PRINCETON RECORDING OU DELUXE REVERB?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
(ce sont 22 gros Watts!).

C'est surtout le hp qui fait la différence. Les watts n'ont qu'une relation lointaine avec le volume sonore.

Salut!

Si je suis ta logique, sur un modèle comme le Princeton Recording, en remplaçant le HP je pourrais avoie plus de puissance en terme de volume sonore?

mais je croiyais que ton problème c'était de garder le son clean plus longtemps... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
En fait, je voudrais pouvoir bénéficier du crunch que produit le Princeton, car je le trouve de toute beauté.

Cependant, je cherche à savoir s'il est possible de retarder l'arrivée du crunch sur la progression du potard de volume, afin de pouvoir aussi utiliser le son clair à un volume de répét'

Maintenant que mon Hot Rod est vendu, je suis en recherche d'un ampli à lampe que je puisse exploiter en appartement comme en répét', sachant que pour d'éventuels concerts, le Princeton pourrait être repris par la sono, donc la puissance n'est plus un problème dans ce cas là.

En résumé, je n'ai plus d'ampli, et ayant un budget max de 1500 €, je recherche activement certes, mais j'aimerais surtout ne pas me tromper...

Je ne mettrai pas une somme pareille tous les jours...
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
En fait, je voudrais pouvoir bénéficier du crunch que produit le Princeton, car je le trouve de toute beauté.

Cependant, je cherche à savoir s'il est possible de retarder l'arrivée du crunch sur la progression du potard de volume, afin de pouvoir aussi utiliser le son clair à un volume de répét'

Maintenant que mon Hot Rod est vendu, je suis en recherche d'un ampli à lampe que je puisse exploiter en appartement comme en répét', sachant que pour d'éventuels concerts, le Princeton pourrait être repris par la sono, donc la puissance n'est plus un problème dans ce cas là.

En résumé, je n'ai plus d'ampli, et ayant un budget max de 1500 €, je recherche activement certes, mais j'aimerais surtout ne pas me tromper...

Je ne mettrai pas une somme pareille tous les jours...

moi a ce prix la j'me suis chopé un p'tit vibrolux reverb silverface de 75 que j'ai fais blackfacé... enfin passons.

pour du clean a volume répète, et beh tu baisse le potard de volume de ta grat, j'vois pas d'autre solution... (a priori si vous êtes pas trop bucheron ça devrait aller)
je veus dire, si ton ampli a pas beaucoup de headroom, c'est avant tout du aux watts. le hp lui offrira un meilleur rendement niveau decibels mais pas
retardera pas sensiblement le crunch.

enfin si t'es repris par une sono en live, a priori le princeton devrait faire l'affaire

titi314
J'ai pensé un temps au vibrolux, mais 50Watts, c'est trop puissant pour mon utilisation. Dommage car cet ampli sonne rageusement bien (j'ai vu une vidéo dont tu avais laissé le lien sur youtube, et c'est impressionnant).

Pour revenir au Princeton, je me disais justement que pour atténuer un phénomène de saturation trop précoce, baisser le volume de la guitare pourrait être une solution.

De toute façon je n'ai pas trop le choix, car je voudrais vraiment pouvoir profiter de l'ampli à la maison, car les groupes, ça va et ça vient et tu te retrouves bien souvent avec ton 40 ou 50watts sur les bras... Alors je vais un peu penser à ma gueule!

La fonction d'atténuation du Princeton me conviendait vraiment je crois.

La semaine à venir s'annonce sur le thème des essais d'amplis ! ! !
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
J'ai pensé un temps au vibrolux, mais 50Watts, c'est trop puissant pour mon utilisation. Dommage car cet ampli sonne rageusement bien (j'ai vu une vidéo dont tu avais laissé le lien sur youtube, et c'est impressionnant).

Pour revenir au Princeton, je me disais justement que pour atténuer un phénomène de saturation trop précoce, baisser le volume de la guitare pourrait être une solution.

De toute façon je n'ai pas trop le choix, car je voudrais vraiment pouvoir profiter de l'ampli à la maison, car les groupes, ça va et ça vient et tu te retrouves bien souvent avec ton 40 ou 50watts sur les bras... Alors je vais un peu penser à ma gueule!

La fonction d'atténuation du Princeton me conviendait vraiment je crois.

La semaine à venir s'annonce sur le thème des essais d'amplis ! ! !

non, il fait entre 30 et 40w (je sais plus exactement) enfin toujours est il que je suis en apart et le son est très corrèct a bas volume. (pas de master par contre, donc pour le crunch a la maison, c'est les pedales) enfin quand je dis a bas volume, c'est en journée quoi. je joue a 3 ou 4 de volume.

enfin en tout cas j'en suis ravi, c'est pas trop encombrant, ni trop lourd, suffisament puissant pour être tranquille en groupe. il crunch commence tôt sur les grosses attaques mais il rèste relativement clean a volume conscequent (groupe) et sonne beaucoup mieux que mon ex hot rod deville (qui avait un son très corrèct cela dit)

titi314
Encore merci pour les infos!
titi314
Cette semaine je vais essayer un deluxe reverb, histoire vraiment savoir comment il réagit cet ampli!
titi314
Alors, essai effectué:

Tout simplement superbe cet ampli!
Avec ma strat plus, le son m'a laissé sur le c... ! ! !
Je ne pensais pas être autant surpris.

Du coup, je crois que je vais craquer pour ce modèle et qu'il va vite faire parti de mes meubles!

En tout cas, merci à vous tous pour l'aide précieuse que vous avez pu m'apporter

Pour strathydra et earthworm jim: finalement vous aviez raison!
Encore merci à vous!

A+
tetsuo_fr
titi314 a écrit :
Alors, essai effectué:

Du coup, je crois que je vais craquer pour ce modèle et qu'il va vite faire parti de mes meubles!

En tout cas, merci à vous tous pour l'aide précieuse que vous avez pu m'apporter

Encore merci à vous!

A+

Très bon choix (enfin le princeton aussi ). Pour info, il existe des atténuateurs sympas à prix décent (215e) chez Molossoid / epfm. Juste au cas où le deluxe serait trop puissant pour chez toi...
http://www.epfm.net/
titi314
Sympa ton info!

Merci beaucoup!
A+
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Alors, essai effectué:

Encore merci à vous!

A+

de rien, content d'avoir pu t'aider...

amuse toi bien.

Stratocasteph
Marrant ça ! Moi aussi je pense à me prendre un Deluxe Reverb et revendre mon AC15TB pour ça.
Tout ça car j'ai depuis 2 mois un VibroChamp, et que ma strat en position intermédiaire n'a jamais aussi bien sonné que sur cet ampli. Il me faut donc un Deluxe Reverb pour retrouver ce son en concert.
titi314
C'est pareil pour moi, car j'ai vraiment trouvé que ma guitare n'avait jamais sonné comme ça.

Il est vraiment bien cet ampli.
titi314
Je pense que tu peux tout brancher dans un ampli comme celui-ci.
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je pense que tu peux tout brancher dans un ampli comme celui-ci.

mouai, pas dit qu'avec une ibanez oui une ESP en emg ça sonne térrible...

tu l'as acheté en mag neuf?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...