Pour le même prix: VOX DA5 ou ROLAND CUBE 20X

Forum Vox
Forums
lejoy
  • #1
  • Publié par
    lejoy
    le 23 Jun 07, 12:36
Bonjour,

on me propose un Roland Cube 20X comme neuf ( 2 mois ) pour sensiblement le même prix qu'un Vox DA5.

Je sais que le Vox propose + d'effets que le Roland mais je ne suis pas très fan de nombreux effets.

Cet ampli me servira bien evidemment uniquement pour jouer chez moi.

Niveau son, lequel vous semble le meilleur ?

Merci d'avance
papiblues
Nouvelles demo de mon VOX DA5 avec une guitare Squier 51

Un Blues:



Un Rock:



Je suis toujours en 0,5 watts.

A mon avis le vox est ideal pour jouer a la maison.
jim204
  • #3
  • Publié par
    jim204
    le 09 Jul 07, 23:42
il a un bon cul cet ampli.

desolé
Lovelee
Bonjour à tous
Je dispose de cet ampli vox DA-5.
Mais le seul problème que j'ai c'est que le mode d'emploi est en anglais.
Savez vous si je peux le trouver sur le net en francais??
Merci
XtmVal
  • #5
  • Publié par
    XtmVal
    le 19 Jul 07, 22:11
non, par contre s que tu trouveras assez facilement des cours d'anglais
franchement... je pige pas pourquoi y'en a qui s'obstinent a voiloir parler que leur langue matrnelle... c super utile de savoir parler rien qu'une seule petite langue étrangère !!! la preuve !!! (prend pas sa comme une attaque personnelle, jte connais pas et je sais pas quel ae t'as... mais bon pense a prendre un bon vieu dico et a essayer de piger par toi meme !!! )
XtmVal
  • #6
  • Publié par
    XtmVal
    le 19 Jul 07, 22:11
non, par contre s que tu trouveras assez facilement des cours d'anglais
franchement... je pige pas pourquoi y'en a qui s'obstinent a voiloir parler que leur langue matrnelle... c super utile de savoir parler rien qu'une seule petite langue étrangère !!! la preuve !!! (prend pas sa comme une attaque personnelle, jte connais pas et je sais pas quel age t'as... mais bon pense a prendre un bon vieu dico et a essayer de piger par toi meme !!! )
XtmVal
  • #7
  • Publié par
    XtmVal
    le 19 Jul 07, 22:12
ouuuups dsl
Lovelee
Ca je sais bien j ai mm deja essayer mais je suppose que je ne suis pas la seule et la première à avoir eu ce problème...donc personne ne sait si sa peut se trouver ??
Merci
XtmVal
  • #9
  • Publié par
    XtmVal
    le 20 Jul 07, 18:29
ba on peut essayer de faire une pitite trad rapide ^^
atta, jve voire le genre de truc... si sa fe moins de 4 pages sa va aller en virant ts les trucs qui servent a rien
me si c le meme que les valvetronix... j'y passerai pas tout mon temps ^^
MusashiChan
Cube 20 sans hésiter...bien bien meilleur que le cube 15...
XtmVal
bon alors... g pas trouvé de manuel our le DA5, mais si c comme les autres c ultra simple ^^
alors :
-bouton 1 choix de l'ampli
-gain : a gauche : plus clean, a droite, plus saturé (il me semble que -chaque ampli sature un peu avec le gain au ax, donc il faut bien le gérer si on veut un clean pur)
-tone : a gauche : plus de basses, moins d'aigues, a droite le contraire
-volume : a droite = plus fort ^^
-puissance (derriere) : plus tu en mets, plus ton volume max sera élevé... mais attention je ne sais pas si c comme su les valvetronix (donc avec une lampe) sur celui là, mais normalement il vaut mieux avoir l'ampli bien poussé au master volume et baissé en puissance pour avoir un meilleur son.
-les effets, faut écouter par toi meme par ce que cc impossible a décrire ^^
-le bouton tap : regle la vitesse de l'effet : tu tapes dessus plusieurs fois de suite
-le bouton bypass : active ou dévsactive l'effet
-Edit 1 : 1er réglage de l'effet ( indiqué sur le papier posé sur l'ampli normalement )
-Edit 2 (tap enfoncé+edit 1) : 2eme réglage de l'effet (toujours indiqué sur le meme papier)
-Edit 3 (bypass enfoncé +edit 1) : devine ???
alors apres il me semble aussi qu'il y a moyen de régler un noise gate (coupe le signal quand il est faible pour éviter le souffle de l'ampli)... atta je regarde...
alors c bien sa : quand les effets sont désactivés, tu regle le noise gate en utilmisant le mode edit 3 (bypass+edit 1) plus tu en mets, plus ton son sera coupé tot quand le volume baisse

voilà, c tout ce qu j'ai pensé qui pourrait t'etre utile ^^
demande moi si tu veux plus d'infos, un truc que j'auras oublié, etc...
XtmVal
a part sa, moii j'aurai dit plutot DA15 ou DA20, qui sont de loin mieux que les roland !!!
Lovelee
Merci bcp Xtm Val c'est très gentil. Je vais deja voir ac ce que tu m'as traduis et je te fais signe si jamais j'ai besoin!
Merci encore.
XtmVal
de rien ^^
en fait, j'avais décidé de m'acheter le ad100vth, et comme jepige bien l'anglais, g lu le mode d'emploi... c le meme pour tous les vox a modélisation nouvelle génération, a quelque détails près

par contre finalement g acheté un tout lampes laney VC30 qui va bienot m'etre livré... je peux plus attendre !!! je craque !!!

et pis a part sa, les micro amps (roland microcube et vox DA5) sont largement assez puissants pour jouer tout seul, mais voilà... tout seul...
jle pousse jamais a fond mon microcube ^^... mais je pense que je vais quand meme en retrouver l'utilité l'an prochain quand je serais interne, surtout parce qu'il a une prise casque !!
Lovelee
lol ok
Moi c est ma premiere guitare électrique et donc mon premier ampli et je suis très contente!Et c'st clair que les 5Watt de mon DA-5 sont largement suffisant pour jouer dans ma chambre ou dans mon salon ^^.
Et en fait c'est quoi "les amplis à lampes??"
Et tiens bon , encore quelques jours à patienter ^^ et tu l'auras ton ampli
Moi jvé devor m'acheter un casque je pense...car c'est gai aussi de jouer au casque nn?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...