Préamp JMP1 couplé avec un MArshall JMP MkII

Forum Marshall
Forums
burningpat
Je cherche à donner plus de possibilité à ma vieille tête Marshall JMP MkII à votre avis est-ce qu'avec un JMP1 se serait une bonne idée, sachant que je cherche à avoir des satu assez différentes pour jouer du Punk-Rock à la Pennywise ou NoFx ou du bon vieux Punk Rock'n Roll ou encore du style Pearl jam.
Voilà merci de votre aide ou si vous avez d'autre préamp à me proposer ben je suis ok aussi
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Quel est ton budget?

L'avantage du JMP1 est qu'on peut le trouver pour vraiment pas cher (moins de 350E).
Moi j'en suis assez content même si je trouve le crunch un peu trop raide et le clean trop sec.
burningpat
Bah pour l'instant j'ai pas de budget précis on va dire moins de 750€...
Dasupadavid
Pourquoi pas une pédale à lampe ?
Genre tubeman de H&K, ou chez Soldano la très haut de gamme GTO (pas sûr du nom--> voir avec gillou qui en a une). Enfin un truc dans le genre.

Sinon tu as déjà penser à changer tes lampes de préamp pour orienté un peu ta tête ? (+ de satu, ou un son vintage) Il y a d'incroyables choses à expérimenter dans ce domaine et pour peu cher !

Moi je pencherais plus vers une bonne pédale de disto et polyvalente, car tu as déjà un chouette ampli, qu'il serait dommage de n'utiliser que pour la partie puissance.
"Revenge is a dish best served cold."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Boss Me50 ...
Comme ça tu pourra exploser ton Marshall en utilisant les simu de pedales
les plus courante (Boss OD1/OD2/DS1/MT2, Tube Screamer/MXR+/Rat/Guvnor/big Muff...)
la guitare c'est de la merde !
burningpat
Dasupadavid a écrit :
Pourquoi pas une pédale à lampe ?
Genre tubeman de H&K, ou chez Soldano la très haut de gamme GTO (pas sûr du nom--> voir avec gillou qui en a une). Enfin un truc dans le genre.

Sinon tu as déjà penser à changer tes lampes de préamp pour orienté un peu ta tête ? (+ de satu, ou un son vintage) Il y a d'incroyables choses à expérimenter dans ce domaine et pour peu cher !

Moi je pencherais plus vers une bonne pédale de disto et polyvalente, car tu as déjà un chouette ampli, qu'il serait dommage de n'utiliser que pour la partie puissance.

Quelle type de lampes je pourrasi mettre dessus?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu veux dire dans ta tête JMP ou dans une pédale à lampes ?
burningpat
Gillou a écrit :
Tu veux dire dans ta tête JMP ou dans une pédale à lampes ?

Dans ma tête
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, alors il faut dire quel type de son tu veux entendre, plus ou moins saturé, typé Metal actuel ou Heavy années 90, ou encore très vintage avec peu de saturation, etc....
Dasupadavid
Eh Gillou ! Suis super content de la GE 5751 ! J'ai testé la EI aussi, mais finalement j'ai laissé la GE en place, et c'est vraiment nickel !
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, c'est d'la bonne, elle vient direct de Colombie, et on peut plus s'en passer...
burningpat
Gillou a écrit :
Bon, alors il faut dire quel type de son tu veux entendre, plus ou moins saturé, typé Metal actuel ou Heavy années 90, ou encore très vintage avec peu de saturation, etc....

Ben en fait je veux un style de satu pour jouer du punk-rock style Pennywise-NoFx ou style punk Rock'N Roll à la Rancid ou Bouncing Soul...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors voila ce que je te conseille comme lampes pour ton JMP:
Préampli: 1 Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.
Puissance: 4 EL34 Electro-Harmonix

Toutes les infos sur www.audiotubetech.com et n'oublies pas de demander la réduc de 20% pour G.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu trouves ? Moi d'après les essais que j'ai pu faire, c'était le contraire..

Comme quoi ça dépend complètement des amplis...

Bon, alors, dans le doute, prends la plus chère, ah ah..
burningpat
Gillou a écrit :
Alors voila ce que je te conseille comme lampes pour ton JMP:
Préampli: 1 Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée, des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.
Puissance: 4 EL34 Electro-Harmonix

Toutes les infos sur www.audiotubetech.com et n'oublies pas de demander la réduc de 20% pour G.com !

En fait j'ai encore une question conne car j'ai aps mon ampli sous les yeux et je ne l'ai jamais ouvert donc en fait ça fait combien de lampes en tout?
si j'ai bien compris y'a une Ei 12AX7 Elite
quatre EL34 Electro-Harmonix
mais combien de Sovtek 12AX7LPS ?

voilà merci encore

En ce moment sur amplification et Marshall...