Premier ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
GuYem a écrit :
Donc je dirai cube 15 ou 30 si tu trouves à pas cher.

+ 1 , et sérieux, renseigne toi sur des occases plutôt que du neuf pour pouvoir avoir accès à un meilleur produit...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
backinwhite
Chui d'accord le cube est beaucoup mieux (avis personnel) après c'est toi qui voit. il faut que tu les testes pour voir.
ce que je te conseillerais, si c'est possible de tous les trouver en magasin, va directement les essayer. j'etais dans ton cas y a longtemps, puis j'ai voulu changer d'ampli, je suis aller dans mon magasin avec mes tunes et ma guitare et j'ai essayer les amplis neuf et d'occase que je pouvais me payer; au moin tu te fais ton avis toi meme et tu risque pas d'etre déçue par un mauvais conseil, moi mon choix c'est porter vers un petit marshall tout lampe mais bon, vu ton budget y a pas trop de choix!!!
Brownies
J'ai le Peavey rage 158. Effectivement, le canal drive est nul. Bon on peut en tirer quelque chose pour un peu de punk, mais ca reste une très mauvaise distortion. Par contre, j'aime bien le canal clean de cet ampli. Il ne sature pas rapidement comme sur le marshall de mon frère (même si son ampli reste 100 fois meilleur). Rajoute une petite distortion (si t'en as les moyen) et c'est un très bon ampli pour débutants. Je crois pas que les débutants devraient choisir des amplis bourrées d'effets. Faut découvrir comment faire sonner avec ses doigts avants.

Ps : Prend le Roland j'suis simplement incapable de pas défendre mon p'tit Peavey héhé !!!
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 25 Mar 2005, 12:43
Salut.
Quand j'ai acheté mon 15 watt en décembre, j'en ai essayé 4:
-Marshall MG 15DFX: pas terrible en disto, et le clean c'est pire.
-Peavey Rage 158: mouais ca va, mais une seule disto possible et pas d'enfer, et le vendeur m'a de plus affirmé qu'il en avait pas mal en retour atelier donc pas génial à long terme
-Vox AD 15 VT: son seul avantage à mes yeux était le fait qu'il y ait des modélisations d'amplis, mais c'est cher pour ce que c'est.
-Roland Cube 15: Le clean est bien, je le trouve chaleureux (suivant le réglage que tu fais...) et pour la disto, tu en as 4 sortes différentes, vraiment biens.

Mon choix a été vite fait, j'ai pris le Cube.
Et pour ce que tu disais, lorsque tu fais tes réglages basses, mediums et aigues, le son change vraiment, et te permet de larges palettes de sonnorités.

Je crois que c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix des 15w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...