Pourquoi les amplis à lampe sont ils si chers?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Red Firebird a écrit :
dans les années 80-90 les guitaristes à la mode n'avaient presque plus de lampes dans leurs racks de 2m de haut, on était dans le monde Rocktron, Randall et guitares fluos... pendant ce temps là on trouvait des amplis à lampes "vintage" (millésimés) sur les trottoirs. Et puis le son "chaud" (comprenez sans aigus la plupart du temps) est revenu à la mode, y'a eu Slash avec son combo Les Paul Marshall et tout doucement les Kramer et Ibanez pointues et bariolées ont été mises au placard.

Mouais enfin ça c'est encore une bonne grosse légende urbaine, aussi. Non parce que les années 80, c'est aussi celles de la suprématie des Marshall moddés, boostés, ou de l'avènement des Soldano, Metaltronix/Lee Jackson, Boogie (pas les Rectumfryer, hein), ou encore Bogner.

Au centre du système de TOUS les guitar-heroes de l'époque, il y a en général un ou plusieurs Marshall (EVH, Lynch, DeMartini, Beach, Vai, Sambora) ou du Boogie (Lukather, Sykes, Hammett), quand ce n'est pas du Soldano.

Edit: d'ailleurs il y a eu des rumeurs comme quoi la tête Marshall Super Tremolo qu'a utilisé Slash sur Appetite était la même qu'avait utilisé Lynch sur Under Lock And Key (finalement, il semblerait que celle de Slash ait été une copie de celle de Lynch), comme quoi de ce point de vue-là, il n'avait pas franchement innové
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...