Pourquoi trois Tête?

Psycotrope
Salut, j'ai remarqué que beaucoup de guitariste utiliste 3 tête Gilmour, Wylde, Petrucci, etc. mais je comprend pas à quoi sa leur sert. Je sais que 2 s'est pour etre en stéréo parce que moi s'est ce que je fait avec mon delay.
rigjoker
Une des tetes RK de JP est la en spare... il joue en double stereo..je m'explique : il as un systeme stereo pour les son clairs de A a Z..et un autre idem pour les saturés...rien n'est commun entre les 2..
ceux qui utlisent vraiment trois tetes sont la plupart du temps en W/D/W
cad un central sans effets puis droite et gauche avec que les effets (ou le mélange);.en utilisant les PA pour cela..et parfois en doublant ou triplant les sons preamps ..voila

@+

BRUNO
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Trois fois plus de puissance , ou encore pour avoir un ampli Dry , et les autres avec les effets ! on peut trouver tout un tas d'utilité !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rigjoker
pepete a écrit :
Ok grillé

T'étais dans le lune ou quoi ?
Gandhorn
il me semble (enfin on m'a dit) que la 3e road king de petrucci ne lui servait que pour la talk box, mais bon a vérifier...
rigjoker
Gandhorn a écrit :
il me semble (enfin on m'a dit) que la 3e road king de petrucci ne lui servait que pour la talk box, mais bon a vérifier...

Je demanderai a Jay son guitar tech si je le choppe sur le net ce soir..ils sont en Europe la et ils bossent 6 heures par jours ...

@+

BRUNO
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
Ok grillé

En ce moment oui gravement , because of the wings of love !

De toute facon je ne peux rien face a ta rapiditée de reponse nette et precise

rigjoker
pepete a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
Ok grillé

Méfie toi des femmes... c'est un revenant des enfers qui t'en parle en connaissance de causes
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
Ok grillé

Méfie toi des femmes... c'est un revenant des enfers qui t'en parle en connaissance de causes

Ne t'inquietes pas , je suis revenu des enfers il y'a de ca quelques mois a peine , mais la c'est un escalier pour le paradis que m'offre celle ci ... qui est ni plus ni moins que mon ame soeur et je dis ca en etant sobre pour une fois !

rigjoker
pepete a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete a écrit :
Ok grillé

Ne t'inquietes pas , je suis revenu des enfers il y'a de ca quelques mois a peine , mais la c'est un escalier pour le paradis que m'offre celle ci ... qui est ni plus ni moins que mon ame soeur et je dis ca en etant sobre pour une fois !

All the best
rigjoker
Nous avons donc bouclé le sujet..si nous autres guitaristes avont parfois trois tetes c'est que les femmes nous la font perdre trop souvent

@+

BRUNO

En ce moment sur ampli et préampli guitare...