Pour les vieux briscards,du son..polyvalent...

corwin66
Bonsoir!!
Je déséspére,et j'hallucine,sur les tarifs..actuel !
J'ai posté a plusieurs reprises,pensant,trouver,la perle rare,a moins de 600 euros,naivement,je dois l'avouer !!
Un BIG merci,pour ceux qui m'ont répondu...
J'ai actuellement,un GP 100 Roland,avec son FC 200;relié a un ampli Dynaccord(Transistors 2x300 W),le tout sur enceintes Peavey 400W,ou Das 200W..Ca sonne ,mais j'aimerais vraiment changer de "grain"..
Utilisation,maison,repet,concerts et caf-conc..
Style de zic,de PinK a Muse/Placebo,a Mettallica/ZZ top/Toto/ Gary Moore/Bon Jovi/Whitesnake..ce genre....
Par contre gros besoin,de sons ,clairs voir critallins,crunch,wha,funk,wha genre hendrix,Guns;,Heavy ,genre Judas Priest et Un bon lead solo..
Pour lire et relire,a droite et a gauche,j'ai vraiment un rép,trop divers,pour m'axer sur un ampli,je pense que je suis condamner,a utiliser,un multi,ou pré-amp..,non,un multi,en fait...
D'ou 3:4 questions..si vous avez du temps a me lire..
Par exemple j'ai écouté des samples,ou vu des vidéos sur YT..sur le VG 99,ou le line UX3 live... Je n'ai pas noté,d'ameliorations,voir pire,ca sonne,super Fuzz,mal voir trés mal modélisé...
Alors question,si je mets au cul,un ampli de puissance a lampes+ 2 enceintes 2x12 genre Harley Benton,en V30,ca va sonner ?
Un multi qui m'a l'air pas mal est le Vox Tonelab SE,des utilisateurs ??

Bref,perdu,paumé,ce qui est sur,est qu'a moins de claquer 4000 euros,je n'entends rien qui sonne,aussi polyvalent,et aussi peu encombrant,de plus en stéréo..
PS; C'est pas pour jouer a Bercy ..
Les guitares sont en EMG et Duncan
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Tof the F*up guy
Je ne sais pas quoi te conseiller, les EMG, déjà, c'est pas tailler pour arriver à se rapprocher du son Hendrix.

Essaie quand même au passage une gratte normal genre strat avec ta config, au pire trouver un guitariste de chez toi pour faire ce test ou même louer un instrument pour des test, un truc dans le genre.

Le GP100, c'est quand même un monstre.
Tophe
Capitaine Sky
Ya le très cher mais apparemment monstrueux Fractal Axe-FX, mon porf de guitare, musicos professionnel, a revendu sont matos pour s'acheter que ça, il était comme un gosse.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Je déséspére,et j'hallucine,sur les tarifs..actuel !
J'ai posté a plusieurs reprises,pensant,trouver,la perle rare,a moins de 600 euros,naivement,je dois l'avouer !!

Tu leur reproches quoi aux prix ?
On n'a jamais eu autant de matos à faible prix qu'en ce moment. Surtout avec le dollar assez faible.
Il faut songer qu'à 130 euros, on peut se payer un petit tout lampes (pas polyvalent, il est vrai), alors qu'il y a dix ans pour le même prix, tu n'avais guère qu'un Park 10 w de m.... avec disto d'abeilles incorporée.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
As-tu pensé au système en rack? Ah oui, puisque tu parles d'un PA et de HP... Perso j'adore le grain Rocktron (faut aimer), du moins celui de la vraie marque Rocktron, made in US, qui n'existe plus! (la marque a été rachetée en 2000 par GHS et tout est fabriqué en Asie, des tas de supers produits ne sont plus fabriqués etc...).

Alors tu pourrais peut-être regarder du marché de l'occaz dans les produits Rocktron made in US: preamplis (Chameleon, Voodu Valve ou Prophesy avec effets intégrés, ou bien Piranha full tubes avec multi en plus), amplis de puissance (Velocity pour du transo, ou du Mesa/Marshall full tubes 20W) et HP 2x12. Avec ça tu devrais être très polyvalent...

Pour comparer aux PODs & compagnie, je pense que les preamps Rocktron que je cite plus haut sont conçus pour être utilisés comme véritables préamplis, contrairement aux PODs; autrement dit, le POD est de mon point de vue conçu avant tout pour enregistrer en direct, les preamps Rocktron sont conçus pour avoir LE son sur scène... ce qui est assez différent. Le POD produira un son lisse, presque "hi-fi", tandis que les preamps Rocktron sont de véritables preamps avec une personnalité propre tout en étant polyvalents, et avec des COUILLES pour le live!

Pour info, le Prophesy est utilisé par Dave Mustaine sur scène, et le Piranha l'était par Judas Priest (album Jugulator) et Nightwish... ça donne une idée de la qualité de son qu'on peut obtenir avec du très bon matos en aval (PA & HP). Le Chameleon & le Voodu ont été utilisés dans les années 90 par pas mal de groupes de metal... Ils le sont encore aujourd'hui (cf. le groupe "THE ASYLUM")... Et quand on voit le prix de ces produits sur le marché de l'occaz...

Petite idée de config:
- preamp Chameleon d'occaz: 200€
- poweramp Velocity 120 d'occaz: 200€
- 2x12 Harley Benton en Vintage 30 neuf: 195€
Pour 600€ t'as un truc qui tient vraiment la route...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
En système stéréo les amplis sont rares, je penses au Diezel VH-4s qui est stéréo très haut de gamme et bien polyvalent.

Sinon, effectivement il faudrait plus t'orienter vers des systèmes en racks...

Sinon, si tu renonces à la stéréo, le Hugues & Kettner Triamp est un modèle de polyvalence ! Je connais quelques musiciens pros qui tournes ou ont tournés sur des répertoires variés comme le tien avec ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je me permet de mettre ma sauce ^^

je vien de recevoir un boss Gt-pro que je control avec un pedalier FC-200
je le branche directement dans le return de la boucle d'effet de mon ampli (orange rockerverb100) pour attaquer seulement la partie puissance de l'ampli et je sort sur un ppc412 (dans ton cas un HB en v30 peu etre simpa)

ben perso je peu jouer de tout avec!!! la polyvalence a l'etat pur et les preamp du gt-pro son vraiment bon

(après je prefere utiliser le preamp de mon orange car j'aime le grain orange en particulier)

le GT-pro se trouve a 380 euros en ce moment sur DV247
http://www.dv247.fr/invt/35517/

avec ça tu prend un ampli de puissance d'occaz et un 2*12 HB d'occaz ou neuf tu depassera ton budget mais bon...si tu revend ton GP-100....
sunglasses
Yep on est d'accord, je pense que la solution RACKS est la plus adéquate pour notre ami... Après c'est une question de goûts: Boss, Rocktron, Mesa, H&K... on aime le grain de telle ou telle marque ou pas. Perso je suis sur Rocktron en ce moment, avant j'avais du Boss mais j'avais du mal avec les distos Boss (cette "bosse" dans les hauts-mediums, sans mauvais jeu de mots lol)... mais Boss sera plus passe-partout.
Sag addict
Salut corwin,

Ca va paraitre très stupide ce que je dis je prefere me protéger avant de le dire :LOL:
Ne cherche pas un son trop polyvalent, cherche un son qui ressemble, dont le principal de ce que tu cherche est là et non pas qui sonne comme X ou Y.
Tu vas cherchez toute ta vie le son d'hendrix ou des pink floyd dans la même boite et ca ne t'apporteras que de la frustration, des machines couteuses et proche de l'usine à gaz.
3 bons sons (clairs, crunch et satu) quelques pédales et ton oreilles feront l'affaire bien mieux que tous le reste.
J'ai tourné sur un repertoire partant de hendrix à gainsbourg en passant par iggy pop et les floyd et ce pendant 10 ans sur un combo mesa (caliber 50+ Tête à vendre ici pour 700 roros.... ) et ca marché... Le tout c'est d'être bien dans ton son et dans l'esprit des gens que tu interpretes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Sages paroles Sag Addict

Sinon, si tu peux te permettre de régler ton son 10 minutes entre chaque chansons, dans le genre modèle de polyvalence, il y a le Bogner XTC aussi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
ben déjà qu'il trouve la vie chere avec ces 600 roros, un bogner ....

ca va être l'inflation totale

Et oui c vrai !!! faut il encore que quand tu trouves la boiboite en question les sons recherché soient accessibles d'un coup de switch... C loin d'etre gagné !!!
corwin66
Merci,pour vos réponses,je vais relire tout,ca,et c'est vrai que >Rocktron,ca sonné,pas mal,il me semble..
Et oui,il me faudrait mini,sous le pied,5/6 sons au moins,en fait régiliérement,j'utilise sur scéne,2 sons clairs,1 plus jazzy,2 crunch différents,2 Wha,une claire,l'autre saturé,et 2 lead ,un avec et l'autre sans delay..Avec,ca c'est tout bon,pour 99% des titres Je gére aussi,mon volume sur le FC 200...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
Sag addict a écrit :
Salut corwin,

Ca va paraitre très stupide ce que je dis je prefere me protéger avant de le dire :LOL:
Ne cherche pas un son trop polyvalent, cherche un son qui ressemble, dont le principal de ce que tu cherche est là et non pas qui sonne comme X ou Y.
Tu vas cherchez toute ta vie le son d'hendrix ou des pink floyd dans la même boite et ca ne t'apporteras que de la frustration, des machines couteuses et proche de l'usine à gaz.
3 bons sons (clairs, crunch et satu) quelques pédales et ton oreilles feront l'affaire bien mieux que tous le reste.
J'ai tourné sur un repertoire partant de hendrix à gainsbourg en passant par iggy pop et les floyd et ce pendant 10 ans sur un combo mesa (caliber 50+ Tête à vendre ici pour 700 roros.... ) et ca marché... Le tout c'est d'être bien dans ton son et dans l'esprit des gens que tu interpretes

Suis d'accord, ne pas chercher à imiter le son de tous les gratteux qui ont sorti un album, c'est idiot!! héhé. Par contre on peut très bien être polyvalent avec SA signature sonore... Les preamps Rocktron que je citais ne sont pas des PODs avec des simuations d'amplis, attention! Ce sont de vrais preamps, assez versatiles grâce aux deux EQ (PRE et POST), mais c'est tout! On gardera son "grain" et son propre "son" de preset en preset...

Conclusion: être polyvalent dans l'efficacité et la simplicité! ('tain ça me réussit pas le Champagne moi loool)

Sans dec: je pense que (du moins cher au plus cher), le Chameleon, le Voodu Valve ou le Prophesy lui conviendraient; c'est polyvalent, commandable en MIDI (pour appeler une dizaine de sons), sans se perdre dans des simulations... Et collé au cul d'un bon poweramp et d'un bon HP 2x12, la qualité du son pourra en surprendre plus d'un...
Sag addict
corwin66 a écrit :
Merci,pour vos réponses,je vais relire tout,ca,et c'est vrai que >Rocktron,ca sonné,pas mal,il me semble..
Et oui,il me faudrait mini,sous le pied,5/6 sons au moins,en fait régiliérement,j'utilise sur scéne,2 sons clairs,1 plus jazzy,2 crunch différents,2 Wha,une claire,l'autre saturé,et 2 lead ,un avec et l'autre sans delay..Avec,ca c'est tout bon,pour 99% des titres Je gére aussi,mon volume sur le FC 200...

J'ai arrêté !!! moi c'est un ampli avec deux canaux, une wha, un delay, une reverbe, un boost et deux guitares.... Avec ca je fais ce que je veux !!! et de plus, ca permet d'avoir une certaine "uniformité de son" pendant tout le set... Une identité sonore...
sunglasses
Sag addict a écrit :
J'ai arrêté !!! moi c'est un ampli avec deux canaux, une wha, un delay, une reverbe, un boost et deux guitares.... Avec ca je fais ce que je veux !!! et de plus, ca permet d'avoir une certaine "uniformité de son" pendant tout le set... Une identité sonore...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire! Souvent en répète je me ramène avec une TS9 et une AMT, et basta! Plug & play, quelle plaisir!

Maintenant c'est aussi une question de budget: dans le Voodu Valve tu as autant de "canaux" que tu veux (en gardant la même EQ, donc la même signature sonore, mais avec tel ou tel niveau de gain), un delay, une réverbe, un chorus, un phaser, un flanger, une wha avec fréquence ajustable etc etc... Le tout en stéréo évidemment.

Si tu prends tout ça en pédale ça commence à chiffrer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...