Poweramp , choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2004, 10:46
C'est- une question de conception.
Dans certains amplis de puissance (ceux en EL34 et 6L6), on peut faire saturer l'étage de puissance pour avoir ce crunch typique d'AC/DC, par exemple. Dans ce cas, la saturation golbale est un mélange de saturation du préampli et d'ampli de puissance.

Les KT88 sont impossibles à faire saturer (ou alors à des volumes inhumains), ce qui fait que toute la saturation doit provenir du préampli. 2 avantages à cela: on peut doser très précisément la sature du préampli, et l'ampli de puissance reste hyper précis même à de forts volumes, surtout dans les graves, point faible des amplis lampes en général.

Donc un ampli de puissance en KT88 est clairement destiné au metal, car c'est exactement ce qu'il faut pour ce style: dynamique et headroom énormes, précision dans le grave à fort volume.

On n'en trouve pas de partout pour cette raison, manque de polyvalence, et de "souplesse", et plus il faut des transfos qui suivent, donc très surdimensionnés, ce qui induit un cout supplémentaire, sans compter le prix des lampes qui est le double d'une EL34...
VAiHalen
en el34 on trouve quoi au tour de 450-500 euro doccas?
VAiHalen
le carvin tube 100 , vous en penssez quoi?
Xavier W.T.
dison que le Carvin TS100 m'intéresse fortement, le Tube 100 c'est le même ou le T100, la version d'avant le TS100?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Tube 100, c'est un ancien modèle du début des '90s...
Le TS100 est sorti cette année..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Histoire de se sentir moins seul quand on joue du rock avec un rack :

Mark Knopfler
The edge
Peter Frampton
David Gilmour (quand il daigne tourner avec Pink Floyd)
Brian May
Clapton a eu sa période rack et même Angus Young sur la tournée pour Razor's edge
Andy Summers
Rusty Anderson (guitariste de Sir PaulMcCartney)
Et puisqu'on en parle : Sir Paul McCartney
Lou Reed
Lenny Kravitz y vient aussi (on aura tout vu)
Billy Gibbons
Noel Gallagher
Keith Richards et Ron Wood autant que je sache

J'arrête là mais ce n'est qu'une petite partie. Désolé pour le léger hors-sujet, c'était pour soutenir moralement deux esseulés.
Doc Loco
lemg a écrit :
Histoire de se sentir moins seul quand on joue du rock avec un rack :

Brian May

Là j'ai plus qu'un gros doute, à moins qu'il ait très récemment changé son set-up ?

Citation:
Rusty Anderson (guitariste de Sir PaulMcCartney)

Ca ça me fait plaisir, j'adore ce mec!

Citation:
Keith Richards et Ron Wood autant que je sache

Euh ... non - j'ai le Four Flicks DVD et c'est amplis Fender vintage (ou reissue?) tout du long.

Citation:
J'arrête là mais ce n'est qu'une petite partie. Désolé pour le léger hors-sujet, c'était pour soutenir moralement deux esseulés.

Snif - merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le four flicks, quand on arrive à capter certains plans DERRIERE les Fender, on découvre quoi... oh mon dieu mais c'est un rack !
Alors d'accord c'est pas le dernier cri Eventide mais on trouve les switcher, pédales montées en rack (genre fulltone ou mxr), speaker simulator et tout le toutim. Il y a même un plan où on voit le technicien changer les réglages entre deux chansons (c'est sur le concert en stade quand on prend l'option backstage).
Ca c'est pour Richards, et sur le DVD de l'Olympia, on aperçoit le rack de Wood.

En ce qui concerne Brian May, il a depuis les années 80 un rack conçu par Pete Cornish avec Eventide H3000, 2 delays pour les effets "Brighton Rock" plus tout le nécessaire pour gérer tous les vox, treble booster...
Maintenant, je crois qu'il a remplacé l'eventide par un intellifex.
Qu'on le veuille ou non, ça reste un rack .
manulonch
Gillou a écrit :
Les KT88 sont impossibles à faire saturer (ou alors à des volumes inhumains)...

Meuh si y'a moyen... y'a juste a les faire travailler en triode et a plus basse tension...

Citation:
Donc un ampli de puissance en KT88 est clairement destiné au metal, car c'est exactement ce qu'il faut pour ce style: dynamique et headroom énormes, précision dans le grave à fort volume.

Yeaaaaaaahhhhhh

Citation:
On n'en trouve pas de partout pour cette raison, manque de polyvalence, et de "souplesse", et plus il faut des transfos qui suivent, donc très surdimensionnés, ce qui induit un cout supplémentaire, sans compter le prix des lampes qui est le double d'une EL34...

Ce qui reste quand meme du matos assez elittiste...
Doc Loco
lemg a écrit :
Sur le four flicks, quand on arrive à capter certains plans DERRIERE les Fender, on découvre quoi... oh mon dieu mais c'est un rack !
Alors d'accord c'est pas le dernier cri Eventide mais on trouve les switcher, pédales montées en rack (genre fulltone ou mxr), speaker simulator et tout le toutim. Il y a même un plan où on voit le technicien changer les réglages entre deux chansons (c'est sur le concert en stade quand on prend l'option backstage).
Ca c'est pour Richards, et sur le DVD de l'Olympia, on aperçoit le rack de Wood.

En ce qui concerne Brian May, il a depuis les années 80 un rack conçu par Pete Cornish avec Eventide H3000, 2 delays pour les effets "Brighton Rock" plus tout le nécessaire pour gérer tous les vox, treble booster...
Maintenant, je crois qu'il a remplacé l'eventide par un intellifex.
Qu'on le veuille ou non, ça reste un rack .

Bien sûr, mais tu parles seulement des effets là, rien d'anormal. Moi je pensais préampli+ampli+effets en rack. La totale quoi.

En ce moment sur amplification...