Pour le lead: Peavey 5150 ou Mesa single recto(désolé)

Forum Mesa Boogie
Bonsoir

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà recherché et j'ai vu pas mal de topics concernants ces deux ampli mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Alors voilà, avec mon groupe de metal, on va commencer une nouvelle séries de compos prochainement. Je ne possède qu'un Engl screamer mais là je recherche un autre son parce que, il ne me convient plus du tout.

J'ai possibilité d'emprunter un Single Rectifier et un Peavey 5150 (ou 6505 je sais plus).

Mes questions sont: Quelle différence de son y a t'il entre les deux caneaux Lead?
Quel est le meilleur à votre goût? (je recherche un gros son qui reste assez précis malgré tout).

Voilà j'attends vos avis (si quelqu'un les a essayés les deux c'est parfait)


Merci d'avance
axel339
t'as pas moyen de les essayer ?
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 17 Apr 07, 22:17
salut
j'ai la single rectifier et un pote a une 6505
ce que je peu te dire....
la mesa grain assez espacer,un son un peu plus baveu avec de grosse basse et bas medium
c'est un son rocailleu
mais qui avec certain reglage peu sonner assez précis
coté son clair ....sa depend enormement de la gratte qu'il y a derriere car j'y ai coller une strat dessus ça sonnait a merveille

la peavey a un grain serrer avec beaucoup de medium aigu
c'est un son précis (mais trop nid d'abeille pour moi)
je la trouve parfaite pour tous ce qui et bien speed avec double et triple croche
coté son clair.....sans plus

part contre coté gros accord sans aucun doute la mesa....HUMMMM
axel339
eh sale con tu descends pas mon ampli comme ça
non sérieusement ouais il a raison pour le son clair c'est vraiment très bof (voir nul), après le son lead question de goût ! c'est pour ça que je te conseille de les essayer
OptimuS
Le Mesa a un son très gras et gorgé de bas medium... Le son est plein et du coup la précision et l'attaque ne sont pas toujours aussi présentes qu'avec des amplis plus haut medium. Mais bien réglé c'est super agréable de planter des gros accords avec ce son là.

Le 5150 c'est plus sauvage, plus criard, plus rock'n'roll... Le son a beaucoup plus de punch dans les mediums et ça sent le whisky. Vraiment différentes ces deux têtes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
blackrandy
oui ce sont deux amplis a l'origine de pas mal de comparatifs
tape 5150 tu va trouver 8 pages dont au moins 4 ou 5 topics juste sur 5150/rectifier
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Apr 07, 11:25
pour ce que tu as l'air de chercher, peavey 5150 sans hésiter (j'ai une single et lotre gratteux de mon grpe une 6505)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 07, 13:03
Pour du lead, clairement, le Peavey.
blackrandy
en tout cas pour un son precis et des passages en soli, le mieu reste le 5150
blackrandy
essaie de tester par toi mm
les amplis ne sonnent pas du tout pareil
Lonerock
Le recto a en effet un gros son mais a mon sens plus pour les gros riffs et ou grosses rhytmiques façon chunga chunga, j'adore son coté baveux, mais c'est moins un ampli pour les leads.
ou alors il te faudra investir dans un equaliser a mettre dans la boucle pour peaufiner le son lead et apporter un peu de precision.
Chez mesa, c'est plutot le mark4 qui est reputé pour les leads.
maintenant, si tu veux un ampli pour les leads...et le reste et que tu as gagné au loto, regarde pour une tete OD100 de chez CAA!!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jimiyves
Il vient de dire que par lead il entendait le canal lead et non pas les soli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...