remis a écrit :
salut bon voila! j'ai acheté une tete jcm 2000 dsl 100 il y a un an avec un baffle behringer 4x12.inutile de vous dire ke je n'ai pas le son d'un mesa ou d'un autre gros truc!
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit ke la dsl100 valait la 5150 de chez peavy hum hum je ne sais pas!
Voila ,en ce moment je joue dans un groupe kon appellera grind HxC mais bon pour moi c du metal bien speedé alterné avec des gros riffs ki tuent tout!! Je joue aussi sur une ibanez 7cordes premier modele avec encore les micros d'origine!
N'arrivant pas a avoir de disto avec la tete,on me prete une BIG mUFF et le son est acceptable,j'ai la puissance mais pas le gros son! Le hic c ke c une pedale pour basse! Est-ce ke je risk d'endommager la tete et surtout les lampes???
Sinon je voudrais changer de tete mais j'aimerai savoir s'il ya un espoir! Que pourrais-je faire pour ameliorer le son de la jcm2000 sans depenser 15000 boules(soit kelkes 2000 Euros)§ changer les micros grattes? je vais le faire mais sinon?
a
l'aide!!!!!!
Si tu n'arrives pas "à avoir de disto" avec un DSL-100, y'a un blême quelque part ...
Quant à la Big Muff, c'est bien une pédale de guitare, pas de basse! Il n'y a évidemment aucun risque d'endommager ton matos.
Avant de te lancer dans des investissements coûteux, essaye d'avoir l'avis d'un guitariste métal un peu plus expérimenté que toi, fais-le jouer sur ton matos (à priori impeccable, à part le 4x12" Behringer - mais même ça reste passable).
Un petit truc en passant : branche un equalizer dans l'effect loop de ton ampli (pas devant l'ampli, dans la loop!) et taille-toi tous les sons métals dont tu rêves - ça compensera aussi en partie la relative faiblesse du Behringer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"