Princeton

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • #16
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Dec 15, 13:55
regarde la signature de MrClean
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
oldamp
MrClean a écrit :
jefzr a écrit :
à 1300 € ne vaut -il pas mieux se faire faire son clone, qui sonnera aussi bien sinon mieux, sera neuf, fiable, garantie, réparable à vie ....

Certes ce sera pas un ouintage dans son jus, mais à part ça !


bah non,la marque.....la revente....le benef....toussa.....'fin voilà quoi


Déja 1300 pour un clone PR, je pense que c'est la limite haute. Et par ailleurs, il s'est vendu un clone PRBF d'occase en 15 jours, et pas loin de ce prix en plus ! donc pour du bon matos, la revente est là.
jefzr
  • #18
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Dec 15, 14:20
oldamp a écrit :
Et par ailleurs, il s'est vendu un clone PRBF d'occase en 15 jours, et pas loin de ce prix en plus ! donc pour du bon matos, la revente est là.


Idem un clone 5F4 vendu ici en 5 jours cette année
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
phil31250
c'est vrai que ça n'a pas traîné et j'en ai été le premier surpris, je le regrette un peu mais je ne pouvais le jouer qu'en son clair chez moi.

Par contre pour mon FX aucune touche.

1300 euros pour un clone Princeton Reverb, vous êtes un peu optimistes, rajoutez 200 euros au moins, mais c'est toujours mieux qu'un RI.
slowhand73
1300€ c'est pas délirant. Tout dépend combien se prends le monteur et le choix des pièces.
Un PR, c'est un HP Ceramic je pense, donc déjà budget HP en 10" peut être contenu. Idem pour les transfo, sans mettre du Mercury Magnetic on évite d'exploser le budget. Par contre, avec ce type de transfo, des condos Sozo et un HP Weber Alnico (et à y être des lampes NOS), bah là le budget explose !
jefzr
  • #21
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Dec 15, 15:02
slowhand73 a écrit :
1300€ c'est pas délirant. Tout dépend combien se prends le monteur et le choix des pièces.
Un PR, c'est un HP Ceramic je pense, donc déjà budget HP en 10" peut être contenu. Idem pour les transfo, sans mettre du Mercury Magnetic on évite d'exploser le budget. Par contre, avec ce type de transfo, des condos Sozo et un HP Weber Alnico (et à y être des lampes NOS), bah là le budget explose !


Certes c'est sans doute jouable, mais c'est justement en mettant toutes ces pièces "top", notamment les Mercury Magnétics, que ça fait aussi la différence de qualité sonore, enfin il me semble.

Comme en tout domaine chaque petit mieux se paie cash, mais là on dérive sur d'autres débats
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
slowhand73
Pour les transfos MM, ça dépends quand même pas mal de l'ampli. L'avantage de MM c'est qu'ils ont des transfos aux specs d'un grand nombre d'amplis. Pour un classique comme le princeton reverb, il y a d'autres marques moins chères qui sont dans les specs.

jefzr a écrit :
Comme en tout domaine chaque petit mieux se paie cash, mais là on dérive sur d'autres débats

Tu as parfaitement raison.
El Phaco
La cab coûte très cher. Un cab Swanson pour un PR, c'est +/- 400$. Si le cloneur est équipé pour faire de la bonne menuiserie, ça diminue de beaucoup la facture.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
oldamp a écrit :
MrClean a écrit :
jefzr a écrit :
à 1300 € ne vaut -il pas mieux se faire faire son clone, qui sonnera aussi bien sinon mieux, sera neuf, fiable, garantie, réparable à vie ....

Certes ce sera pas un ouintage dans son jus, mais à part ça !


bah non,la marque.....la revente....le benef....toussa.....'fin voilà quoi


Déja 1300 pour un clone PR, je pense que c'est la limite haute. Et par ailleurs, il s'est vendu un clone PRBF d'occase en 15 jours, et pas loin de ce prix en plus ! donc pour du bon matos, la revente est là.


J'étais ironique bien sur ....
Je suis pour
jefzr
  • #25
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Dec 15, 17:03
idem pour tes magnifiques CSB

mais ça m'a bien fait rigoler, comme toi

L'idéal serait quand même de disposer de "cloneur" de doigts
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • #27
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Dec 15, 17:30
Désolé Pepps pour ces quelques HS, nous te laissons revenir à ton post
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
maitregoupil
J'ai une tête Princeton tweed monté chez moi depuis 2 ans pour lequel j'avais terminé la menuiserie mais j'ai jamais pris la peine de coller le tweed.

L'électronique est terminée et l'ampli sonne du tonnerre !
Je l'avais construit sur la base d'un kit Mojotone avec des transfos Classictone.

Si ça t'intéresse je pense le vendre prochainement pour un prix modique, à terminer, tweed fourni.

Je ne m'en sert pas trop car j'ai également une tête 5E3
  • #29
  • Publié par
    Pepss
    le 18 Dec 15, 18:28
Merci jefzr, mais pas de souci pour le squat du post, même si je comprends pas tout votre charabia. Quelques questions supplémentaires :
Qu'appelez-vous des CSB ?
Que sont les versions RI des Princeton? Ça correspond à Reissue ? Et si oui ça change quoi ? C'est pareil, mieux, moins bien (ce que j'ai cru comprendre...) ?

Putain est-ce que comme moi vous mettez 15 ans à choisir un ampli, une gratte, un cab... ?
oldamp
Pepss a écrit :
Merci jefzr, mais pas de souci pour le squat du post, même si je comprends pas tout votre charabia. Quelques questions supplémentaires :
Qu'appelez-vous des CSB ?


on t'a dit de regarder la signature de Mc clean... en bas de ses posts

Citation:

Que sont les versions RI des Princeton? Ça correspond à Reissue ? Et si oui ça change quoi ? C'est pareil, mieux, moins bien (ce que j'ai cru comprendre...) ?

Putain est-ce que comme moi vous mettez 15 ans à choisir un ampli, une gratte, un cab... ?


RI c'est du circuit imprimé avec des composants modernes où ils ont oublié d'insuffler le Mojo !

Maitregoupli, un Princeton tweed c'est seulement 5W, un Champ avec un tone.... ici on parle des Princeton black/silver, 14 W, et éventuellement avec reverb !

pour ce qui est des Mercury Magnétic, c'est excellent, mais beaucoup trop cher par rapport à la différence de qualité de son en comparant avec des Classictone par exemple. Et pour les condos, il y en a si peu dans un PR que ce n'est pas ça qui boost le budget. Il faut mettre des bons (Sozo blue ou vrais blue molded...). Et pour les cabs, en DY soigné, c'est pas les prix du commerce ! par contre il faut faire un petit effort sur les lampes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...