Préampli analogique entièrement MIDI

jimiyves
Bonjour,

J'essaie de recenser tous les préamplis guitare analogiques étant entièrement MIDI, c'est-à-dire avec la possibilité de modifier tous les paramètres via MIDI (canal, mais aussi gain, eq), et pas seulement le changement de canaux.

Pour l'instant j'ai ça :

Marshall JMP-1
Mesa Boogie Triaxis
Digitech 2101, 2112, 2120, Valve FX
Peavey Tubefex

EDIT : ajout
Soldano X-99
Rocktron Piranha
Peavey Profex II
Engl E580
Hughes & Kettner ACCESS
ADA MP-1 et MP-2

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Apparemment, tu recenses aussi les préamplis qui ne sont plus fabriqués:

Soldano X99 Caswell
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Goetmals
Rocktron piranha
ADA MP-1 et MP-2
Soldano X-99
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
jimiyves
Merci à vous, j'ai mis la liste à jour. J'ai ajouté le Peavey Profex II.

Gillou, toi qui l'a eu, que penses--tu du Digitech 2101, par rapport aux autres préamps MIDI, et même par rapport aux autres préamps tout court ? Tient-il la route en compagnie de matos haut de gamme ?

Merci.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il est excellent face aux autres préamplis haut de gamme.
Ceci dit, il est extrêmement typé années 80/90 au niveau son, comme tous les Digitech, on aime ou on déteste !
jimiyves
Gillou a écrit :
Oui, il est excellent face aux autres préamplis haut de gamme.
Ceci dit, il est extrêmement typé années 80/90 au niveau son, comme tous les Digitech, on aime ou on déteste !

Ben moi j'aime (j'ai eu le 2120).

Sinon, que ce soit le 2101, ou les autres prémps MIDI, lesquels penses-tu pourraient convenir pour obtenir tous les sons suivants (en mettant à part le triaxis, le X-99 et le E580 qui sont chers) :

- son clean Fender (bien claquant, il me semble que celui du digitech 2120 était comme ça)
- son typique Marshall (Plexi/JCM 800)
- son disto moderne de type SLO/ CAE/ Mesa Mark II C+ (dans le genre quoi)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En non midi, les Soldano X88R et CAE 3+SE me semblent convenir.

Sinon, on doit pour voir trouver du 2101 à pas bien cher (avec son pédalier impérativement !), que je trouve meilleur que le 2120, surtout au niveau de la simulation de HP (débrayable et en XLR !).
jimiyves
Gillou a écrit :
En non midi, les Soldano X88R et CAE 3+SE me semblent convenir.

Sinon, on doit pour voir trouver du 2101 à pas bien cher (avec son pédalier impérativement !), que je trouve meilleur que le 2120, surtout au niveau de la simulation de HP (débrayable et en XLR !).

Mais tu penses donc que le 2101 peut couvrir les 3 types de sons que je cite plus haut ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, sauf les sons Plexi. Mais il y a des tas de crunchs intéressants dedans.
jimiyves
Gillou a écrit :
Oui, sauf les sons Plexi. Mais il y a des tas de crunchs intéressants dedans.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...