Pour changer de son: quelles lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Oct 2003, 20:38
Il faut tirer en faisant un petit cercle avec la main, car c'est un peu inséré en force (c'est normal !)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut les toucher avec les doigts, il faut juste les nettoyer après !
Il y a un sens, mais comme il y a un détrompeur (ou il manque une patte, on peut pas de tromper...!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est quand tuv....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les EL84 Sovtek sont de l'entrée de gamme, pas chère. Il y a mieux (Ei) et bien mieux (Electro-Harmonix) mais le prix est en conséquence !

Ruby est un sélectionneur et non un constructeur (comme Groove). A cetitre, il achète les lampes chez les fabricants, comme moi, les teste et les appaire. Il n'est pas très facile se savoir quelles sont ces lampes en réalité, donc je ne peux te répondre avec précision, comme j'aurais pu le faire si elles provenaient d'un vrai fabricant...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, ben gardes tes EL84, on les changera quand il y aura besoin, et en préampli, je te conseille soit une 5751 GE soit une Sovtek 12AX7LPS.
Je t'en prêterai une de chaque avec ton HP, tu essaieras...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas forcément si tu cherches un son clean avant tout. C'est l'étage d'entrée qui compte le plus dans le préampli...De toutes façons, avec les 2 lampes tu essaieras différentes combinaisons pour voir...
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
je deterre le sujet ^^
juste pour savoir, pour changer une lampe du preampli ya tout plin de modif a faire ? ou alors ya jsute a la changer ????
merci !
microwAves
bah pour une lampe de préamp, tu tire, tu met lautre, et t allume l ampli!
c' est aussi simple que ca, tien dailleur, en lisant le sujet, ya une question qui m' est revenu en tete, et j' ai jamais eu de reponse claire, dans un ampli tout lampe, ya toujours une lampe de préamp qui sert pour le "driver de dephasage"(ou un truc du genre), je sais que ca sert a attaqué l' amplie de puissance, masi je comprend pas comment concretement? si quelqu' un pouvai m aidé?

Mw

Ps: mon premier poste sur ce forum

En ce moment sur amplification...