Potentiometres Marshall 8008 cassés

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous.

J'ai cassé lors d'un transport les 2 potentiomètres de volume de mon Marshall 8008.

Je cherche à les remplacer mais je n'arrive pas à identifier ce composant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance!!!
francoix
t'es sûr que c'est les potards que tu as cassé? c'est pas juste les boutons?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Oui c'est la tige en plastique sur laquelle se mettent les boutons .
Merci mais "surement" est une réponse approximative qui ne me convient qu'à moitié . Je vais les changer et si c'est pas ça...merci quand même !!!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jul 08, 22:05
ça m'est arrivé sur une tête basse. j'ai incliné l'enceinte avec la tête posée dessus, je ne me rappelais plus que c'était pas un combo...
elle a glissé, je l'ai prise sur les pieds, 2 potards pétés.
j'avais tenté de recoller les tiges avec une araldite bi-composants, mais ça tenait pas.

pour les remplacer, c'est pas dur : tu ouvres le truc, tu vérifies qu'il n'y a rien d'autre d'endommagé, tu dessoudes le potard cassé (s'il est fixé directement sur le circuit imprimé, t'as intérêt de te munir d'une pompe à dessouder)
sur le cul du potard, y a marqué sa valeur.

n'hésite pas à le remplacer par un composant de bonne qualité : c'est quelques centimes d'euro de plus, mais c'est surtout des soucis en perspective en moins.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci!!! Il est écrit "B10k" j'en conclut que c'est un logarythmique de 10kOhms mais saurais-tu où je peux trouver ce type de pièce ? Mes recherches ne donnent rien !!!
deepcaster
bonjour,
je possède des potentiomètres avec ces valeurs :B10k ohms(linéaire chez les japonais et les anglais, log ailleurs, mais j'ai aussi les memes en log A10k d'okaz récupérés sur une console tascam,axe métal fabrication japonaise, fonctionnement impeccable bien entendu.
f.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jul 08, 09:05
Zikman59 a écrit :
Merci!!! Il est écrit "B10k" j'en conclut que c'est un logarythmique de 10kOhms mais saurais-tu où je peux trouver ce type de pièce ? Mes recherches ne donnent rien !!!

chez l'électronicien du coin.
dans un atelier de dépannage "brun"
dans un mag de musique si t'as de la chance. ils ont parfois des potards sous blister Kaman estampillés Retroparts. c'est du potard Alpha, c'est correct.
au pire, là :
http://www.musikding.de/index.(...)329a6
mais ça va te faire plus cher de port que de matos.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio et Marshall...