Pour le lead: Peavey 5150 ou Mesa single recto(désolé)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lafoune
mais pk ton screamer ne te convient plus? ce n'est plus le son que tu cherches?
Lonerock
Lonerock a écrit :
Le recto a en effet un gros son mais a mon sens plus pour les gros riffs et ou grosses rhytmiques façon chunga chunga, j'adore son coté baveux, mais c'est moins un ampli pour les leads.
ou alors il te faudra investir dans un equaliser a mettre dans la boucle pour peaufiner le son lead et apporter un peu de precision.
Chez mesa, c'est plutot le mark4 qui est reputé pour les leads.
maintenant, si tu veux un ampli pour les leads...et le reste et que tu as gagné au loto, regarde pour une tete OD100 de chez CAA!!!


petite rectif... je viens de reconfigurer mon rig en utilisant juste le dual recto et mon rack d'effets, en reglant bien le canal 2 en mode vintage, on obtient un son lead assez chantant et fluide, et en ajoutant une ts9 et un eq7, on obtient un crunch assez convainquant, bon c'est pas le 3+CAE mais ça le fait bien... petit hors sujet qui peut aider ptet...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
MetalHolics
faut essayer, moi j'ai testé les deux (la différences de prix entre les deux au québec n'est pas énorme) et j'ai clairement mieux aimé le coté rock&roll du peavey et sa disto plus aggressive. Donc, il faut tester! Sinon de toute facon, comment sauras tu que l'un ou l'autre te conviens plus?
Who's Next
Puisqu'on est sur le sujet, quelqu'un sait quel est le meilleur moyen pour pouvoir passer sur un recto du gros son baveu, a un son qui garde le même grain mais avec beaucoup plus de precision du genre pour enchainer un riff de korn avec un de Fear Factory (dino cazares), juste pour vous donnez une idée du son

P.S:MetalHolics, ta phrase entre parenthèse m'a achever
Lonerock
tu dois arriver a le faire avec un eq dans la boucle (GE7 boss)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blackrandy
oui avec une equalo dans la boucle tu dois pouvoir sculter ton son en gardant le grain mais j'opterais plus pour la 10 bandes mxr
blackrandy
a je ne savais pas qu'ele etait si mauvaise
Dime_RIP
je déterre un peu

le Peavey aura plus de présence et de dynamique

son plus "rauque et rock" que le mesa qui donnera un son plus gras et rich en bas medium

d'un autre côté, je trouve que le 5150/6505 balance pas mal d'aigu parfois et le son peut "être métallique ""mais bien réglé, il n'y parait plus - essaye les 2 et vois

tu verras pleins de gens qui te conseillerons l'un et l'autre - les 2 sont très bons dans le gros sons aux palm mute imposant et dévastateur mais pas pour le son clair en tout cas
Invité
je pense que le mesa envoie un meilleur son clair cela dit
Dime_RIP
metalmonster a écrit :
je pense que le mesa envoie un meilleur son clair cela dit


c'est clair mais bon vu sa qualité, on va rien lui envier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...