Pourquoi trois Tête?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Nous avons donc bouclé le sujet..si nous autres guitaristes avont parfois trois tetes c'est que les femmes nous la font perdre trop souvent

@+

BRUNO
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
rigjoker a écrit :

All the best

Ho yes she's the girl i was looking for ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ptitniluge
Hello!

Je suis d'accord avec Gandhorn. J'ai chopé sur un site le schéma de routing du rack de JP et il est indiqué dessus que la troisième tête Road King est dédiée à sa talk box (Putain, une Road King juste pour une talk box ... :cry. Bref, ca a peut-être changé depuis mais initialement, elle était bien là pour ça !
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
de meme pour slash il utilise trois tetes marshall
1 pour le clean
1 pour le saturé
1 pour la talk box
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rigjoker a écrit :
Gandhorn a écrit :
il me semble (enfin on m'a dit) que la 3e road king de petrucci ne lui servait que pour la talk box, mais bon a vérifier...

Je demanderai a Jay son guitar tech si je le choppe sur le net ce soir..ils sont en Europe la et ils bossent 6 heures par jours ...

@+

BRUNO

En fait, j'avais lu que la troisième faisait spare pour les principales ET servait également à la talk-box.
Sur les photos des dates récentes, Petrucci a 4 fois l'ensemble 4X12 + 2X12. Encore du changement.
Et pour Gilmour, ce n'est pas 3 mais 6 hiwatt présents dans le système utilisé pour la dernière tournée du floyd.
Soient :
_ 2 à droite (1 pour les baffles marshall et WEM, l'autre pour les doppolas)
_ 2 à gauche (même chose qu'à droite)
_ 1 pour la talkbox
_ 1 spare
Sauf mauvais souvenir, c'est ça.
rigjoker
Confirmation de Jay, guitar tech de JP :
La troisieme tete est destinée a la talk box MAIS il ne l'as jamais utilisé..donc il la considere plutot comme une spare

voila

@+

BRUNO
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Il faut savoir que les musiciens qui ont les moyens et qui font des concerts digne de ce nom ont toujours un doublon d'ampli quand il s'agit d'ampli à lampes. quand vous voyez 2amplis identiques superposés c'est pour au cas ou une lampe pète (ben oui ca arrive). voilà, c'est pareil avec les bassiste qui ont des amplis à lampes, pourtant ils n'ont pas de clean/lead et n'utilisent pas de talk box.....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a la fete de la musique, tu peux te permettre de péter ton ampli.

quand 5000 pélos payent pour venir te voir jouer, t'a pas trop le droit.

normal.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rigjoker a écrit :
La troisieme tete est destinée a la talk box MAIS il ne l'as jamais utilisé..donc il la considere plutot comme une spare

voila

@+

BRUNO

Jamais utilisé ?
Il l'utilise sur home en général, et home a déjà été joué récemment. Alors si on admet qu'il prévoit de jouer des morceaux avec talk-box sans la talk-box, pourquoi se la trimballe-t-il (la talk-box, pas la tête) ?
Sacré Petrouche va.

Merci pour les infos.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
remayz a écrit :
a la fete de la musique, tu peux te permettre de péter ton ampli.

quand 5000 pélos payent pour venir te voir jouer, t'a pas trop le droit.

normal.

100% d'acord
Psycotrope
Pour revenir au son stéréo est-ce que s'est possible d'avoir UNE tête stéréo comme jai remarqué que les Hiwatt on 4 input, servent-t-ils à avoir un son stéréo?
rigjoker
lemg a écrit :
rigjoker a écrit :

voila

@+

BRUNO

Jamais utilisé ?
Il l'utilise sur home en général, et home a déjà été joué récemment. Alors si on admet qu'il prévoit de jouer des morceaux avec talk-box sans la talk-box, pourquoi se la trimballe-t-il (la talk-box, pas la tête) ?
Sacré Petrouche va.

Merci pour les infos.

Ca dois dependre des tournée.. moi je ne sais pas , j'ai décroché de DT il y as (tres)longtemps..si tu veut en parler avec Jay et bien je te file son contact ...je peut pas faire mieux
rigjoker
Psycotrope a écrit :
Pour revenir au son stéréo est-ce que s'est possible d'avoir UNE tête stéréo comme jai remarqué que les Hiwatt on 4 input, servent-t-ils à avoir un son stéréo?

La stereo ça signifie sur un ampli a lampes 2 circuits distincts avec 2 sets de lampes de puissance ,2PI et 2 transfos de sortie..ça prends de la place..
Diezel fait une tete stereo VH4S.. c'est un des rares...
le nombre d'entrées sur une tete n'as strictement rien a voir.. certains vieux amplis ont 6 entrées

@+

BRUNO
TheSatch
rigjoker a écrit :
Psycotrope a écrit :

La stereo ça signifie sur un ampli a lampes 2 circuits distincts avec 2 sets de lampes de puissance ,2PI et 2 transfos de sortie..ça prends de la place..
Diezel fait une tete stereo VH4S.. c'est un des rares...
le nombre d'entrées sur une tete n'as strictement rien a voir.. certains vieux amplis ont 6 entrées

@+

BRUNO

absolument d'accord, regardez dans ma signature le dernier lien...vous verrez un bel ampli lampe tout retappé et à 6 entrées

sinon pour parler de petrucci, il vient en demo dans un magasin à lille : https://www.guitariste.com/for(...)15406
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Psycotrope
et sa sert à quoi 6 entrées? parce que moi s'est surtout pour avoir deux sortie avec mon delay bien sur s'est mieu les avoir de gauche à droite mais à 3000 la tête mmmmmmmm.... je vais attendre quelques années pour en acheté une deuxieme.
rigjoker
Psycotrope a écrit :
et sa sert à quoi 6 entrées? parce que moi s'est surtout pour avoir deux sortie avec mon delay bien sur s'est mieu les avoir de gauche à droite mais à 3000 la tête mmmmmmmm.... je vais attendre quelques années pour en acheté une deuxieme.

Il faut savoir qu'il y as 30 ans parfois les guitaristes et le bassiste se branchais sur le meme ampli ;.bien sur c'est dépassé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...