Préamp + poweramp en rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
gnoodle a écrit :
s en vouloir tuer le post , ca vous dit qq chose le rocktron gainiac , parce que ca a l air pas mal
mais je comprend pas comment on pilote la bete
faut un pedalier midi ? y a un foot switch avec ?

il faut un footswitch , pour changer le canal et vu qu il y en a que 2 un footswitch avec un seul bouton sera suffisant .
si tu veux changer le canal en meme temps que les effets d un multieffet , c est un poil plus compliqué.
il faut un "switcher" ou un multieffet qui gere le changement (g-major) ou encore un pedalier (behringer ) !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
merci .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
DrSokoban
Merci pour ce post d'une utilité vraiment évidente.

Moi ya encore une question que je me pose: Ou est l'avantage d'acheter en rack, si ce n'est pour la modularité de son (changer un des 2 éléments preamp - poweramp), comparé à acheter une bonne tête ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a pas mal d'avantages:
- le préampli est souvent midi, les têtes rarement...
- les amplis de puissance sont stéréo.
- on peut choisir les éléments séparéments pour se faire une config sur mesure,

Pour ces raisons-là, si on a ce type de besoin, on n'a pas vraiment le choix.
Par contre, si on veut rester en mono, ça se discute...
DrSokoban
J'ai jamais vraiment compris l'ntérêt du stéréo. A quoi ça sert d'avoir une sortie stéréo en poweramp alors que ca va partir dans un cab qui est traité comme une source sonore ponctuelle sur scène ?
Dans le cas d'une utilisation directe en sono je veux bien, mais la grande majorité des gens qui ont un rack le font sortir sur un 2x voir 4x12 non ?
Et ca a beau être 4x12 ou même 2x4x12, ca reste ponctuel comme source sonore !
Alors pourquoi faire du stéréo ?
papyboyington
manulonch a écrit :
Je l'ai dis plus haut mais t'as pas du le lire...
le gainiac a un son de merde.

tu es sur qu il a un son de merde , ou bien il ne TE PLAIT PAS. ce qui n est pas du tout pareil .
pour l avoir essayé il n a pas du tout un son de merde, mais son propre grain et il n es pas fait pour du metal .
j ai entendu des gars qui jouent dessus , et qui ont ont son excellent (voir les defis )!

papyboyington
DrSokoban a écrit :
J'ai jamais vraiment compris l'ntérêt du stéréo. A quoi ça sert d'avoir une sortie stéréo en poweramp alors que ca va partir dans un cab qui est traité comme une source sonore ponctuelle sur scène ?
Dans le cas d'une utilisation directe en sono je veux bien, mais la grande majorité des gens qui ont un rack le font sortir sur un 2x voir 4x12 non ?
Et ca a beau être 4x12 ou même 2x4x12, ca reste ponctuel comme source sonore !
Alors pourquoi faire du stéréo ?

tu peux utiliser 2 preamps sur un meme ampli de puissance , et dans mon cas avoir une saturation enorme sur mon preamp peavey , puis passer sur mon mesa boogie pour les clean et overdrives .
ou bien jouer en clean sur un coté du HP et disto de l autre , ou encore avec un seul preamp et un multieffet , mettre a gauche un chorus et a droite la reverb ect...

Pascal Boutin
SALUT DRSOKOBAN
tu as raison, l'intéret d'un amp stéréo, est d'avoir des sons (effets/préamp ) stéréos...d'où l'intéret d'avoir 2 baffles distincts : du 1x12, du 2x12; ou du 4x12
moi, j'ai opté pour 2 2x12, de marque NOS (baffle vertical surdimensionné ): la grosseur de son d'un 4x12 ( pratiquement), et surtout, un son homogéne quant aux fréquences ( il n'y a plus de source de sons monodirectionelle ), c'est moins lourd (poids, transport, stockage...)
PASCAL
DrSokoban
Pascal Boutin a écrit :
...d'où l'intéret d'avoir 2 baffles distincts : du 1x12 ...

!? )
black.angel
DrSokoban a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
...d'où l'intéret d'avoir 2 baffles distincts : du 1x12 ...

!? )

d'où l'intéret d'avoir 2 baffles distincts : du 1x12 ... veut dire 2 baffles de 1x12, pas de lézard, Pascal s'exprime encore correctement.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Pascal Boutin
RE
il falait comprendre : distant ....je perds mes neuronnes...ou deviens...abruti
PASCAL
DrSokoban
Ok c'est plus clair alors !
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
rambi a écrit :
Je confirme, Trauma t'es un vrai bourrin
Comment vas-tu voisin? Alors, on les fait ces samples?

Hello Voisin
Je suis en cours d'économisage pour la carte son, ca devrait pas tarder a être bon.. Par contre, je ne sais toujours pas trop quoi prendre...

Enfin, le premier des deux qui est équipé contacte l'autre pour que tout le monde profite de la beigne GP3
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Pas mieux, pour moi aussi l'économisage est rude en ce moment...
Mais on fait comme prévu: le dernier qui a une carte son paye les bieres .
On fera des samples du Diezel à Popi par la meme occasion. Tu verras ça déchire...

En ce moment sur amplification...