Pour changer de son: quelles lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
bah pour une lampe de préamp, tu tire, tu met lautre, et t allume l ampli!
c' est aussi simple que ca, tien dailleur, en lisant le sujet, ya une question qui m' est revenu en tete, et j' ai jamais eu de reponse claire, dans un ampli tout lampe, ya toujours une lampe de préamp qui sert pour le "driver de dephasage"(ou un truc du genre), je sais que ca sert a attaqué l' amplie de puissance, masi je comprend pas comment concretement? si quelqu' un pouvai m aidé?

Mw

Ps: mon premier poste sur ce forum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Elle sert à déphaser en attaquant le push-pull de lampes de puissance. Le signal étant en forme de sinusoïde, elle balance la partie supérieure de la courbe sur une lampe (ou une paire de lampes dans un ampli 100w) et la partie inférieure sur l'autre lampe (ou paire de lampes). C'est pour ça qu'on appelle ce montage en push-pull: l'une "tireé pendant que l'autre "pousse"...
microwAves
marci gillou
putain jme sens con g etudié les montage push pull en eletronique stannée en plus... bon ok ct des transistor et yavai pas besoin de dephasé le signale ca se fesais tout seul.. mais bon...

Mw (mode flagelation ON)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ya plus qu'à te fouetter avec un chapelet de saucisses.
microwAves
ah j' etait partie avec le sachet de thé mais pkoi pas

Mw

En ce moment sur amplification...