Pour la sortie HP ?!

Le Tchetchen
Voilà , j'aimerai bien m'acheter un ampli et si plus tard j'en ai besoin me brancher une bonne baffle ( style 4HP ) . Mais le problème c'est qu'il faut une sortie HP sur l'ampli pour brancher la baffle sur l'ampli .
Donc je voulais savoir si on pouvais pas mettre une sortie HP sur un ampli sans cette sortie
Et , je voudrai etre sur qu'il faut cette sortie pour le brancher sur la baffle .
merci
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ce que tu peux faire c regarder les caracteristiques de ton ampli puis adapter ensuite : si l'ampli est un 100w avec un HP de 8ohms tu peux remplacer et mettre 2 de 4 ohms en serie ou 2 de 16 en parallel et ainsi de suite du moment que tu respect l'impedance..........
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète pas, la plupart des bons amplis ont une sortie HP supplémentaire !
MrGarrison
tien j'y pense c'est possible ou pas de rajouter une sortie hp sur un amplis ou pas?
voyeeeeeeez...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est très faisable, demande aux technos du forum, Terb, Anje, Manulonch, etc...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
a crain d'utiliser des prises rca pour la sortie hp ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca craint pas, c'est juste que c'est pas le bon format.
Le bon, c'est jack 6,35mm ou (Speakon en amplis basse ou sono)
MrGarrison
et qui peux faire ca par exemple, un luthier? ca couterais combien ( en gros... )
voyeeeeeeez...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Ouais :

Parc que sur un combo qui n'a pas de prise, en monter une c'est :

1 trou châssis.

Montage embase Jack.

Soudure de l'embase Jack femelle au connexions HP sur le circuit (fil grosse section).

Soudure d'une Fiche Jack mâle sur même type de fil et sur les cosses du Hp d'origine si tu veux le garder....

Bref : à tout casser 30 minutes de taf et un coût rikiki en pièces....

Vaut pas le coup de payer des milliers d'€uros à un luthier...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
achille
  • Vintage Méga utilisateur
gillou tu te trompes: le bon calibre c'est le 7,62 :-)

tu tires une balle dans la tete (de l'ampli) et tu le changes contre un stack (enceinte + tete séparés )
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
MrGarrison
et y'a personne sur toulouse qui pourrait me faire ca? ( si un toulousain passe par la....)
voyeeeeeeez...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Puis il faudrait un selecteur 2 ou 3 positions pour le HP du combo et les 2 ou 4 HP externes.
MrGarrison
8O pourquoi tu veux mettre un selecteur?????
j'vois pas trop l'utilité...
voyeeeeeeez...
MrGarrison
sinon personne peux me dire combien ca couterais a peu pres?
voyeeeeeeez...

En ce moment sur amplification...