Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli sur JCM 900

Forum Marshall
Forums
blackGhost
Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un bon gros son (sans pour autant être métal) en branchant un préampli de type Tubeman ou V-Twin dans l'étage amplification d'un JCM 900 étant donné que niveau gain le preamp du JCM 900 c'est pas trop ça. Pour le moment j'utilise une JackHammer ; c'est pas trop mal mais ça reste une pédale à transistors.
Biloute
Le niveau de gain du Tubeman c'est carrement pas pour le metal
c'est meme moins qu'un JCM900
Le V-Twin à la limite ... mais bon.. t'as quoi comme micros ?

Parceque
Tubeman + micros de strat = bon son rock
Tubeman + EMG 85 plus booster EMG ça donnait quelque chose d'assez impressionnant
blackGhost
J'ai des simples bobinages.
Y aurait pas un endroit où je peux écouter comment ça sonne ?
Je ne cherche pas un son de type métal.
Je suis plutôt dans le style Placebo, Smashing Pumpkins.
Et le Gainiac ça vaut quoi ? Sur le papier ça paraît polyvalent, c'est à lampe, c'est pas cher...
En fait le problème c'est que les magasins de la région n'ont pas tout ce matos alors je peux pas du tout me faire une idée du son.
Biloute
J'ai un vieux truc inaudible :
Sample Tubeman

c'est mon tubeman avec des EMG, le gain est à fond, les reglages plutot medium
(j'suis pas trop sons metal) et y a un chouillat d'effets derriere...

ça vol pas haut mais c'est deja une idée
(en plus c'est enregistré avec un magneto playskool )
Glam ND
J'ai un Tubeman+ également et je trouve que c'est une pure merveille (sauf qu'il commence à donner des signes de fatigue ... il a 8/9 ans) ... je peux difficilement comparer à ton Marshall vu que je n'aime pas Marshall, mais c'est un tres bon investissement, le Tubeman ... que ce soit en enregistrement, dans un ampli ou sur console ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blackGhost
Merci mais moi c'est plutôt une bonne disto pour la rythmique que je recherche. Quelqu'un a déjà essayé le Gainiac par hasard ?
Maxcreed
Bah ça va encore ! Je parle du jeu ! Parce que le son =>

Quoique pour du Playskool, c'est pas mal !
Glam ND
Tu sais, le plus simple est d'essayer dans un magasin ... tu demandes à brancher les preamp sur un JCM et tu ecoutes ... c'est le plus simple ... tu auras plus de chances de trouver chaussure à ton pied ...

Pour le Gainiac ... de l'avis général ct à eviter ... manque de Gnak ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Maxcreed a écrit :
Quoique pour du Playskool, c'est pas mal !

Il etait bleu avec la trappe à K7 jaune
C'est mon p'tit cousin qui s'en servait pour ecouter la K7 de la petite sirene
On l'a juste foutu par terre dans la piaule ou y avait la batterie...
juste entre l'ampli basse et mon 1922

pour le jeu... euh... on fait ce qu'on peut !!
blackGhost
Glamandshred a écrit :
Tu sais, le plus simple est d'essayer dans un magasin ... tu demandes à brancher les preamp sur un JCM et tu ecoutes ... c'est le plus simple ... tu auras plus de chances de trouver chaussure à ton pied ...

Pour le Gainiac ... de l'avis général ct à eviter ... manque de Gnak ...


Le problème c'est que dans les magasins de la région ils sont plutôt du genre à vouloir vendre leurs têtes Mesa et en préamp ils ont pas grand chose
Maxcreed
Bah pour le jeu, ça va !

Mais elle est sympa ton histoire de petite sirène !

Moi, j'enregistre avec un magnéto Aiwa ! C'est pas vraiment mieux tu sais !

Quoique si, c'est un peu mieux quand même !
Maxcreed
Bah sinon, tu fais une petite sélection sur le web (comme tu fais ici !) et tu demandes à chaque magasin s'il ne pourrait pas commander l'un des préamp, en précisant bien que c'est pour un essai, blablabla et là, t'as plus qu'à faire ton choix en parcourant les mags du coin !
chacal
J'ai eu un gainiac et comme je le dis à chaque fois faut rendre justice à ce petit engin qui n'a pas de GRAS mais qui a quand même énormément de gain! en fait une disto très très sèche donc qui convient plus aux pantéromégadophiles qu'aux métalliquiens.....

si tu aimes les rythmiques qui crachent avec pas trop de basses bien baveuses ca peut le faire, mais c'est tellement particulier qu'il faut essayer...pour info c'est un peu la même couleur sonore que le piranha...

sinon des préamps sympas tu en trouves plein en occase, carvin quadX, peavey rockmaster, lag spitfire, ADA, et j'en passe...n'oublions pas que le gain c'est assez subjectif donc il faut que tu essayes pour voir lequel en aura "assez" pour toi. mais de ce que moi j'ai essayé, ce qui sature le plus en préamps lampes non midi ce sont le peavey rockmaster et le mesa formula....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Au fait, il est encore produit le formula ? Il est à combien ? A t-il de beaux sons clairs ?

Simple curiosité ! Certains vont s'imaginer des choses ici !

En ce moment sur amplification et Marshall...