PRB <-- Marshall MG100DFX -->

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    douda
    le 02 Jun 05, 14:47
Salut tout le monde

j'ai quelques problèmes avec mon marshal MG100DFX, il fait un bruit de ventilo très désagréblable et à mon avis, après moults tests, je pense que ma sortir émulation/casque est morte ... ...

Ce que je voudrais savoir, c'ets ce que vous en pensez de cet ampli, en général, ses qualités, ses defaut, je vais chagner d'ampli mais que prendre? Et a mon avis, je n'irais pas plus lion qu'un 50W...

Merci de me répondre !

Au cas ou, mon msn---> douda80@hotmail.com
MarQ
  • #2
  • Publié par
    MarQ
    le 02 Jun 05, 15:35
Pour ou contre ? Oui ou non

Galère pour répondre
Il é pas si nul que sa!!!
sa dep la guitare que tu y branche
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 03 Jun 05, 10:40
ça doit venir du vote sur la constitition européenne

pour la constitution= oui.....

( son fou ces français :mdr: )

;-)

comment faire vendre un ampli juste avec un logo..... ralala il sont grave chez marshal.

à ses début le deuxième guitariste de notre groupe avait pris ce machin.... à haut volume c'est la bouille et globalemment le son manque terriblement de pattate. de plus un seul bouton pour 4 effets c'est la galère... vive la précision.

Il avait aussi sont putain de ventillo qui fesait un bruit à la con... on a jamais compris pourqoi?!

Honnètement et au risque de décevoir viv1pK ce n'est vraimment pas un bon ampli. ( pour le même prix la concurence fait bcp mieux... même en 100% transo)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
CaNNiBalKoRn
J'ai joué sur cet ampli pendant une répete faute de mieu et ma fois il m'a bien plu :joli clean et crunch par contre il est vrai que la grosse disto en montant le son ,faut avoir une bonne gratte.J'avais pas encore mon arkane mais ma vieille cort et a 5 au master sa cracher de la merde en disto.Mais je pense qu'avec une gratte potable,sa passe bien (en plus pour le prix,mon pote l'avais payer 370 euros neuf pour un 100w ).
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    taz
    le 03 Jun 05, 13:13
https://www.guitariste.com/for(...)0+dfx

Plein d'avis ici, pour moi c'est tjrs pareil, en fonction de ton budget: Classic 30 Peavey ou bien Fender Hot Rod Deluxe (y'a 150 € de diff chez Thomman), pour ce qui est des Watts te bloque pas sur "au moins 50 W", j'ai eu un MG100DFX (100w donc) que j'ai remplacer par un hot rod (40w donc) si on est très rapide dans ces conclusion on se dit le Marshall donne deux fois plus fort que le Fender. Et bien c'est faux le marshall à fond et le fender à la moitié, et on entend plus une note qui sort du Marshall, il se fait tout bonnement atomiser, ent tout cas moi mon Hot Rod j'suis pas près de le lacher, ni de me faire couvrir par un batteur.

A+
TAZ
ya 2 mois je suis tombé sur le MG100DFX
je trouve qu'il se détache completement des otres amplis
avec notre groupe on a fait le reconstitution d'ACDC
je l'ai comparé ac un JCM 2000 et franchement en disto au niveau de la sonorisation ya pas tp de probleme et de difference(par contre sa devien assez brouillons)
Moi je joue ac une epiphone G400, j'ai remplacé les micros d'origines par des 490R et 490T
et franchement pour recréée le son angus young, c'est le top (sa vo pa un valve)
Sa fonction FDD permet de franchir un stade que la concurence n'a jamais (a mes yeux) reussit a egalé
bon c'est mon avis
voila
peaveyForever
j'avais le 50 et j'ai aussi le bruit de ventillo qui est apparu au bout de 1semaine. en el secouant un peut c'est parti

j'aimai bien le clair, le son etait bien sympa
Trey Azagthoth
C'est vrai qu'il manque de puissance et qu'à haut volume le son devient très mauvais.
Mais à bas volume il est excellent j'adore le son bien que sa manque un peu de basse, j'ai rajouté du gain avec une proco rat pour faire du métal.

Si vous voulez faire des concerts il faut absolument qu'il soit répiquer
ncicolini
J'ai mon marshall depuis un an maintenant, il ya eu un moment ou le ventilateur s'est mis à faire du bruit... J'ai démonté la tête pour voir les dimension et la connectique du ventilo (5X5 cm à 2 fils) et je suis donc allé aussi tot en acheter un autre (5X5cm mais à trois fils).
Pour le remplacer :

1. couper/récupérer la prise (2 fils) de l'ancien ventilo en laissant les fils qui y sont reliés (donc coupez plutôt vers le ventilo).
2. couper/retirer la prise (3 fils) du nouveau ventilo, cette fois en coupant plutot du coté de la prise (3fils)
3. souder les fils noir et rouge de la partie de l'ancien ventilo (prise 2 fils + les deux fils) à la partie du nouveau ventilateur (2 fils + ventilo)

Voilà, si vous n'avez rien compris c'est normal c'est l'embrouille totale dans mon petit cerveau des que je veux expliquer quelque chose de très simple ^^

Ciao!
Dazed And Confused
tu sais quoi

moi mon marshall mg100dfx au bout de quelques mois faisait du bruit à cause du ventilo
je suis aller chez mon revendeur et il en a commandé un nouveau pour moi
résultat des courses le son de mon nouveau mg100 est bien meilleur que mon ancien mg100
MysticalPotatoe
angusme a écrit :
et franchement pour recréée le son angus young, c'est le top (sa vo pa un valve)


OHHHHHHHH TAAAAAAAAAAAAAAAOOINNNNN
j'm'en remettrai pas de celle là
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
C'est rigolo . C'est soit tout blanc soit tout noir . Perso moi je taperai plus jamais dans la série DFX de Marshall .
Jai eu un mg30 (je sais que c'est pas pareil) mais c'est vraiment lamentable . De la bouillie en disto . Un son froid et plat en clean .
Perso tu peux trouver beaucoup mieux dans la concurence je pense .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...