Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRB <-- Marshall MG100DFX -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigstubby
ouais il va surement se prendre un valeking en version 50 watts. Il aura pas besoin de le mettre à donf comme ça. Enfin son frontman 15 watts est tres zarb,il sonne aussi fort que l'avt100.... Il a été un peu modifié aparemment,mais c'est dingue le son du hp de 8" à donf,ça sort vraiment du mix!
Metaljo41
Domage j'aurai bien voulu écouter. Un truc dit lui de prend un HP de 12 pouce. sinon parle moi de ton groupe o pir lache ton adresse msn
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
bigstubby
ok,moi je suis bassiste (eh oui...) dans ce groupe. On va se faire un myspace dans peu de temps. Je mettrai l'adresse sur g.com en signature.
Je pense que le bon son de mon gratteux vient aussi de son american strat. Mais vraiment mettre un 8" ça change le son en solo! Mais ouais faut aussi un 12" à coté,sinon en rythmique ça arrache les oreilles... Enfin on verra. Mais un mini fender sur scene avec un gros micro devant c'est quand meme la classe!
Metaljo41
lol. Deja il a bonne gratt pa comme moi. J'ai bonne ampli et pédalier mais la gratt c nul. Ma meilleur c la bc rich warlock série bronze. Mais j'atend ma Fender USA stratocaster deluxe HSS S-1 en chrome silver our pouvoir jouer de la musique et pa faire de bruit. Sinon on la voi ou ta signature?
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
bigstubby
on peut toujours en faire une apres,de signature,non?
Parce-que j'avais rien à y mettre,mais quand j'aurais,je mettrai!
Sinon la warlock dans le triple rectifier ça doit y aller les graves!
jeffersson
+1 pour fouintas moi c'est pareil j'ose pas le revendre ( c'est quand meme grave a ce point nan ?? )je prefere le laisser aux oubliettes plutot que de passer pour un arnaqueur
bigstubby
Bon c'est vrai que si tu vends ton mg,t'y gagnes pas trop vu le prix auquel tu vas le revendre.... Et ça peut rendre des services,si tu dois jouer absolument et que ton ampli principal a un probleme,ampli de back-up,quoi
jeffersson
ouai c'est pas une mauvaise idée mais avec un MG

( je crois qu'il vaut mieux balancer ton set en acoustique plutot qu'avec un MG )
Shaka
  • #38
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Feb 07, 21:33
marty jason a écrit :
jeffersson a écrit :


tu a raison un débutant ne sais faire sonner aucun amplis, mais après quelque années de guitare j'ai toujours cette amplis mais il sonne toujours aussi moche.


tu avais le mg15 ou mg30

y'a une différence entre un mg15 et mg100 pas que au niveau de la puissance mais aussi au niveau de la qualité sonore

c'est pas parce que tu n'aime pas ton ampli que toutes la séries mg est mauvaise
et surtout que personne ne doit aimer

en tout cas toute les personnes qui ont pu entendre mon ampli que ce soit sans pédale ou avec ont bien aimé le grain
un copain qui a un peavey bandit une des premières séries c à d celle qui sonne le mieux a bien aimé le marshall
moi aussi j'ai essayer plusieurs amplis transi
alors moi je parle en tout état de cause

c'est pas si j'avais acheté mon ampli sans essaye d'autre
après c'est sur que si tu réglais l'overdrive avec plein de gain de contour plein d'aigu et sans medium


Trouver qu'un seul ampli de la série MG sonne bien, je suis carrément mort de rire

Différence de qualité sonore entre le 15 et le 100? on va dire que le 15 sonne très mauvais à plus bas volume et que le 100 sonne aussi mal beaucoup plus fort.

J'avais ramené mon p'tit Vox Valvetronix chez un gars qui vantait les mérites de son MG30 Il a fait une drôle de tête quand il m'a entendu jouer, il regardait son pseudo Marshall d'une drôle de manière et pas besoin de la moindre pédale pour que ça sonne!

Quant à dire qu'il faut brancher une super gratte dans un MG, j'ai bien branché ma Strat ou ma Les Paul dedans (j'ai presque honte, mais faut bien tester), ben ça sonnait toujours aussi horriblement. Quant à dire qu'il faut acheter un super gratte chez un Custom Shop pour que le MG puisse s'exprimer, je suis re-mort de rire


Le clean est même pas moyen, il est minable et franchement inintéressant. Quant au le canal overdrive, c'est juste une bouillie sonore et synthétique. Deux mots me viennent à l'esprit: immonde et abominable. A moins d'être fan de R2D2 qui essaie d'interpréter du Pavarotti. j'ai vraiment jamais entendu plus mauvais.

Mais c'est vrai que logo Marshall a tendance à altérer les facultés auditives de beaucoup de personnes, particulièremet les débutants
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bigstubby
c'est triste en effet que le fait qu'il y ait marqué marshall dessus change la perception de beaucoup de personnes. Mais c'est vrai qu'autant se payer un ampli d'occase d'une autre marque,c'est plus rentable!
jeffersson
d'autre avis ?

(+1 pour shaka qui nous a fait une très très bonne description :lol
Shaka
  • #41
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Feb 07, 23:27
jeffersson a écrit :
d'autre avis ?

(+1 pour shaka qui nous a fait une très très bonne description :lol




Et pourtant je suis fan du son Marshall.
Mais fanchement, je retrouve bien plus le son JCM800 ou Plexi dans mon Vox que dans ce machin infâme et abominable qu'est la série MG.
C'est vraiment se faire du mal de jouer là-dedans, je prefère encore jouer unplugged.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...