Power amp tubes REDCORNER 50w ,20w pour pod ,tonelab , etc..

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Oui, 2 power amp séparés. Et 40 watts ça suffit pour garder un bon clean avec un bon headroom dans la plupart des situations... ou alors rajouter sur chaque ampli un switch de réduction de puissance ? Dans l'idée d'un seul modèle ça pourrait le faire. 60 watts/30 watts et 10 watts/5watts.
Avec une partie préamp très basique, style Volume et Tone, et pouvoir lui faire avaler toutes les pédales du marché grâce à un dernier potard qui modifierait le voicing.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nico MG
pour les EL84 qui seraient moins bien pour le "gros son", c'est surtout une idée reçue, due au fait que les étages de puissance sur le marché avec EL84 sont conçus surtout pour un registre blues/rock , et/ou souffrent d'une conception cheap.
Mais avec la conception appropriée, il est tout à fait possible de proposer un poweramp EL84 qui envoie pour du gros son
Sick sad world
farnouts a écrit :

Avec une partie préamp très basique, style Volume et Tone, et pouvoir lui faire avaler toutes les pédales du marché grâce à un dernier potard qui modifierait le voicing.


Euh il n'était pas question de ne pas mettre de preamp justement pour que la réponse soit assez linéaire et neutre? Un simple volume master serait suffisant non? Un tone serait de trop d'après moi parce qu'on a déjà tout sur un préamp ou un simulateur d'ampli. Peut etre les réglages de base sur les powers amps genre présence mais bon...

Et pépé ben si on a une section puissance totalement différente pour l'usage maison/répette, concerts, ca va douiller bien plus non? La différence de prix sera de quel ordre (en pourcentage du prix final)? Et il n'est pas possible par exemple de faire un ampli à une seule lampe genre une el84 et d'un simple coup de switch passer à l'usage de 4 el84?
pépé62
il faudra voir ça serieusement le moment venu , mais on doit pouvoir faire ça pour pas trop cher en plus ,en utilisant des composant commun aux deux amplis , comme le transfo d'alime par exemple .
jimiyves
Citation:
dans l'idée je suis interresse. J'avais demandé à NOS un devis pour la fabrication d'un ampli de puissance MONO en 6L6 de 50W. J'ai laissé tomber par manque de moyen.



Et c'était combien le devis par curiosité ?
totoleboss
MP
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

farnouts
Citation:
Euh il n'était pas question de ne pas mettre de preamp justement pour que la réponse soit assez linéaire et neutre?


En fait il suffirait de pouvoir activer par switch le Tone et le Voicing. Comme ça, tu as neutre ou coloré suivant tes besoins.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
pépé62
bele gueule le 1224 MkII ,
de toute façon avec des lampes pour etre completement neutre , autant utiliser du transo , ou un TDA .
mifl
  • #54
  • Publié par
    mifl
    le 04 Dec 06, 10:22
une sacrée bestiole ce 1224 MKII !!!!!!!!!!!!!!!
tres complet !
guillaume_pille
Pépé62, tout à été dit déjà, concernant le fait de rajouter une coloration à un son déjà très coloré de toute manière.

En revanche, si tu n'es pas bloqué sur la lampe, il y a moyen de faire des choses intéressantes en transistor pour cette application...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleboss
je comprend pas trop l'interet d'un ampli de puissance pour POD. Cela existe deja cela s'appelle une sono non ?
expliquer moi l'interet car en plus si vous ne voulez pas de coloration (donc lampe a bannir) pour conserver l'esprit de l'emulation, suur quel baffle compter vous brancher votre ampli de puissance pour POD ? Un marshall ? Un Bogner ? ils sont deja simulé dans les POD, DG Stomp ect .. donc vous ajouter tout de meme une coloration.
Pour un POD, autant s'acheter un retour amplifié
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guillaume_pille
Tout simplement parce que le pod peut très bien simuler préamp et powerp, sans la partie captation par un micro.

Le vetta c'est jamais qu'un pod avec un ampli de puissance transi, hein...

Et tu peux parfaitement utiliser un baffle de ton choix derrière...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Pour moi le problème c'ets que le pod , même si tu enlèves la simu de HP, simule préamp + poweramp.

L'idéal serait de bypasser la partie puissance et la simu de HP, pour avoir, par exemple :

Utilisation chez soi : POD (que préamp) -> poweramp à lampes -> baffle guitare

En répète/concert : POD (préamp + poweramp + simu HP), c'est plus simple à transporter.

Dommage donc qu'il ne soit pas possible d'enlever la simu de poweramp.
totoleboss
ben je vous dis ca comme ca hein, mais si je dois me pointer en concert avec Un preamp, un power amp et un baffle, je prefere venir avec mon pedal board, ma tete a lampe et baffle. J'ai deja branché mon DG Stomp dans un Power Amp en bypassant le simul HP, le rendu etait pas mal du tout mais cette config est aussi contraigante q'une config normal et l'on perd tout l'interet du POD ou DG Stomp c'est à dire "de quoi a voir un son de guitare direct dans une sono dans 25X18Cm" (et ca tiens dans ma housse )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guillaume_pille
OK avec totoleboss.

M'enfin les têtes à modé ça existe, là tu fais un rack à modé avec ampli de puissance (si possible neutre), en gardant la grande versatilité de ces produits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...