Poweramp , choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Je veux pas voller le topic mais, que proposent H&K, ça touche a combien? Que proposent Carvin?

je suis aussi très curieux, puisque j'ai médité un an sur ma 1er guitare électrique de qualité, et je passerai bientôt de Vantage a Duesenberg si tout se passe bien aux douanes. J'ai donc un an pour méditer sur quel ampli sera mon prochain, et j'étudie la possibilité d'un système rack (PSA-1 + powe amp 50/50 + cab X et cab Y, encore a déterminer). Je joue principalement du Hardcore teinté de blues, le tout restant assez low-fi, pour le charisme de la chose

donc pour arréter de raconter ma vie et arriver avec une vrai question: je me demande quels sont les power-amps économiques, si possible 2rack, si possible en KT88.
Je connais l'existence du VHT 2/90/2, mais c'est trop cher!
I wanna be sedated!
papyboyington
le 20 watts est tres puissant , mais ne supporte effectivement pas l utilisation en mono .
neophyte ou pas c est une vrai merde du point de vue de la conception(sur 5 amplis de puissance que j ai eu en 12 ans , c est le seul qui a cramé 3 fois dans un rack 6 u qui n etait pas rempli a bloc ) !

chez carvin le prédecesseur du ts 100 devrait etre aux alentours des 450 euros ( j arrive plus a retrouver le nom ).

le ts 100 est lui vendu 529$ et il est de toute beauté !

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, ne pas confondre les prix pratiqués en direct par Carvin aux USA et ceux d'ici malheureusement.
Ici, le Carvin TS100 tape les 950 € (- 25% mais quand même...)
papyboyington
soit 712 € neuf deduction comprise ?

si c est le cas ça reste une bonne affaire !

fred@Austin
hello

Moi j ai le Carvin TS100 je le renvoi mardi a l'usine car il est en panne apres 3 mois et a peine 50 heures de jeu......

si il est possible de faire un echange , je vais prendre une tete legacy a la place....
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
papyboyington
pas de bol avec le ts 100 :-(

chez carvin la version precedente au ts 100 est le t100 (el 34) .

chez hughes and kettner c est le vs250 (el84 apperemment ).

Invité
  • Special Supra utilisateur
ba moi je suis dans le méme cas que toi

perso j'é un psa1, je joue du gros métal qui va du hardcore au grind , pi je par demain pour les vendange et je reviendré avec plus ou moin 500euro , de quoi taper dans l'occaz pour un power amp

jété également parti sur le peavey 50/50, mais si jamais , dans la meme gamme , on peut faire des bonne affaire , ca pe minteresser ossi

www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Xavier W.T.
Du site de Carvin:

TS100
100w Tube Power amp

From the input jacks to the speaker outputs, the TS100 stereo amplifier incorporates an all-tube signal path. Four 12AX7 preamp tubes and four EL34 power amp tubes deliver 50 Watts per channel or 100 Watts bridged. Each channel can even be independently biased to use EL34, 6L6, or 5881 output tube types. Paired with our Tone Navigator™ or the SX300R rack guitar preamps, the TS100 completes the ultimate guitar rig. Because the TS100 is so true to its all tube design and performance, it also makes an ideal high power audiophile home entertainment tube power amplifier.

Donc:
4el34, qui peuvent être changées pour des 5881 ou des 6l6, et je devine que c'est possible de faire modifier par un tech ou soi-même pour accepter n'importe quel tube, tant que ça rentre dans le chassi (j'me trompe?)
rack 2-u
stereo 50watts 2x (2 groupes de 2 lampes) ou mono 100 watts (les 4 lampes ensemble, comme une tête 100 watts "normale")
apparament abordable
mais qu'est-ce que 4 lampes de pré-amp font dedan?
c'est bien construit la dedan?
qu'est-ce qui a brisé?

merci
Xavier
I wanna be sedated!
Doc Loco
ibanez7addict a écrit :
le 20 watts est tres puissant , mais ne supporte effectivement pas l utilisation en mono .
neophyte ou pas c est une vrai merde du point de vue de la conception(sur 5 amplis de puissance que j ai eu en 12 ans , c est le seul qui a cramé 3 fois dans un rack 6 u qui n etait pas rempli a bloc ) !

3 fois ... je comprend que tu aies la haine . Ton cas n'est pas isolé, mais d'autre part de nombreux guitaristes l'utilisent sans problème (comme mon pote). Alors, série défaillante? De toute manière, je compte bien améliorer la ventilation du mien, au cas où .
krêp'gigi
ibanez7addict a écrit :
marshall 9100 j ai eu le mien pour 500 euros et ça sonne bien mieux qu un peavey 50/50 que j ai eu avant le marshall !
l avantage du 9100 (ou l inconveniant selon les gouts ) c est qu il a des lampes 5881 moins typées marshall que les el34 !

inconveniant majeur ....20kg 3 unités :-)

oui mais en 6l6 (quivalent des 5881), en choisissant bien ses lampes, il est sensas !! Les lampes d'origine sont à chier. J'ai un 9100 que j'ai payé 600 euors d'okaz, à part le poids ... je l'adore.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu t'en fous, toi t'as un roadie...

Moi j'aimerais bien car je n'arrive pas à soulever mon frigo tout seul...
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Tu t'en fous, toi t'as un roadie...

Moi j'aimerais bien car je n'arrive pas à soulever mon frigo tout seul...
bah, j'ai déjà été roadie et, a moins de roader un groupe de rock-star grosse tête, t'es pas les seuls bras dans l'équipe, mais c'est toi qui change les cordes et qui donne les backup.

Si t'es pas capable de soulever ton frigo tout seul, c'est pas nécessairement grave, même pour un Franc de déssendance, mais si t'as de la misère avec ton rack, ça porte en effet moins loin.

et dis moi, saurais-tu répondre a mes questions par rapport au TS100?

et comment il fait pour être aussi lourd ce power-amp?
I wanna be sedated!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Alors:

En EL84:
H&K VS 250 et Peavey Classic 50/50.

En El34/6L6:
Marshall EL34 50/50, Marshal 9100 (je crois), Carvin TS100, Carvin T100, mesa 50/50, et hors de nos frontières, quelques trucs inconnus (Exef, Kitty Hawk, etc....)

Je sais plus qui demandait, mais du power amp pas cher en KT88, à ma connaissance ca n'existe pas....

Enfin, c'est vrai qu'en EL84, faut aimer, c'est compressé, compact....l'opposé de la KT88...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xavier W.T.
je demandais, mais je m'attendais bien a ta réponse... j'vais survivre (puisque de toute façon c'est plutôt ma curiosité que mon porte monnaie qui est l'enjeu, du moins pas avant un moment)
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Xav, j'ai pas testé le Carvin TS100 car pour l'instant il n'est pas encore vraiment disponible en France (il arrive..)
Il y a toujours des lampes de préampli dans un power amp, au moins un par canal, c'est le phase splitter ou driver de déphasage. Les 2 autres doivent servir à l'adaptation d'impédance d'entrée, je pense, ou éventuellement à la présence.

Bon, je fais le malingre avec mon rack, mais j'arrive quand même à le grimper dans la voiture, ce n'est qu'un 8 U....mais un gros, avec les roulettes..

En ce moment sur amplification...