Preamp format Pedal (Pedaltone, Tube Toner, 2-Tone)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
Ah oui c'est vrai que je l'avais oublié celui là, t'aurai pas un sample à faire ecouter des fois?

Par contre apparement pour passer de son clair à disto il faut passer par le petit selecteur clair/crunch en haut à gauche, ça doit pas etre tres pratique sur scene (quand en plus t'as une overdrive en amont à désenclancher ça devient vite la galere).
Nikk Dee
Hounds a écrit :
chacal a écrit :
jten prie, entre fans de savatage...


Ah il en reste encore sur ce forum!!!! Bonne nouvelle

Evidemment qu'il en reste !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
ayé (un peu en retard, et joué à l'arrache une prise hein.......)

http://www.moonlight-reverence(...)e.mp3
(quoi il vous rappelle quelque chose?)
http://www.moonlight-reverence(...)e.mp3



pour le premier il y a l'eq MXR alors que l'autre non.
Sur chaque sample, on a sur chaque voie stéréo une rythmique avec un des deux canaux de la tonebone (réglages différents mais même grain donc) et au centre le lead soit un des deux canaux de la tonebone avec en amont le boost MXR et en aval le delay lexicon.

Le tout en direct PC avec simulation de HP voxengo boogex .

Enjoy!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Sympa le petit plan solo de strange wings

Bon pour le son, c'est pas du tout ce que je recherche, encore qu'avec la mxr ça passe déjà beaucoup mieux mais bon pas convaincant dans l'ensemble. Mais de toute façon le probleme avec ce genre de pedale c'est que bien qu'elle serve de preamp lorsqu'on est en disto quand on passe en clean cette pedale se retrouve en mode bypass et donc plus de preamp (bon je sais je me reveille un peu tard sur ce coup là ). J'espère que ces samples pourront servir à d'autres personnes.....

Encore merci chacal

PS: Simple curiosité t'utilise quoi comme logiciel de mixage sur ton PC?
chacal
j'utilise cubase...

pour le coup de l'absence de préamp clair perso ca me gêne pas: en clean j'utilise un compresseur qui me relève le niveau, et comme le son transi en clean me va très bien...

pour mes samples attention, le son est plutot "scooped" mais c'est parce que j'affectionne ca. Les possibilités de réglage des tonebone sont énormes...

C'est quoi ton style de son?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Citation:
pour le coup de l'absence de préamp clair perso ca me gêne pas: en clean j'utilise un compresseur qui me relève le niveau, et comme le son transi en clean me va très bien...


Sur un PC c'est vrai que pour le son clean c'est pas trop genant de pas avoir de preamp (encore que) mais pour un ampli de puissance c'est mort.

Citation:
C'est quoi ton style de son?


Ah ben je saurai meme pas me l'expliquer à moi meme . Disons naturel, puissant, propre, précis genre Al Pitrelli pour faire simple . J'utilise quasiment que de l'analogique en pédale, les sons modernes c'est pas mon truc et le numerique j'évite autant que possible.

Mon but est d'avoir mon son que je trimballe dans mon pedal board pouvant se brancher sur une sono ou un ampli de puissance, j'ai déjà les pédales qui me conviennent parfaitement (à 1 ou 2 exceptions près) et il me reste a trouver un preamp qui fasse l'affaire car le Tubeman II c'est sympa mais bon je vais pas me marrier avec lui. Je vais aller tester d'ici peu le pédaltone voir ce que ça donne, j'espère que ça va me plaire car c'est pour l'instant celui sur lequel je mise le plus....
chacal
ah, du son à la pitrelli... j'aime po je trouve son son trop lisse...

je pense que ca doit plus être possible avec la trimode qu'avec la plexitube, elle est moins marshallienne, plus smooth...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Citation:
ah, du son à la pitrelli... j'aime po je trouve son son trop lisse...


ah oui je me souviens avoir lu ça dans un topic sur savatage . Perso Pitrelli c'est ma reference au niveau guitare, j'aime tout chez ce gratteux.

Sinon un autre gratteux qui je trouve a un son de tueur c'est doug aldrich (genre sur le live de Dio), si un jour j'arrive à avoir un son comme ça sur scene je ne toucherai plus jamais à un seul réglage

Tiens au passage j'ai vu que tu cherchais un chorus stereo rockman, il me semble que criss oliva utilisait ça à une époque .
chacal
doug aldrich j'adore son son époque BMR, sur le dio j'ai pas écouté donc jpeux pas dire...

Là ya une heure je viens d'équiper une de mes rockline avec un micro suhr doug aldrich (ca vient de sortir ou presque) et... wow

Mais c'est vrai que Pitrelli je bloque quoi. Que ce soit avec Sava, megadeth ou alice cooper....

Citation:
Tiens au passage j'ai vu que tu cherchais un chorus stereo rockman, il me semble que criss oliva utilisait ça à une époque .


oui, et les ptits gars de def leppard aussi. Or c'est typiquement le type de chorus que je cherche...

Criss utilisait aussi un rockman X100 et une paire de Boss SD1 pour les distos....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Citation:
Criss utilisait aussi un rockman X100 et une paire de Boss SD1 pour les distos....


Oui et son réglage m'a tjrs fait marré tout a fond sur l'une et tout à fond sur l'autre sauf le tone à 0, dans le genre je me prend pas la tete c'est pas mal

Citation:
Là ya une heure je viens d'équiper une de mes rockline avec un micro suhr doug aldrich (ca vient de sortir ou presque) et... wow


ah j'en avais jamais entendu parler, ils en font pas en jaune ou vert des fois? Il faut que je chope des micro pour mettre sur une charvel predator et j'aimerai lui donner un look Glam d'où le delire des micro de couleur.
pyba
  • #25
  • Publié par
    pyba
    le 15 Mar 13, 14:55
Allez 6 ans ca fait un beau deterrage.
Je cherche un preamp à lampe pour du clean au hard année 80 (je ne suis pas du tout fan du son metal moderne...) , j'hésite entre un Engl Tube Toner et un Koch Pedaltone (2 truc assez rares)

Vos avis sont les bienvenus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...