Hello
normalement, avec un sm57, tu devrais avoir un resultat consistant. Pas super mais en general, le sm57 revient dans 90% des enregistrements, au moins comme base !
Ensuite avec un statique pour recuperer de la definition, ca devrait aller comme une lettre a la poste !
Par exemple moi pour capter un v30 de mon baffle bogner, j'utilse un sm57, quasi au centre, et quasi dans l'axe. Ensuite je rajouter un AT4050 en cardio, lui hors axe, et avec cette combinaison j'ai un bon son, ca marche impec pour prendre mon XTC par exemple !
premiere chose a mon avis, ca parait evident mais crois moi ca ne l'est pas du tout, ECOUTE TON SON, ecoute bien, pour savoir comment ca rend avec un cardio, on dit qu'il faut mettre sa main autour de son oreille, tu sais comme pour ecouter un son faible, ca te donne une idee du rendu.
Parfois on joue, on aime le son, mais en ecoutant precisement, on se rend compte que le son est different de ce qu'on croyait ! Bien souvent je trouvais mes prises merdiques, mais en collant mon oreille devant le HP, je me rendais compte que le son etait identique !!!
Donc ecoute ton son, attentivement, bien en face du HP, avec ta main autour de ton oreille comme explique, et ecoute a divers endroit du HP.
Apres evite le superflus, genre l'attenuateur, les effets/EQ, ne mets pas trop de gain (erreur classique).
Si ton son te plait, fais des tests, parfois il suffit de pas grand chose pour que ca change tout.
Verifie aussi tes niveaux, partout !
Tu peux faire saturer un micro si tu joues trop fort, et y'aura aucun voyant pour te l'indiquer !
Enfin, vire tes soit disant bass trap, je n'ai jamais obtenu de bons resultats avec, et vu qu'apparement ils sont en mousse, ca veut dire que tu perds toute la reflexion des aigus, mais les mediums/basses passent alegrement a travers, et je suis pret a parier que ca rend ton son degeu !
Enfin, essaye sans, je me souviens une fois avoir fait un test dans ce genre, avec un filtre mousse a placer derriere le micro pour le chant, et bien sur la guitare c'etait DEGEU !!!
Vire tout ca et joue moins fort, je suis pret a parier que tu auras un meilleur son
Enfin, envoie un sample ca nous aidera a trouver le probleme !
-fx