Préamp JMP1 couplé avec un MArshall JMP MkII

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burningpat
Gillou a écrit :
Alors voila ce que je te conseille comme lampes pour ton JMP:
Préampli: 1 Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.
Puissance: 4 EL34 Electro-Harmonix

Toutes les infos sur www.audiotubetech.com et n'oublies pas de demander la réduc de 20% pour G.com !

En fait j'ai encore une question conne car j'ai aps mon ampli sous les yeux et je ne l'ai jamais ouvert donc en fait ça fait combien de lampes en tout?
si j'ai bien compris y'a une Ei 12AX7 Elite
quatre EL34 Electro-Harmonix
mais combien de Sovtek 12AX7LPS ?

voilà merci encore
burningpat
Gillou a écrit :
Préampli: 1 Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.

Toutes les infos sur www.audiotubetech.com et n'oublies pas de demander la réduc de 20% pour G.com !

en fait non j'ai encore une autre question je suis aller voir un réparteur d'ampli aujourd'hui et il m'a parlé des TESLA EL34 comme lampes tu connais ? et si oui, tu en penses quoi?

et aussi il modifie les têtes JMP pour 750€ chgt de lampes compris, en fait il rajoute en résumé du gain et aussi une entré footswitch pour avoir le son clean et saturée indépendant. tu en penses quoi?
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
burningpat a écrit :
Gillou a écrit :

en fait non j'ai encore une autre question je suis aller voir un réparteur d'ampli aujourd'hui et il m'a parlé des TESLA EL34 comme lampes tu connais ? et si oui, tu en penses quoi?

et aussi il modifie les têtes JMP pour 750€ chgt de lampes compris, en fait il rajoute en résumé du gain et aussi une entré footswitch pour avoir le son clean et saturée indépendant. tu en penses quoi?

si tu es vers lyon je pense que je peux te faire la meme modif pour moins cher...

Ben en fait je suis sur Paris
Sinon pour le changement des lampes ça me reviendrais à combien à peu près?
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
vas sur www.audiotubetech.com , ça te donnera une idée des prix =)

Ok mais je sais pas combien y'en a au total oui je sais je suis nul
Sinon tu penses quoi de cette modif sur le JMP?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, je connais bien la marque Tesla. En fait ,ça ne s'appelle plus Tesla depuis au moins 10 ans, mais JJ, des initiales de Jan Jurco-Jamona qui a racheté l'usine Tesla lors la privatisation.
J'ai importé ces lampes, mais j'ai cessé de les faire, car d'une part ce n'est pas connu et j'arrivai à les vendre seulement quand je n'en avais plus d'autres, et en plus pleins de clients me les ramenaient pour échange en disant qu'elles ne sonnaient pas...
Alors si vraiment tu en veux, il n'y a pas de problèmes, mais tu viendras pas pleurer après si ça te plait pas....
Te voila prévenu...
Et d'après ce que je vois, tu es allé voir VHM à Paris, ce sont les seuls à proposer JJ/Tesla car ils les achètent direct en Slovaquie, ce qui leur permet au passage de multiplier le prix par 5...
Sinon, oui, leur modif est intéressante, mais tu t'en tireras bien mieux chez Terb, même avec les frais d port aller et retour !
burningpat
Gillou a écrit :
Oui, je connais bien la marque Tesla. En fait ,ça ne s'appelle plus Tesla depuis au moins 10 ans, mais JJ, des initiales de Jan Jurco-Jamona qui a racheté l'usine Tesla lors la privatisation.
J'ai importé ces lampes, mais j'ai cessé de les faire, car d'une part ce n'est pas connu et j'arrivai à les vendre seulement quand je n'en avais plus d'autres, et en plus pleins de clients me les ramenaient pour échange en disant qu'elles ne sonnaient pas...
Alors si vraiment tu en veux, il n'y a pas de problèmes, mais tu viendras pas pleurer après si ça te plait pas....
Te voila prévenu...
Et d'après ce que je vois, tu es allé voir VHM à Paris, ce sont les seuls à proposer JJ/Tesla car ils les achètent direct en Slovaquie, ce qui leur permet au passage de multiplier le prix par 5...
Sinon, oui, leur modif est intéressante, mais tu t'en tireras bien mieux chez Terb, même avec les frais d port aller et retour !

On peut rien te cacher
je suis bien allé chez VHM, c où terb? comment on les contacte?
sinon pour les lampes je suis plus intéressé par celle que tu proposes je pense....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Terb est à Lyon, c'est un forumeur super bricolo, donc déjà tu n'auras pas de TVA...
Tu peux le contzcter en MP, il est sur le forum en ce moment...
Sinon, pour les lampes, tu as - 20% de réduc sur mon site !
burningpat
Gillou a écrit :
Terb est à Lyon, c'est un forumeur super bricolo, donc déjà tu n'auras pas de TVA...
Tu peux le contzcter en MP, il est sur le forum en ce moment...
Sinon, pour les lampes, tu as - 20% de réduc sur mon site !

Ah ben c cool ça!
Sinon pour Therb je viens de voir qu'il ma répondu mon post je vais voir avec lui
burningpat
[ terb_ ] a écrit :

Sinlon une dernière question je pense que je vais changer mes lampes tout seul, y'a rien de compliqué?
d'après ce que j'ai vu y'a juste à enlever les anciennes, mettre les nouvelles et hop le tour est joué, non?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, c'est ça.
Bon, après faudra voir pour faire régler le bias...ou pas !
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
oui au moins vérifier le bias

le biais?
c compliqué ou je peux le faire tout seul?
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
c compliqué

ça consiste en quoi exactement?
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
à régler la tension (donc le courant) de repos des lampes de puissance, pour qu'elles se déclenchent comme il faut

Ah ok oui ça à l'air compliqué ça je pense pas que je peux le faire
et si il est pas bon ça peut engendrer quoi? ça joue sur le son, la puissance ou c'est risque pour les lampes?

oui je sais j'ai plein de question tout le temps
burningpat
[ terb_ ] a écrit :
ça abime les lampes et ça sonne moins bien

ok
  • Publié par
    cdreek
    le
Salut,

J'ai la meme tete que toi,
Je l'ai retubé en Groove tube et la deja c'est de la tuerie et en plus je joue sur une pedale a lampe Mesa Boogie V-TWIN.
Avec ça tu ne peux pas êtres déçu.

Cdreek

En ce moment sur amplification et Marshall...