Problème Ashdown ABM 500 EVO II

Forum Ashdown
Forums
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II.
J'ai testé avec d'autres cables, instruments, baffles, ... et c'est bien la tête d'ampli qui pose pb.
La sortie D.I. ne pose aucun pb, le son qui sort est parfait.
Par contre le son qui sort vers le baffle est devenu soudainement faible et avec des grésillements, on dirait un jouet pour enfants avec des piles en fin de vie ...

Est-ce que cela peut provenir de la lampe du préamp qui serait HS ? Je pensais essayer de la changer avant de l'emmener chez un réparateur...

Merci bp pour votre aide !!
xelalex35
Nop, si le son de la DI est bonne c'est pas la lampe de préamp.
Si tu as exclu l question du cable HP (essayé avec un autre cable HP ou ce cable sur un autre ampli) , c'est que c'est la partie poweramp qui merde.

Tu peux le confirmer éventuellement en bypassant le poweramp avec un jack qui va du send de la boucle d'effet vers le return de la boucle d'un autre ampli.
ton master de l'ABM sera à ce moment inutile, tu gèrera le volume sur le second ampli.

Si la tu as du son, c'est sur et certain, la partie puissance de l'ABM plante.

Ca m'est arrivé une fois sur mon ancien ABM, ça m'avait pas couté super cher en réparation, et après ça il est reparti pour des années sans aucun problème (je l'ai encore revu jouer il y a 3 semaines avec son ancien proprio, la réparation doit avoir 6 ou 7 ans, il tourne nickel).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
@xelalex35 merci pour ton retour !

Je l'ai posé depuis chez un réparateur qui m'a confirmé que ça devait venir de la partie puissance, mais je connais pas encore le montant du devis du coup ton message me rassure un peu sur le prix et sur le long terme
je suis attaché au son de cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...