Poweramp , choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2004, 00:41
Xav, j'ai pas testé le Carvin TS100 car pour l'instant il n'est pas encore vraiment disponible en France (il arrive..)
Il y a toujours des lampes de préampli dans un power amp, au moins un par canal, c'est le phase splitter ou driver de déphasage. Les 2 autres doivent servir à l'adaptation d'impédance d'entrée, je pense, ou éventuellement à la présence.

Bon, je fais le malingre avec mon rack, mais j'arrive quand même à le grimper dans la voiture, ce n'est qu'un 8 U....mais un gros, avec les roulettes..
VAiHalen
gillou , tu pense que je devrait opter pour quel poweramp avec le gp3?
krêp'gigi
Gillou a écrit :

Bon, je fais le malingre avec mon rack, mais j'arrive quand même à le grimper dans la voiture, ce n'est qu'un 8 U....mais un gros, avec les roulettes..

s'il a des roulettes tu peux le mettre en remorque, ça se fait bien . Pense quand même à mettre des clignotants et une plaque minéralogique pour être en règle. Ce serait con de bouffer le cacheton en contravention ....
krêp'gigi
VAiHalen a écrit :
gillou , tu pense que je devrait opter pour quel poweramp avec le gp3?

un VHT two fifty two ... si Gillou te le fait à 500 euros
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, ce que j'en pense et ce que je préfère, c'est la totale en VHT....y compris le T.Shirt !
fred@Austin

Pour le TS100

photo dehors

photo dedans
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
VAiHalen
cest jolie mais cest hors budget.
manulonch
Bon, ben ce qu'il te faudrait c'est un bon ampli de puissance mono en KT88 +/- 80 ou 100watts....

De l'ampli Custom... ouais... mais ca reste relativement cher aussi.

Tu devrais peut-etre essayer de trouver un ancien ampli de puissance groove tube Mono, ca doit se trouver sur Ebay.
Doc Loco
chacal a écrit :

Enfin, c'est vrai qu'en EL84, faut aimer, c'est compressé, compact....l'opposé de la KT88...

En fait c'est rock et blues, et pas métal pour un sou - raison pour laquelle j'ai choisi les EL84 . Mais je me doute que , jouant du blues, blues-rock, hard rock et "classic rock" (je hais ce terme) sur un rack, je suis une exception, vu que la grande majorité des utilisateurs de rack sont de près ou de loin des métalleux.
fred@Austin
qu'est qu'elles ont de speciale les KT88 ? et pourquoi ne les trouve t'on pas de partout si elles sont si terribles ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :

Enfin, c'est vrai qu'en EL84, faut aimer, c'est compressé, compact....l'opposé de la KT88...

En fait c'est rock et blues, et pas métal pour un sou - raison pour laquelle j'ai choisi les EL84 . Mais je me doute que , jouant du blues, blues-rock, hard rock et "classic rock" (je hais ce terme) sur un rack, je suis une exception, vu que la grande majorité des utilisateurs de rack sont de près ou de loin des métalleux.

alors nous sommes deux exceptions
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :

alors nous sommes deux exceptions

Comme d'hab' - je ne crois pas à l'astrologie, mais des fois je me dis qu'on doit avoir quelque chose de commun du côté astral, tellement il y'a de similitudes .
VAiHalen
donc il vaut pas que je prenne un poweramp avec des el84 si je jou du metal et aussi de la polivalence?
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
donc il vaut pas que je prenne un poweramp avec des el84 si je jou du metal et aussi de la polivalence?

Tu aurais une certaine polyvalence, mais n'allant pas jusqu'au métal à mon avis - les EL84, ça va encore très bien pour du hard (Led Zep, Black Sab, Scorpions, AC/DC) mais des sons lourd, tranchants et agressifs vont être difficiles à obtenir je pense.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est- une question de conception.
Dans certains amplis de puissance (ceux en EL34 et 6L6), on peut faire saturer l'étage de puissance pour avoir ce crunch typique d'AC/DC, par exemple. Dans ce cas, la saturation golbale est un mélange de saturation du préampli et d'ampli de puissance.

Les KT88 sont impossibles à faire saturer (ou alors à des volumes inhumains), ce qui fait que toute la saturation doit provenir du préampli. 2 avantages à cela: on peut doser très précisément la sature du préampli, et l'ampli de puissance reste hyper précis même à de forts volumes, surtout dans les graves, point faible des amplis lampes en général.

Donc un ampli de puissance en KT88 est clairement destiné au metal, car c'est exactement ce qu'il faut pour ce style: dynamique et headroom énormes, précision dans le grave à fort volume.

On n'en trouve pas de partout pour cette raison, manque de polyvalence, et de "souplesse", et plus il faut des transfos qui suivent, donc très surdimensionnés, ce qui induit un cout supplémentaire, sans compter le prix des lampes qui est le double d'une EL34...

En ce moment sur amplification...