Préamp + poweramp en rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
fred@Austin a écrit :
sinon c'est VHT GP3 + 2:90:2

Ca m'a l'air bien cher tout ça, et comme a dit quelqu'un, en occaz ca risque de même pas être meilleur marché, et faudra se lever tôt pour en trouver !
Et VHT c'est assez métal non ?

Quid du Spitfire ?
Come on dad, gimme the car tonight...
televince
Moi ça me fait rire : le seul GP3 foireux de toute la France et presque D'Europe (doit pas en y'avoir des masses ...) c'est pour lui !
C'est très fort !
papyboyington
DrSokoban a écrit :
fred@Austin a écrit :
sinon c'est VHT GP3 + 2:90:2

Ca m'a l'air bien cher tout ça, et comme a dit quelqu'un, en occaz ca risque de même pas être meilleur marché, et faudra se lever tôt pour en trouver !
Et VHT c'est assez métal non ?

Quid du Spitfire ?

j ai monté un rak a unpote avec un preamp lag, c est assez sympas comme preamp , j ai été agreablement surpris !
il y a deux lampes , deux canaux, et il se trouve d okaz aux alentours de 150 a 200 euros (plus cher c est du vol ).
le gainiac de rocktron te conviendra aussi ,il est pas cher du tout meme en neuf .
si tu veux faire des economies prends toi un ampli de puissance a transistor , rocktron velocity 100 watts .
il est a ssez transparent .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
DrSokoban
Cool le rocktron effectivement le prix est très modeste ! Merci pour le tuyau

Ce qui m'ammène a une autre question: Ou es-ce que les lampes sont les plus importantes ? En préamp ou en poweramp ? Lesquelles ont une véritable influence sur le son ?
Dans ma tête, les lampes du préamp donnent la couleur au son, alors que celles en poweramp donnent la pêche. C'est juste ?

Et ce Spitfire, il se fait encore neuf ou plus ?
papyboyington
a ma connaissance le spitfire ne se fait plus depuis pas mal de temps .
pour ce qui est des lampes tu as raison.

en theorie la couleur est donnée par le preamp , l ampli etant neutre.
mais on retrouve quand meme le grain marshall sur un power amp marshall , , et d autres poweramps a lampe .

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, l'ampli est neutre, mais dans les faits, il transforme pas mal le signal, il suffit de brancher le même préampli sur plusieurs amplis de puissance pour s'en rendre compte.
Tel ampli peut être mou et tel autre très dynamique....
DrSokoban
Marrant je viens de faire une recherche sur le gainiac et franchement tout le monde chie dessus !
Je crois que je vais attendre une bonne occaze...
DrSokoban
Je crois qu'effectivement je vais mettre des ronds dans un bon préamp avec lampes et que je vais essayer de chercher la transparence bon marché du côté de l'amp de puissance, pour faire du bien au sac.
Un conseil sur cet élément là, à part le Velocity 100 de Rocktron ?

merci pour vos conseils !!
papyboyington
ceux qui chient sur le gainiac n ont rien compris a la vie .......et veulent un preamp pour faire du death , ou avoir un gros son !
c est un tres bon, preamp , et tu en seras au moins aussi content que du spitfire !!!
mais faut pas lui demander de faire ce qu il ne peut pas faire !

tu fairas jamais du morbid angel , ou du pantera avec un gainiac ni meme avec un jmp1 ou un spitfire !
il y a un gars qui a un son super avec le gainiac dans la rubrique defi !
c est sur qu il faut savoir jouer pour le faire sonner .
essaie le avant de prendre une decision ,notre avis a tous est tres subjectif , ce qui me convient parfaitement , ne te conviendra peut etre pas (la preuve , tu n as pas besoin d un preamp de bourrin mais moi oui )

ada microtube 100 coté power amp , c est pas mal aussi trouvable d okaz uniquement !

DrSokoban
Oki doki merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
Je vais au magaz demain, j'espère qu'il a du stock !
Pascal Boutin
SALUT
non, il n'est pas le seul
mon premier GP 3 a eu une merde (il y a plus d'un an : une bricole....)
PASCAL
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
J'ai cru un moment que le mien foirais, mais le larsen ( que j'ai a peu près gommé depuis) et l'important bruit de fond semblent venir du fait que je joue a fond sur les 50W du 2/50/2 et que je suis a fond aussi dans le gain (bref: je suis un gros bourrin)..

On s'inquiete beaucoup pour ces petites choses la quand on a du faire tanner son scrotum pour les acheter
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
s en vouloir tuer le post , ca vous dit qq chose le rocktron gainiac , parce que ca a l air pas mal
mais je comprend pas comment on pilote la bete
faut un pedalier midi ? y a un foot switch avec ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Je confirme, Trauma t'es un vrai bourrin
Comment vas-tu voisin? Alors, on les fait ces samples?
papyboyington
gnoodle a écrit :
s en vouloir tuer le post , ca vous dit qq chose le rocktron gainiac , parce que ca a l air pas mal
mais je comprend pas comment on pilote la bete
faut un pedalier midi ? y a un foot switch avec ?

il faut un footswitch , pour changer le canal et vu qu il y en a que 2 un footswitch avec un seul bouton sera suffisant .
si tu veux changer le canal en meme temps que les effets d un multieffet , c est un poil plus compliqué.
il faut un "switcher" ou un multieffet qui gere le changement (g-major) ou encore un pedalier (behringer ) !

En ce moment sur amplification...