Pour un son VOX AC30

Forum Vox
Forums
douglove
Bonjour
Si l'on n'a pas les sous (ni l'espace, ni l'usage) pour un AC30 ni même un AC15 et que l'on veut avoir ce son qui couvre les British sixties et aussi des sonorités plus récentes...
("Taxman", "She said she said", "Getting better" des Beatles, plus près de nous Radiohead (exemple 'There There' ou 'Bodysnatchers')....)

Quelle est la simu la plus fidèle ?
chez Vox : un Tonelab ? un autre combo de la série Valvetronix ?
chez Tech21 : la pedale "Character serie" Liverpool (pas encore très connue) ?
Une simu sur un aute ampli (SuperChampXD, Cube ?) ?
Avez vous d'autres idées ?

Je précise que je joue sur une télé avec des micros simples 'overwound'
Merci de votre aide

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
personne ?

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    giole
    le 30 May 08,, 11:46
Jpense qu'il vaut mieux prendre 3 ans à économiser pour se payer un AC15 ou 30. J'ai un AC-30 et j'ai joué sur des trucs a simu jn'ai jamais trouvé les mêmes sensations.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 08,, 11:59
giole a écrit :
Jpense qu'il vaut mieux prendre 3 ans à économiser pour se payer un AC15 ou 30. J'ai un AC-30 et j'ai joué sur des trucs a simu jn'ai jamais trouvé les mêmes sensations.


Relis son post, il n'a pas les sous, ni l'espace, ni l'usage.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 30 May 08,, 12:23
un vox ad30?
Loïcaster
Gam a écrit :
giole a écrit :
Jpense qu'il vaut mieux prendre 3 ans à économiser pour se payer un AC15 ou 30. J'ai un AC-30 et j'ai joué sur des trucs a simu jn'ai jamais trouvé les mêmes sensations.


Relis son post, il n'a pas les sous, ni l'espace, ni l'usage.


Même pas pour un petit AC 15CC? Je sais que ce n'est pas donné a tout le monde mais pédales et modélisations ne te donneront sans doute pas satisfaction pour ce cas ci.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 30 May 08,, 13:32
un petit AD 15 vt de chez vox me semble un trés bon choix , ça a le merite d'être un ampli donc si un jour tu veux jouer sans casque y a de quoi.

C'est pas cher ça sonne et se revend trés bien
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
douglove
Comme vous pouvez le voir sur mon profil matériel (pour ceux qui ont la curiosité) j'ai déjà un p'tit Vox DA5
C'était bien pour débuter, ça m'a aider à me faire une idée des sons que j'aimais et ceux que j'aimais pas...

La série AD est elle vraiment différente de la série DA ?
(j'ai pas envie d'acheter la même chose en mieux)...

Entre les Tonelab et les AD, c'est du kifkif bouricot ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Den33
    le 30 May 08,, 13:50
Vu ta fiche matériel, je te conseille le harley benton GA5 (plutôt que le valve junior).
douglove
Sympa ta réponse mais un peu HS non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
looping800
Un truc pas super economique mais qui à l'avantage de prendre pas beaucoup de place et ce raproche assez bien du son AC30CC:
Utiliser des pedales Vox Cooltron...
Genre : Over The Top Boost+Big Ben Overdrive+VibraVOX= une sorte d'AC30CC en format pedale...

Mais deja, l' Over The Top Boost avec un ampli reglé en clean devrait rendre pas mal
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
douglove
Oui c'est vrai
mais elles sont pas données ces pédales...
je serai + tenté par essayer la Liverpool de Tech21 branchée sur le Clean d'un ampli, mais on trouve pas assez d'avis dessus...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Maltigow
Pour moi le top ce serait une simulation analogique du Top Boost d'un AC30 sur un petit 5W full tube mais plutot le GA5 qui reste plus longtemps clean que le Valve Junior..

Pour la simulation, la crème de la crème :
http://www.olcircuits.com/olc_(...).html
Y'a pas mieux je pense. (C'est équivalent à la Mojo en fait.. la technique de simulation est semblable.)

L'idéal pour avoir un bon son en appart' serait alors de prendre une version tête du GA5 et un baffle 1*12" bas rendement, genre à celui du Valve Junior.
Maltigow
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 30 May 08,, 18:05
douglove a écrit :
Sympa ta réponse mais un peu HS non ?


Tu as déjà une overdrive (snarling), un delay (wasaby). Le GA5 comme le souligne Maltigow est un full tube de 5 watts avec la même config de lampes en préamp (12AX7) et en ampli (EL84) que le vox AC30.
Pour un peu plus cher tu peux te tourner aussi vers le Peavey Royal 8 (avec un master et une prise casque en plus).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...