Power brake

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 00:34
Salut,
Est ce que vous utilisez des engins du genre power brake pour avoir un bon son a un volume qui ne fait pas gueuler les voisins? Si oui quelles sont les marques, les prix du matos que vous avez?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 00:44
Nan, stro cher.

Et puis j'habite à la campagne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 01:03
Arf j'habitais a la campagne aussi... Mais bon faut bien voir autre chose
Et sinon ca fonctionne comment? Y a pas un moyen d'en fabriquer un?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 01:17
BiZ a écrit :
Et sinon ca fonctionne comment?


Je crois que c'est un système similaire à un transformateur, avec des bobinages et un ventilo pour dissiper la chaleur produite.
.
BiZ a écrit :
Y a pas un moyen d'en fabriquer un?


Avec une grosse résistance 8 ohm (>100W)?

Sinon, le plan original est ici mais ça ne t'apprendra pas grand-chose, vu qu'il n'y a pas de données concernant la bobine principale (diamètre du fil, spires,...) :
http://www1.korksoft.com/~sche(...)e.pdf
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Red_Fish
faut surtout pas acheter de Powerbrake !!
ces engins sont tres peu fiables, et ont fait grille bon nombre d'amplis !

tourne toi plutot vers les Hotplate de THD, qui sont beaucoup mieux et surtout plus fiables.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 12:39
Ca coute quand meme 300$ ces betes la. Y aurait pas quelque chose entre le power brake et le THD, qui n'ait peut etre pas toutes les fonctionnalites de celui ci mais avec une qualite correcte?
Red_Fish
BiZ a écrit :
Ca coute quand meme 300$ ces betes la. Y aurait pas quelque chose entre le power brake et le THD, qui n'ait peut etre pas toutes les fonctionnalites de celui ci mais avec une qualite correcte?


ya d'autres marques qui font ce genre de truc, vas sur Harmony Central, les ricains en parlent souvent ...

mais bon, perso je prefererais mettre le prix plutot que d'utilise un truc bon marche qui risque de faire cramer l'ampli ...
DraZarD
Boarf , tu te le fait payer par le voisinage !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 21:42
DraZarD a écrit :
Boarf , tu te le fait payer par le voisinage !!


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 21:45
BiZ a écrit :
Salut,
Est ce que vous utilisez des engins du genre power brake pour avoir un bon son a un volume qui ne fait pas gueuler les voisins? Si oui quelles sont les marques, les prix du matos que vous avez?


Tu as un ampli à lampes, ou à transistors?
Pour les amplis à transistors, tu peux brancher une boite de direct Behringer en sortie d'ampli, et attaquer ce que tu veux à basse puissance (PC, sono, ...). Pour les amplis à lampes, tu DOIS brancher des HP ou un simulateur genre pbrake.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 21:58
J'ai un mesa DC-5, donc il me faut un power break...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 22:03
En fait, un truc que je me demandais...

Si on prend un vieux HP d'assez forte puissance, et qu'on vire la partie mobile pour ne garder que le bobinage et l'aimant, voire bloquer la bobine dans l'aimant, ça le ferait pas en guise de powerbrake?
Ou ça risque de ne tenir que 30 secondes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Red_Fish
balou a écrit :
En fait, un truc que je me demandais...

Si on prend un vieux HP d'assez forte puissance, et qu'on vire la partie mobile pour ne garder que le bobinage et l'aimant, voire bloquer la bobine dans l'aimant, ça le ferait pas en guise de powerbrake?
Ou ça risque de ne tenir que 30 secondes.


et la puissance transmises par l'amplis tu la dissipes comment ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 22:28
Ben, en chaleur non? Comme 95% de la puissance transmise a ton HP par ton ampli si tu joues en ce moment meme
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 23:32
Ouaip, faudrait peut-être un ventilo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur amplification...