Problème ampli Peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
benja23
Depuis quelques semaines et c'est venu d'un coup, dès que je monte le volume de mon classic 30 sur 2, c'est comme s'il était à fond. C'est tout de suite très puissant. Il doit y avoir un problème avec le bouton de volume ou je ne sais quoi. Le problème, c'est qu'il est très difficile de le régler dans ces conditions et j'ai peur de le péter. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Merci pour votre aide.
benja23
Personne ne peut me dire ce que ça peut être? Merci
Jules 33
Galère à réparer soi-même un Classic 30, si ton ampli est toujours sous garantie Peavey moi je l'amènerait à ton revendeur si j'étais toi. Après lui se charge de le renvoyer à Peavey qui te fera les réparations. Bon courage, et sache que je compatis à ta peine !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
metallica04
Skynyrd 92 a écrit :
Galère à réparer soi-même un Classic 30, si ton ampli est toujours sous garantie Peavey moi je l'amènerait à ton revendeur si j'étais toi. Après lui se charge de le renvoyer à Peavey qui te fera les réparations. Bon courage, et sache que je compatis à ta peine !


ta toujours pas ressu le tien?
qu'est ce qu'ils branlent les guitarbagains lool
Jules 33
Naaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!! Toujours pas reçu :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Je les ai appellé mercredi dernier, et un de leur téléconseillé m'a affirmé, après avoir contacté Peavey pour connaitre les délais de livraison, que je le reçevrai cette fin de semaine, ou courant semaine prochaine !!! Ya intérêt bordel !!! J'me barre tou le mois d'août en vacance et je déménage à Bordeaux début septembre, alors ils ont intérêt à sde bouger le cul s'ils veulent pas que je vienne leur botter à grand coups de tatannes !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
wolfen91
benja23 a écrit :
Depuis quelques semaines et c'est venu d'un coup, dès que je monte le volume de mon classic 30 sur 2, c'est comme s'il était à fond. C'est tout de suite très puissant. Il doit y avoir un problème avec le bouton de volume ou je ne sais quoi. Le problème, c'est qu'il est très difficile de le régler dans ces conditions et j'ai peur de le péter. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Merci pour votre aide.


Désolé, j'ai un CT30 depuis plus de deux ans maintenant, et je n'ai pas de soucis avec le moindre bouton, volume ou autre !!

Pourtant je peux dire qu'il tourne, et j'en suis toujours autant satisfait du reste, c'est simple, moi je l'adore ce p'tit combo !!
metallica04
Skynyrd 92 a écrit :
Naaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!! Toujours pas reçu :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Je les ai appellé mercredi dernier, et un de leur téléconseillé m'a affirmé, après avoir contacté Peavey pour connaitre les délais de livraison, que je le reçevrai cette fin de semaine, ou courant semaine prochaine !!! Ya intérêt bordel !!! J'me barre tou le mois d'août en vacance et je déménage à Bordeaux début septembre, alors ils ont intérêt à sde bouger le cul s'ils veulent pas que je vienne leur botter à grand coups de tatannes !!!!






plus l'attente est longue plus le plaisir de l'avoir sera grand
rock@powa
metallica04 a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Naaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!! Toujours pas reçu :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Je les ai appellé mercredi dernier, et un de leur téléconseillé m'a affirmé, après avoir contacté Peavey pour connaitre les délais de livraison, que je le reçevrai cette fin de semaine, ou courant semaine prochaine !!! Ya intérêt bordel !!! J'me barre tou le mois d'août en vacance et je déménage à Bordeaux début septembre, alors ils ont intérêt à sde bouger le cul s'ils veulent pas que je vienne leur botter à grand coups de tatannes !!!!






plus l'attente est longue plus le plaisir de l'avoir sera grand



Ouai mais d'un coté s'il le reçoit la veille de son départ il aura la rage, et il voudra rentrer chez lui pendant toutes les vacances ...
Tristan
peut être le potentiomètre du volume qui est niqué. testes le et tu verras si ça vient de là.
Skalol
Si tu as le courage de le démonter, teste déjà le potar de volume qui est peut être defectueux, ça m'est arrivé sur une small stone que j'avais commandé à Gillou... ça m'est aussi arrivé avec un potar de volume sur ma Cort
Mais soit courageux, les platines sont chiantes à sortir... Laisse le débranché longtemps avant d'y toucher surtout, pour que les condos aient le temps de se décharger! Si tu n'y connais rien, n'y touche surtout pas!

Si il est encore sous garantie, passe plutôt le déposer chez ton revendeur!
Tristan
bah sinon tu prends un fil (bien isolé si tas pas envie de mourrir aujourd'hui)
et tu fais court circuit entre les deux pattes de chaque condo. Enfin jfais ca sur des basses tensions mais je sais pas si sur des hautes tensions ca se fait
benja23
Merci pour vos conseils! Je pense que je vais plutôt l'apporter au magasin pour le faire réparer. Je ne me sens pas d'attaque pour ce genre de truc.
Tipiak
Tristan71 a écrit :
bah sinon tu prends un fil (bien isolé si tas pas envie de mourrir aujourd'hui)
et tu fais court circuit entre les deux pattes de chaque condo. Enfin jfais ca sur des basses tensions mais je sais pas si sur des hautes tensions ca se fait


Si je touche le condo je me prend du jus ???
ponponilly
Du jus oui tu peu en prendre et du bon, c'est plutot risqué et tu risque de les flinguer aussi.

Si tu touche au condo 220V tu rique d'avoir tres chaud et de faire un jolie saut ( j'ai un prof qui a perdu un doigt comme ca ).

Le mieu pour decharger un condo c 'est que tu mette l'ampli hors tension et que tu met l'ampli en marche ca va vidé les condos. et tu laisse comme ca un bon bout de temp.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
stratocastout
Certaines séries de Classic 30 ont eu effectivement ce type de problèmes...

J'ai un collègue guitariste autant ennuyé que toi.

Réparateur

En ce moment sur amplification et Peavey...