Premier ampli

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 23 Nov 2003, 20:41
Salut à tous!!
Je souhaite acquérir mon premier VRAI ampli
Jai actuellement un 15 w de chambre mais jaimerais en avoir un a moi, au lieu de taxer celui des potes
Jai un budget de 4000 francs max
Je pensais macheter le vox valvetronix60VT
Quen pensez vous? que me conseillez vous?
Merci d'avance
Guitaristiquement
Tristan :Band1:
vintage_tof
ça dépend ce que tu veux jouer... Pour ce prix je dirais un peavey classic30 tout lampes mais ça dépend de ton style..
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 23 Nov 2003, 20:49
Salut
Intéressant un tout lampe à ce prix
Moi ce serait plus style blues rock mais aussi accompagnement avec un beau chorus, mais c surtout impro blues et rock
@+
Finiarel
J'ai entendu énormément de bien de cet ampli Vox !!!
achète-le les yeux fermés... un rapport qualité/prix imbattable... en plus t'auras le simulateur d'hp (avec Marschall, Mesa Boogie), bref que du bon !!! à ce prix là t'as pas mieux
DrSokoban
Non non non achète surtout pas un ampli avec tout ton fric !
Profite des avancées technologiques de notre merveilleuse époque, et achète toi un de ces ptits machins appellés POD ou Vamp...
Ca te fera essayer une chiée de styles d'amplis différents, et après 2-3 semaines à jouer sur ce ptit truc au casque ou sorti sur ton 15W, avec les 3500.- qu'il te restent tu t'achète un vrai ampli, du type qui te plait le plus.
Inutile de péter ton fric à t'acheter un truc super-typé qui te plaira plus dans 3 mois parce que t'aura changer de style !
Conseil d'ami...
Come on dad, gimme the car tonight...
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 23 Nov 2003, 21:03
le vox dont y parle c de l emulation je croi
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 2003, 21:04
bah c'est po top les modelisation
achete toi un vrai ampli
les laney hybrides 120 dechiiirent ! maisme souviens plsu dla reference
Prends tes doigts, et joue !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 23 Nov 2003, 21:09
Mais qu'est ce que je fais moi dans tout ca?????????????????
La modélisation de chez vox me paraissait sympa
Autrement jai un pote qui me vend un vieux peavey qui sonne bien en son clair 65W à 1500francs
Pour la disto jai une bonne pedale boss
Est ce que cet ampli est une bonne affaire?
Merci et @+
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 2003, 21:11
ca fait cbien d euros (suis belge)
c kel peavey ?
Prends tes doigts, et joue !
Tristan
Salut
Jsais plus la référence mais il sonne bien
1500 francs ca doit faire un peu plus de 210 euros
@+
vintage_tof
oui mais cé surement du transistors?? Alors que le classic 30 c'est du tout lampes! Rien ne vaut encore vraiment du tout lampes même si la modélisation cé sympa...
Tristan
C'est sur!! Mais d'un autre côté si je peux économiser 3000 balles tout en ayant un bon son!!
vintage_tof
Essaie surtout avant!! Moi aussi j'ai dis ça avant... Depuis que j'ai mes amplis à lampes je me suis pris une vraie claque niveau qualité de sons!!
manulonch
J'me repete encore mais si tu es plutot rock paye toi un JCM800.
johnny rico
si tu es bluesy le valvetronix est bien cool ,on s est fait une soiree boeuf samedi et j ai joué sur cet ampli c etait bon (bon la gratte c etait une strat us donc ca il faut en tenir compte).si t es a fond dans ce style je pense que tu pourras le conserver longtemps cet ampli,c un bon rapport qualité /prix/puissance

les modelisations plus modernes genre marshall et mesa sonnaient vraiment pas terribles par contre....

le peavey de ton pote doit bien sonner en son clair comme bcp d amplis transistors!!mais apres avec la disto ca devient limité....

et les amplis lampe coutent un peu cher pour ton budget surtout si il faut changer les lampes etc...

non je pense que pour toi le vox est bien.....les behringers et line 6 en pedales sont cools mais c plus basé sur les grosses distos et perso je trouve les distos vintage moins convaincantes que le vox

en gros je connais pa d ampli qui ont tous les sons interessants(clair,vintage disto et gros sons )sauf CERTAINS Mesa boogie ,Rivera(bien que ces derniers pour le thrash sont pas suffisants..)

bonne continuation!

En ce moment sur amplification...