Pour les vieux briscards,du son..polyvalent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
c un des meilleurs ampli de puissance dans cette gamme de prix (tu me diras y'en a pas des masses)... Mais bon franchement je le trouve trés bien... Bien mieux qu'un 8008 ou qu'un 50/50 mesa !!! pourtant y'a pas de lampe dedans !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Poulivore Le Carnivore
Y'a sûrement bien plus de 8008 que velocity qui ont été vendus/produits cela dit

Dommage que Rocktron n'ai gardé que le velocity 100.
* esp horizon fr 2 stbk user *
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Y'a sûrement bien plus de 8008 que velocity qui ont été vendus/produits cela dit

C'est vrai, mais le 8008 n'a vraiment pas bonne presse, il manque cruellement de puissance et de présence!

Dommage que Rocktron n'ai gardé que le velocity 100.

Ouais c'est incompréhensible, je suis certain qu'aujourd'hui avec tous les POD, Vamp & Cie, les Velocity 120 & 150 se vendraient comme des petits pains! C'est GHS qui a taillé dans le lard en rachetant Rocktron: moins de produits, fabrication en Corée, etc...
Poulivore Le Carnivore
Justement, je tenterai bien un velocity avec mon pod + un 2x12 en V30 ou governor, puis peut être tenter par la suite la nos'box en preamp ou une amt p1, ou un engl e530 qui se trouve à bon prix également, ça te fait une config correct, pas trop encombrante, pas trop difficile à transporter, pas trop chère, mais galère à rassemblée :p
sunglasses
Justement, je tenterai bien un velocity avec mon pod + un 2x12 en V30 ou governor, puis peut être tenter par la suite la nos'box en preamp ou une amt p1, ou un engl e530 qui se trouve à bon prix également, ça te fait une config correct, pas trop encombrante, pas trop difficile à transporter, pas trop chère, mais galère à rassemblée :p

On est d'accord!
Poulivore Le Carnivore
J'ai récupérer les manuels des velocity 100 et 120, effectivement, ça n'a rien à voir.

Par contre sur le 120, y'a une différence dans le manuel entre les deux boutons definition, je suppose que c'est une erreur, voila le texte :

Citation:

This control determines the level of definition for Channel 1. Turning
this control fully counter-clockwise bypasses the Definition circuit,
while turning it fully clockwise provides maximum Definition.

Citation:

This control determines the mid frequency content for Channel 2.
Turning this control fully counter-clockwise bypasses the Definition
circuit, while turning it fully clockwise provides maximum Definition
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
corwin66 a écrit :
Merci,pour vos réponses,je vais relire tout,ca,et c'est vrai que >Rocktron,ca sonné,pas mal,il me semble..
Et oui,il me faudrait mini,sous le pied,5/6 sons au moins,en fait régiliérement,j'utilise sur scéne,2 sons clairs,1 plus jazzy,2 crunch différents,2 Wha,une claire,l'autre saturé,et 2 lead ,un avec et l'autre sans delay..Avec,ca c'est tout bon,pour 99% des titres Je gére aussi,mon volume sur le FC 200...

Ben c'est tout à fait le triamp ça, avec un 7ème switch pour activer/désactiver la boucle.
sunglasses
J'ai récupérer les manuels des velocity 100 et 120, effectivement, ça n'a rien à voir.

Par contre sur le 120, y'a une différence dans le manuel entre les deux boutons definition, je suppose que c'est une erreur, voila le texte :

Citation:

This control determines the level of definition for Channel 1. Turning
this control fully counter-clockwise bypasses the Definition circuit,
while turning it fully clockwise provides maximum Definition.

Citation:

This control determines the mid frequency content for Channel 2.
Turning this control fully counter-clockwise bypasses the Definition
circuit, while turning it fully clockwise provides maximum Definition

Yep c'est exactement le même réglage sur les deux canaux: les deux définitions règlent le niveau général des mids (avec une bande passante assez large, ça "ouvre" le son en fait). Suivant le preamp utilisé en amont, il faudra mettre plus ou moins de définition: par exemple, avec mon Voodu Valve je le mets à la moitié, avec le Piranha je le mets au 1/4 (le Piranha étant un vrai preamp full tubes et ayant intrinsèquement une présence naturelle).
corwin66
Encore,merci de me faire part de vos idées,et bien sur que si en plus je peut avoir ma propre identitée sonore,la...
Bon,je pense que je vais, rechercher activement et revendre du matos tres activement !!
C'est vrai qu'a l'époque je jouais sur de 2 corps Marshall,+ une OD 1,un Chorus TC,et un delay,réglé trés court ,une tete etait bidouillée,et j'avais un foutu son,mais la c'etait le temps groupe/compos,maintenant c'est que reprise,et 20 ans de plus,donc faire le démanageur a chaque fois...
Par contre ,par la suite j'ai eu un pré-amp a lampe ENGL,que j'ai etais obligé de revendre,je m'en mords encore les doigts...
Trés bonne année...a vous..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Sag addict
loylo a écrit :
corwin66 a écrit :
Merci,pour vos réponses,je vais relire tout,ca,et c'est vrai que >Rocktron,ca sonné,pas mal,il me semble..
Et oui,il me faudrait mini,sous le pied,5/6 sons au moins,en fait régiliérement,j'utilise sur scéne,2 sons clairs,1 plus jazzy,2 crunch différents,2 Wha,une claire,l'autre saturé,et 2 lead ,un avec et l'autre sans delay..Avec,ca c'est tout bon,pour 99% des titres Je gére aussi,mon volume sur le FC 200...

Ben c'est tout à fait le triamp ça, avec un 7ème switch pour activer/désactiver la boucle.

Exactement ce que j'allais dire !!! a trouver un amp avec plein de canaux... Le triamp est bien le meilleur dans le style.... Il existe en version combo aussi.... Par contre ca devient rare a trouver
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
M.Twirly
et sans dec' pourquoi pas une vetta 2 en tetela t'auras toute la polyvalence souhaitée non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...