fxdfxd a écrit :
Et au fait je viens de tilter que je t'avais deja conseille par le passe pour une erruer que tu faisais, j'espere que tu n'as pas refait la meme, cad brancher tes micros dans ton EQ avant d'entrer dans le preamp hein !?!
-fx
Non mais j'étais pas loin, un temps !
En ce qui concerne mes effets, je le dis, le son qui sort de l'ampli est bon, aucuns soucis, c'est ce qui sort des mics qui est bien moins bon. Mais je m'attends pas à obtenir le même son avec que 2 mics, c'est juste impossible, du moins pour mon type de son.
Pour les bass-trap, je parle pas de les mettre ENTRE le cab et les mics (mais je crois que vous aviez bitté) mais il s'agit bien d'enfermer le cab et les mics par respect pour les autres habitant de ma maison. Sa marche très bien et ça me permet de jouer avec le potard de l'amp ou je veux, malgré un passage dans l'atténuator, le son est bien bien meilleure que sans et à faible volume (Le son devient ridicule).
Après difficile de savoir si cela modifie le son, mais en théorie, je voit pas comment. Peut-être que ça canalise un peu les basses (car j'en ai beaucoup dans les prises) mais bon...
Hier j'ai donc fait environ une vingtaine de placements pour le sm57 et je continuerai demain, je crois que je commence à cerner sérieusement les bonnes zones. Si j'arrive vraiment pas à trouver une bonne combi, je samplerai. Incroyable ce que c'est subtile.