Prob jcm 2000 dsl 100

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    remis
    le
salut bon voila! j'ai acheté une tete jcm 2000 dsl 100 il y a un an avec un baffle behringer 4x12.inutile de vous dire ke je n'ai pas le son d'un mesa ou d'un autre gros truc!
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit ke la dsl100 valait la 5150 de chez peavy hum hum je ne sais pas!
Voila ,en ce moment je joue dans un groupe kon appellera grind HxC mais bon pour moi c du metal bien speedé alterné avec des gros riffs ki tuent tout!! Je joue aussi sur une ibanez 7cordes premier modele avec encore les micros d'origine!
N'arrivant pas a avoir de disto avec la tete,on me prete une BIG mUFF et le son est acceptable,j'ai la puissance mais pas le gros son! Le hic c ke c une pedale pour basse! Est-ce ke je risk d'endommager la tete et surtout les lampes???
Sinon je voudrais changer de tete mais j'aimerai savoir s'il ya un espoir! Que pourrais-je faire pour ameliorer le son de la jcm2000 sans depenser 15000 boules(soit kelkes 2000 Euros)§ changer les micros grattes? je vais le faire mais sinon?

a l'aide!!!!!!
  • Publié par
    remis
    le
kelkin pourrait me repondre svp?
merci
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh c'est sur qu'avec la 5150 tu aurais une disto de taré mais pour le reste
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
remis a écrit :
salut bon voila! j'ai acheté une tete jcm 2000 dsl 100 il y a un an avec un baffle behringer 4x12.inutile de vous dire ke je n'ai pas le son d'un mesa ou d'un autre gros truc!
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit ke la dsl100 valait la 5150 de chez peavy hum hum je ne sais pas!
Voila ,en ce moment je joue dans un groupe kon appellera grind HxC mais bon pour moi c du metal bien speedé alterné avec des gros riffs ki tuent tout!! Je joue aussi sur une ibanez 7cordes premier modele avec encore les micros d'origine!
N'arrivant pas a avoir de disto avec la tete,on me prete une BIG mUFF et le son est acceptable,j'ai la puissance mais pas le gros son! Le hic c ke c une pedale pour basse! Est-ce ke je risk d'endommager la tete et surtout les lampes???
Sinon je voudrais changer de tete mais j'aimerai savoir s'il ya un espoir! Que pourrais-je faire pour ameliorer le son de la jcm2000 sans depenser 15000 boules(soit kelkes 2000 Euros)§ changer les micros grattes? je vais le faire mais sinon?

a l'aide!!!!!!

Si tu n'arrives pas "à avoir de disto" avec un DSL-100, y'a un blême quelque part ...
Quant à la Big Muff, c'est bien une pédale de guitare, pas de basse! Il n'y a évidemment aucun risque d'endommager ton matos.
Avant de te lancer dans des investissements coûteux, essaye d'avoir l'avis d'un guitariste métal un peu plus expérimenté que toi, fais-le jouer sur ton matos (à priori impeccable, à part le 4x12" Behringer - mais même ça reste passable).
Un petit truc en passant : branche un equalizer dans l'effect loop de ton ampli (pas devant l'ampli, dans la loop!) et taille-toi tous les sons métals dont tu rêves - ça compensera aussi en partie la relative faiblesse du Behringer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    remis
    le
dans le local ou je repete y'a un autre gratteux ki en avait acheté une et il ne s'en sert pas il s'est rachete du matos de folié pour 20000 balles!lui aussi n'arrive pas a sortir un gros son et pourtantil a 3-4 baffles marshmall.

et un equalizer ,je peux en trouver pas trop chere et assez efficace? si t'as des propositions, bah je suis preneur!
merci
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
ben marshall c pas tro fait pr le gros son en fait...c absolument impossible d'avoir une disto métal avec un jcm2000, sauf en insérant un equaliseur ds la boucle, mais bon ça sera pas top non plus.Essaie de l'echanger contre une 5150, qui te conviendra bcp plus question gros son
  • Publié par
    remis
    le
faut trouver kelkin pour l'echanger mais moi je suis open, pas de prob
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
remis a écrit :
dans le local ou je repete y'a un autre gratteux ki en avait acheté une et il ne s'en sert pas il s'est rachete du matos de folié pour 20000 balles!lui aussi n'arrive pas a sortir un gros son et pourtantil a 3-4 baffles marshmall.

La ya un probleme quelque part
  • Publié par
    remis
    le
tu connais quelqu'un qui a deja eu une bonne grosse disto sur un jcm 2000 dsl 100? si oui bah ca m'interresse
Maxcreed
A mon avis, c'est du Hi-gain que tu recherches et Marshall n'a jamais fait d'amplis Hi-Gain !

Donc, essaye de voir pour un échange !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
for-victory
Ben pour le gros son,le JCM 2000 est plutôt pas mal,moins qu'un 5150,mais ça torche quand même!!!
  • Publié par
    remis
    le
si tu as des reglages a me proposer,je suis preneur
for-victory
Ben je sais pas,essaie déjà tout au milieu,ça donne quoi?t'as essayé sur un autre baffle ou avec une autre guitare?
  • Publié par
    remis
    le
avant je jouait sur une sg epiphone et j'etais obligé de jouer avec la disto du rp6 de digitech mais la je l'ai laissé tomber!oauis tout au milieu j'avais fais ca pendant un moment mais meme avec une jackson d'un pote ki a essayé de jouer sur une autre tete jcm 2000 dsl 100 bah pas de son pas de disto, il avait un meilleur son enbrachant son valvestate sur une baffle 4x12 marshall! donc ke faire? racheter une tete? oui mais ca me fait chier et mon banquier aussi?
for-victory
Tes lampes sont neuves?vérifie le jack qui relie la tête au baffle.T'as vérifié l'impédance de sortie par rapport au baffle?

En ce moment sur amplification et Marshall...