côté de ça, je n'ai plus la possibilité de jouer de la gratte 3h par j. L'un dans l'autre ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Fend
    le 01 Sep 2004, 16:11
Ce débat est assez intéressant. Instructif, ça c'est sûr. Personellement j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais j'ai beaucoup lorgné du côté de chez MESA/BOOGIE avant de trouver.
Je penses que c'était surtout à cause de tout ce tappage commerciale qu'il y a au tour. J'entend que beacoup de groupes que j'aime jouent sur du MESA et qu'en plus de cela une solide réputation les appuie.

J'ai essayé un jour un combos 50w MESA (je ne me rappel plus du modèle) mais j'avais vraiment trouvé ce son génial ! Certe pas précis pour un sous, mais justement, le résultat n'était que plus gros et gras !
Pour sa polyvalence, c'est vrais que je n'avais même pas pris la peine de tester... J'ai juste fait un petit tour sur le clean puis sur le crunch, mais ça ne m'a pas marqué.

Cela dit, heureusement que je n'avais pas assez de sous pour l'acheter à l'époque, parce que sinon je n'aurais jamais découvert mon ampli actuel !
A l'époque il n'y avait que le métal pour moi, maintenant je me suis ouvert à beaucoup de genres et je serais bien con avec ce MESA à la place de mon Engl (merde ! Je l'ai dit !)

Quoi qu'il en soit, quand je vois des guitaristes comme Fred de Watcha, aussi excellent musicien que technicien du son, jouer sur du MESA Rectifier (double je crois, et pas des modèle perso custom shop, le double Rectifier que l'on peut tous acheter en magasin). Je me dit sincèrement que MESA c'est quand même du super matos qui vaut vraiment le coup. Après ce n'est qu'une question de goût... et on en revient encore à ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 2004, 16:14
CQFD
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    marcal
    le 01 Sep 2004, 16:22
+1
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Solly
    le 01 Sep 2004, 18:23
VAiHalen a écrit :
Ca se vend car cest mythique , mais je te rassure ca se revend aussi :-)


Tu sait les marshalls continu a ce vendre (transistor ..erf) , il vendent par raport a leur reputation et la publicité (groupe , mag et compagnies)

Les groupe pro qui utilise Mesa , a mon avis cest de lendorssement et lampli doit pas etre de serie , il doit etre retouché par un technicien MEsa compétant. Musique = Bizness , moins bonne finition , moins bon composant , etc.. = gain dargent.


voili.


sais tu le nombres de groupes qui jouent sur mésa sans être endorsés?? Certes il y a la réputation et la pub et c'est pas pour autant que beaucoups de gens sur ce forum jouent sur JCM900 ou TSL...
johnfru
Solly a écrit :
sais tu le nombres de groupes qui jouent sur mésa sans être endorsés??


c'est surement ça le pire.Ca en devient gavant : à croire qu'ils veulent tous avoir le même son...vive l'originalité
Maxcreed
marcal a écrit :
T'aimes pas polemiquer dans le vide, mais pourtant tu cherches...
Juste 2-3 questions:

1) Comment peux-tu être aussi affirmatif, tout "technicien en ampli à lampe" que tu sois, pour dire que le son des Mesa pourrait être "plus correct". Ca me laisse sans voix. Je suppose que les amplis Manulonch sont connus dans le monde entier et que tu en vends des milliers pour dire ça. Quelque chose me dit que les techniciens de chez Mesa ne sont pas forcément des billes. En tout cas tu es d'une modestie sans bornes. Ca fait quinze ans que le recto existe et se vend (bien) mais je pense que tu devrais signaler à Mesa qu'il y a une couille dans leur ampli.
2) Comment tu expliques que des centaines de personnes dépensent plus de 2000 euros pour obtenir de la "bouillie sonore". Là tu parles de TES goûts alors stp n'en fait pas une généralité
3) La manière dont sont foutus les amplis niveau électronique... ON S'EN BRANLE. Moi je passe plus de temps à écouter mon ampli qu'à regarder à l'intérieur et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Après toi ça t'emmerde mais c'est TON boulot. Pour ton info, je n'ai personne dans mes connaissances qui soit tombé en panne de Mesa, mais j'ai un pote qui en rade pour la deuxième fois en 1 an avec sa CL100... Ben oui, moi aussi je peux partir dans les généralités...


Je pense que Manu est aussi affirmatif dans ses dires parce qu'il a déjà modifier une paire de Rectos en changeant certains composants dont les transfos d'origine et a eu comme résultat un Recto quasiment pas baveux mais avec le même son (ça reste un recto !) !

Donc je pense qu'il sait ce qu'il dit !

Perso je suis assez d'accord pour dire que pour le prix, les gars si vous voulez un ampli qui envoie la purée tout en bavant à fond, fallait prendre un Marshall avec un eq dans la boucle qu'un recto, ça revient carrément moins cher pour un résultat idem (je me souviens encore du 2205 avec l'eq, ça arrachait le string !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
VAiHalen
"sais tu le nombres de groupes qui jouent sur mésa sans être endorsés?? Certes il y a la réputation et la pub et c'est pas pour autant que beaucoups de gens sur ce forum jouent sur JCM900 ou TSL..."


Par raport a mon experience par exemple , jai un groupe pas "pro" dans le metal cest dure detre pro de toutes facon et jai jouer longtemps sur jcm900 parceque jaais pas dargent a lepoque , apres jai eu du mesa aussi , javait des tunes, mais je lai revendu , donc les groupes pas pro qui jou dessus , ca veut pas dire quil sont tous satisfait de leur matos.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Sep 2004, 21:03
je me prends toujours des claques sur ce forum. des mecs qui critiquent mesa en parlant de son clean de merde ou de disto baveuse. putain mais vous avez quoi comme matos ou est-ce que j'ai des oreilles de merde?
j'ai passé une après midi avec un dual rectifier et il a fallu m'assomer pour me faire arêter de jouer.
bon en même temps, je joue sur valvestate 100w (qui sort sur un 4x12) avec ma petite metal zone et un equaliseur, alors evidemment la marge est énorme (même si je suis relativement content du son que j'ai en ce moment).
Pascal Boutin
oh lala....
je sorts les gants et le casque à pointe.....
-- les MESA RECTIFIER ont un grain saturé unique qui est trés alléchant....
-- aussi, pour celui qui a besoin d'un crunch de qualité, ansi que d'un bon clean...ben, là, les RECTIFIER sont abonés abscents....donc, au delà du fait que la satur est bien, ça fait trés cher pour un seul canal, et un amp pas versatil...
maintenant celui qui joue sur 2 cordes, du métal, le RECTIFIER répond, aussi, celui qui enrichit ces accords, tout en utilisant la satur (renversements... ), et bien, il y a mieux que RECTIFIER...ça fait d'autant plus cher le bestiau..
j'ai eu un TREMOVERB DUAL durant 3 ans, aprés un RIVERA et suis revenu à RIVERA....l'éternel combat entre je garde un amp pour son clean fabuleux ( RIVERA ) ou je garde le RECTIFIER pour sa satur qui plombe beaucoup d'autres marques (comme RIVERA )
je n'accepte plus qu' en mettant 2000/2500 €, on dispose d'un seul canal de qualité, et l'autre pas mieux que sur un amp moyen de gamme...
je dits souvent, RIVERA a raté le coche, il y a 12/15 ans de ne pas avoir concurrencé (voir copié ) le son RECTIFIER en satur (ou du moins, un taux de satur équivalent ), mais aussi, inversement, si BOOGIE avait pompé un circuit d'un TWIN ( c'est peut-être ce qu'ils ont fait, mais c'est raté ) pour le canal clean....on ne serait pas là à s'engueleur, et ils auraient vendus encore plus d'amps...moi le premier, j'aurais gardé le RECTIFIER, si le clean avait été à la hauteur du satur...
enfin, il y a pire que le RECTIFIER....
voilà voilà...
PASCAL
VAiHalen
moi mon probleme avec le rectifier cest que meme la saturation je la trouve nul (ca reste relatif bien sur , si on compare a un valvestate ..) mais je considere qun mesa boogie , cest du haut de gamme vu son tarif , et la saturation brouillon ben cest pas interessant et pas super exploitable.

VOila.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Sep 2004, 22:10
un autre truc qui me fracasse, c'est comment gérer le son d'une telle bête?
avec mon valvestate et le 4x12, je joue sur 1/3 du volume et ça suffit amplement pour jouer en groupe. (et on joue très fort aux dires des autres groupes qui fréquentent le même local que nous).
VAiHalen
cest une autre histoire ca..
le_calimero44
Bah ! Je suis vraisemblablement le moins doués de vous tous !
J'ai du matos qui envie beaucoup de monde !
Et certainement des débutants comme moi ! Même si cela fait 8 ans que je joue ! Jamais pris un seul cours ! Autididacte à fond !

Pourtant j'adore le son du rectifier ! Sur son cabinet recto et ma lp standard de 2003 !

Je pense que c'est comme je l'ai lu ici ! Une question de goût...

Maintenant je veux bien croire que nous pouvons ameliorer la bête ! Manulonch en connait pas mal sur la fesabilité....

Et j'ai pas eu 40 ampli non plus !

un modique Fender champion de 30w tout transistor !
Un marshall avt100 (1 mois)
un Marshall dsl401 (1 an 1/2)
et pis maintenant (plutôt bientôt), un rectifier single
avec son cabinet recto

Pour moi c'est bien suffisant ! 9a peut même paraître trop pour pas mal de gens...

Ceci dit à 32 ans, je voulais aussi me faire plaisir du côté musique....C'est fait....

Et je regrette pas le côté saturation du single ! Pour le clean je sais pas encore ! Mais de toute façon je l'ai pas pris pour le clean, mais pour son lead qui je trouve arrache pas mal pour un simple 50w !?

@ vous ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...