Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
syrah a écrit :
musiciens frustrés ouais y doit y en avoir une tripotée!
mais vraiment je pense qu un des meilleurs magasins de musique qui m ai ete donner de visiter c est universal paris!
j ai connu deux vendeurs la bas...l ancien et l actuel et ben ils sont tous les deux aussi sympa, serviable et passionné l un que l autre

a Universal, ce sont de vrai passionné, roublard ca c'est normal car ce sont des commercant ;-) mais ils aiment la guitare malrgrés le fait qu'ils ne savent pas jouer. je sais pas si Dédé est encore la, lui c'est un passionné de la guitare en generale avec une super culture des guitaristes. Tu as l'un des boss Jeol qui ne saispas jouer une note mais qui est une encyclopedie du matos (a la limite de la branlette tout de meme) et yves, le deuxieme boss.
petite annecdote : A la Centrale ils y a 1 mois, j'y vais pour m'acheter un jeux de cordes MARTIN SP phosphore Brone 12-54. et ben la nana deja elle me vend pas le bon truc et quand je lui dis, elle se met a m'engueuler comme quoi je m'exprimais mal et que de toute facon le truc que je lui demande ben ca n'existe pas .je lui dis gentillement que j'utilise ces cordes depuis 3 ans maintenant. elle me sort que c'est pas possible puisque ca existe pas. le ton monte, je commence a hausser le niveau de ma voix, j'essaye de lui faire comprendre que meme MILONGA et Pianon HAMM les vendent ces cordes. elle se met a s'enerver. pour me prouver que ces cordes n'existe pas elle me sort le catalogue MARTIN et par hasard elle voit SP 12-54 phosphore bronze. elle me dis degoutée : ah ben oui mais elles sont a 20 euros. je lui demande si elle se fout pas de ma gueule car ces cordes je les paye 9 euros chez HAMM et 9,5 a MILONGA (reputé pour pas etre gratuit tout de meme). elle me sort que c'est pas possible, qu'il y a une erreur. Alors la je voit rouge je m'enerve, je me met a lui crier dessus comme quoi elle va arreter de me prendre pour un, que je suis pro depuis assez longtemps pour savoir quel matos je veux et j'utilise et que son attitude est hallucinante aussi bienh commercialement que musicalement. je lui jete a la gueule son jeu de cordes pourri et je me suis cassé.
j'en ai d'autres sur effect center et feu-backstage mais bon je vais arreter c'est un beau HS qui devrait etre dans BLA-BLA. mais c'est pour vous dire qu'il est facile de se trouver avec une rectifier chez soi alors qu'a la base on voulais un simple bandit 112. ces pigalleux, ce sont vraiment des incapables !!!! Pas pour tous mais pour beaucoup en tous cas !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

tyler core
Je vois que dans toutes les villes on rencontre pratiquement les mêmes soucis avec nos "amis" vendeurs.

Yen a beaucoup qui ne sont pas commerçants et parfois on a la chance de tomber sur des gars sympas qui connaissent leur sujet...

Je vois aussi beaucoup de monde se plaindre des mecs chez qui on dépense des grosses sommes et qui expédie le boulot sans laisser vraiment tester le matos; ya rien de plus agaçant!
Mais bon les mecs qui vendent parfois voient plus de trou duc (de leur point de vue) qui n'achète jamais rien, qui viennent tester un triple recifier, la gratte à 3000€ qui va bien et qui après avoir foutu le bordel pendant des heures et prennent juste un médiator (histoire de dire)... j'en connais qui font ça.
Toi après tu te pointes en te disant ça y est j'ai le fric pour du bon matos, mais comme généralement tu rentre pas en gueulant dans le magasin que tu viens claquer tes 2000 ou 3000€ (durement économisés), le mec ne peut pas deviner si c'est en tant que branleur ou client qu'on vient chez lui... Et nous parfois on attend un peu plus d'attention, ou du moins qu'on nous laisse tranquile dans notre coin tester le matos...

dure le dialogue le dialogue du commerce

non mais je confirme qu'il y a des gros cons de vendeurs
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 15:32
C'est pourquoi je me suis trouvé mon super magasin à Grenoble, il est tenu par deux vrais passionnés (pas commerçant pour un sous) et trop sympas. Ils pratiques de bon prix en plus. Enfin bref, je suis pas là pour faire de la pub, ce que je veux dire c'est que l'avantage d'être un habitué, c'est qu'on te prend pas pour un con, au contraire, ils savent que tu achètes et ils te laissent essayer ce que tu veux quand tu veux.

Donc il faut arriver à se trouver une bonne boutique et y rester fidèle pour acheter dans de très bonnes conditions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
manulonch a écrit :
capitaine_banane a écrit :
a chaque fois que je vois le titre de ce post, j'ai envie d'écrire:

"possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou remboursé?"


T'es pas tout seul :-)


C'est marrant, ça me fait ça depuis le debut aussi
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
syrah
ouais les vendeurs de universal que je parlais ce sont pierre et alex
supers cools (et ils savent jouer lol)
Ced777
Fend a écrit :
C'est pourquoi je me suis trouvé mon super magasin à Grenoble, il est tenu par deux vrais passionnés (pas commerçant pour un sous) et trop sympas. Ils pratiques de bon prix en plus. Enfin bref, je suis pas là pour faire de la pub, ce que je veux dire c'est que l'avantage d'être un habitué, c'est qu'on te prend pas pour un con, au contraire, ils savent que tu achètes et ils te laissent essayer ce que tu veux quand tu veux.

Donc il faut arriver à se trouver une bonne boutique et y rester fidèle pour acheter dans de très bonnes conditions


Ferré Musique?

Ced777
patoune
au niveau conseil et compétances,je vais voir bernard de expérience musique:voilà un vrai passionné qui n'a pas hésité a fermer son magasin a 19h30 un jour ou j'étais en galère avec une gratte!!!!chapeau bas!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 19:49
Ced777 a écrit :
Ferré Musique?

Ced777


Et oui, c'est ça !!
Tu connais?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Fend a écrit :
Ced777 a écrit :
Ferré Musique?

Ced777


Et oui, c'est ça !!
Tu connais?


Ouais je connais le père Ferré et j'ai pas mal traîné mes guêtres là bas. C'est un excellent luthier qui connait son affaire. Et il est bien équipé. (pas dans la boutique , c'est minuscule). Les mecs sont sympa et très pros. Ils te laissent la salle de derière pour essayer les amplis, vraiment une attitude cool.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 19:53
Ouai, c'est LE magasin de gratte de Grenoble !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Fend a écrit :
Ouai, c'est LE magasin de gratte de Grenoble !


En même temps c'est un des seuls magasins de gratte (y'a bien des mag' généralistes, mais pure gratte et basse et bien fourni, c'est un peu le désert...)

Ced777
totoleboss
syrah a écrit :
ouais les vendeurs de universal que je parlais ce sont pierre et alex
supers cools (et ils savent jouer lol)

ok. pierre c'est un super gratteux. il s'est barré de universal pour bosser chez California. Alex, c'est un super gar, une creme de chez creme. Pour moi, l'image du vendeur parfait c'est lui. il est a l'ecoute des clients et il rend vraiment des services. ce gar la il m'a preté une notice neuve de Line6 en sachant que j'allais rien achete. on l'avais prete un truc et je savais pas m'en servir il m'a bien aideé sur ce coup. beaucoup m'aurait envoyer chier.
chez experience, je les aime bien ce sont des gros passioné de fender et ca j'aime ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

syrah
petite rectification...pierre c pas barré pour bosser a universal! il c barrer car il tournait pas mal avec un groupe (avec une chanteuse si je me souviens bien) il a du rester deux ans comme ca... et ca ne fait qu un an et demi qu il rebosse a pigalle....enfin je dis un an et demi voila quoi j ai pas les dates precises en tete non plus
et je suis tout a fait d accord avec toi concernant alex!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...