Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour le même prix: VOX DA5 ou ROLAND CUBE 20X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovelee
lol ok
Moi c est ma premiere guitare électrique et donc mon premier ampli et je suis très contente!Et c'st clair que les 5Watt de mon DA-5 sont largement suffisant pour jouer dans ma chambre ou dans mon salon ^^.
Et en fait c'est quoi "les amplis à lampes??"
Et tiens bon , encore quelques jours à patienter ^^ et tu l'auras ton ampli
Moi jvé devor m'acheter un casque je pense...car c'est gai aussi de jouer au casque nn?
RatM back
Oui mais a la longue ça fout la migraine
XtmVal
Alors en fait, les amplis a lampes, c'est une technologie d'amplis...
Les touts premiers amplis étaient tous à lampes, comme les radios, les chaines hifi, et les télés il me semble (pas sur pour les 2 derniers).
c'est un système d'amplification et de préamplification qui fonctionne avec des tubes à vide, ou lampes à vide, des sortes de diodes a ce que j'ai compris.
C'est plus tard que sont apparus les ampis transistors (solid state), qui sont bien moins chers à produire, et plus neutres au niveau du son, donc mieux pour les radios, ou l'amplificaion hifi. et plus récement sont apparus les amplis transistors + préamp numérique, comme le vox DA5, les Rolands...
Les amplis a lapes, en tout cas, c ce qu'il ya de mieux pour la guitare !!!
Et c pas forcmentmieux de jouer au casque parce qu'eeffectivement tu t'arraches les zoreilles
Lovelee
lol Ok merci pour vos réponses
XtmVal
ah, et pis un ampli a lampes a beaucoup plus de dynamique qu'un transistor ou moélisation : un 30W tt lampes sort limite plus de volume qu'un 100W transistors.... ?:
Lovelee
Ok jvois.
Mais ils sont surtout utilisé pr les concerts ou pr les guitaristes confirmés nn?
Et ils ne sont pas munis d'effet sur l'amplis ? donc il faut mettre des pédales multieffets par exemple?
Aurais-tu une adresse msn?
C'est plus simpa pour discuter..
XtmVal
baa, en fait, la plus part des guitaristes confirmés rêvent d'un ampli a lampes s'ils n'en ont pas déjà un...
sur la plupart, t'auras comme effet une réverbe, parce que c'est presque indispenable pour donner un peu de je sais pas quoi au son, et pis en clean avec la reverbe a fond, sa fait un truc classe aussi...
après, c'et vrai qu'il y a rarement plus d'effets que ça... mais sur les vox classic par exemple, t'as un excellent tremolo.
les pédales d'effet, ça a quandmeme des avantages : tu peux les accumuler, ca a un meilleur son que les modélisations (c'est l'original !), ça s'active au pied, séparément les un des autres ou tous en meme temps fonctin de on montage, etc... ^^

jtenverrai mon msn par mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...