Préampli Lag TL1 Spitfire

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • #15
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 22:13
JemHD147 a écrit :
si tu aimes les effets , un petit multieffet sera le bienvenu.

si tu prends un tc g-major il te permettra en plus de changer le canal du preamp en meme temps que tes presets, grace a un pédalier midi.

Donc, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sur ) : préampli à lampe (le Rocktron Gainiac II par exemple) + multieffet ( par exemple un tc g-major mais pas obligatoire) + ampli de puissance + baffle?
vaya
  • #16
  • Publié par
    vaya
    le 16 Jun 06, 14:18
Alors, personne pour me répondre?
hiro2
  • #17
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Jun 06, 16:11
Ouai voila exac par contre le multi effets n'est pas indispensable à toi de voir si tu en as vraiment l'utilité d'un paquet d'effets.
Pour en revenir au pre amp Lag spitfire niveau disto ça sonne vraiment vieux heavy à la Maiden, le clean fait son boulot mais bon c'est pas non plus transcendant.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
vaya
  • #18
  • Publié par
    vaya
    le 16 Jun 06, 21:06
Ok merci , et en ampli de puissance pas trop chère ia quoi?
vaya
  • #19
  • Publié par
    vaya
    le 16 Jun 06, 21:36
Bon apparement le Roctron Velocity 100 est pas mal
Donc une config Rocktron Gainiac 2 + Roctron Velocity 100 sa le fais pour avoir un son s'approchant de celui de In Flames, Arch Enemy ou COB?
hiro2
  • #20
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Jun 06, 15:56
regarde les amplis de puissance peavey 50/50 prix abordable et exellent matos.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
vaya
  • #21
  • Publié par
    vaya
    le 17 Jun 06, 19:55
Ok je vais faire une recherche
Et sinon la config Gainiac 2 + Velocity 100 sa le fait pour un son plustypé In Flames, COB etc...?
papyboyington
le gainiac 2 etant un nouveau produit, je n ai pas eu l occasion de le tester.
mais un gars sur ce forum est testeur officiel de la marque rocktron, c est d ailleurs lui qui m a confirmé que le nouveau gainiac va beaucoup plus loin que l ancien, pour ce qui est de la disto.

pour ce qui est du grain je ne peux pas te dire , je n ai entendu que les samples dispos sur le site rocktron!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
vaya
  • #23
  • Publié par
    vaya
    le 17 Jun 06, 20:44
JemHD147 a écrit :
le gainiac 2 etant un nouveau produit, je n ai pas eu l occasion de le tester.
mais un gars sur ce forum est testeur officiel de la marque rocktron, c est d ailleurs lui qui m a confirmé que le nouveau gainiac va beaucoup plus loin que l ancien, pour ce qui est de la disto.

pour ce qui est du grain je ne peux pas te dire , je n ai entendu que les samples dispos sur le site rocktron!

Bon je suis un boulet j'avais même pas pensé à aller voir sur leur site...
Merci
Polysonic
Gros déterrage, mais j'ai acheté ce matin ce préamp il semble pas plus que ça apprécier les lampes chinoises, que j'ai trouvé un peu harsh dessus.
papyboyington
ah c'est toi qui a acheté celui qui était sur leboncoin a 150 balles
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Kandide
Polysonic a écrit :
Gros déterrage, mais j'ai acheté ce matin ce préamp pour une bouchée de pain et je suis bluffé ! Le son Marshall hot rod des années 80 inside. On branche, gain bass treble à 5, volume et master volume à 10 boosté par une danelectro transparent overdrive gain à 9h ça sonne direct. Y a une légère ronflette mais rien de bien méchant je le ferais verifier à l'occase par un tech. Le grain c'est entre Andy Laroque époque "Conspiracy" et Zakk Wilde époque "No rest for the weaked" ! Par contre y a un seul son mais quel son, gros mojo inside

Il semble pas plus que ça apprécier les lampes chinoises, que j'ai trouvé un peu harsh dessus. Mais avec en V1 une Sovtek 12ax7lps et en V2 une JJ ECC83S c'est parfait.


Bon matos !
PEACE & LOVE
Polysonic
Une idée pour l origine de la ronflette ? Sachant que c est pas un soucis de terre ca vient vraiment du preamp.
papyboyington
C'est un defaut de conception, il faut le debugger en commençant par les lampes, et il me semble qu'il y a aussi une histoire de condensateur de filtrage un truc dans le genre...

Ne t'attend pas a des miracles avec ce preamp, c'est plutot limité dans son utilisation, le clean est moyen , le 2eme canal poussé a fond sera typé heavy metal a la Maiden(les vieux albums Maiden).
Comparé au Peavey Rockmaster (3 canaux, 3 boucles d'effets...) de la meme epoque le Lag spitfire est/etait largué a tous les niveaux, d'ailleurs la cote du Peavey est a peu pres stable alors que le spitfire on le trouve pour que dalle aujourd'hui.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Polysonic
Avec une JJ en V1 ca buzz quasiment plus, c'est fou car j'ai essayé avec 5 autres lampes et c'est la seule qui atténue le buzz. Et j'ai mis une 7025 chinoise en V2, c'est parfait !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Lâg...