Probleme avec Vox AD50VT

Forum Vox
Forums
Punkindrublic
Salut a tous

Heureux possesseur d'un vox ad50vt depuis hier,je trouve un truc particulierement bizarre au niveau de l'attenuateur de bruit (je crois)

j'ai deja une grosse perte de son a la fin d'une note ou d'un accord(jai pas retrouve le topic qui parlait de ca )

Et surtt avec le master et le volume a fond et l'attenuation tournee a moitie, j'ai tres peu de son: j'entend les cordes de ma grattes plus que l'ampli lui meme

Et un dernier truc, quand je met l'attenuateur a 50w, jai un son tres puissant qui soudain (sans rien toucher) retombe en un son a peine audible tellement il n'est pas fort...(si vous voyez ce que je veux dire lol je suis novice en matiere de modelisation etc...)

Petite precision: j'ai aussi une sorte de gresillement a la fin des notes et accords joués quand je suis en son saturé...Peut etre est-ce normal pour du lampe mais bon..

Voila j'espere que j'ai ete assez clair et merci de repondre au plus vite (pour pouvoir le changer )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Dec 05, 17:33
T'as peut-être un problème avec ta lampe
Bêêêh
a reminder
Punkindrublic a écrit :
Salut a tous

Voila j'espere que j'ai ete assez clair et merci de repondre au plus vite (pour pouvoir le changer )


non !

on dirait que tu mélanges les termes (noise réducer n'est pas atténuateur, regardes ton mode d'emploi et reviens nous expliquer).[/b]
gaël
Punkindrublic
Ah oui desolé autant pour moi je confond peut etre...
En tout cas je parle du bouton situé a l'arriere de l'ampli qui permet d'avoir un bon son sans mettre specialement fort...(donc on peut mettre le master et le volume a fond sans arracher les papiers peints quoi )

J'espere que c'est plus clair...
Mais bon avec un peu de sens de la deduction c'était comprehensible non?
dittohead
J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi avec le mien (acheté à besançon) et après plus d'un mois de palabres il me l'a quand même changé.
Le potard de réduction de puissance a l'air bien merdique.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Punkindrublic
Merci!
J'avais vu ton topic mais j'etais pas fixe...

Bon bah je sens que je vais devoir le rapporter youpi...


Merci
a reminder
buz a écrit :
Ca fait peur quand même y'a en moyenne au moins un voir deux topices chaque semaine sur un vox valvetronix en rade


ou de personne qui ne lise pas le mode d'emploi...

(ça ne vaudra jamais les topics sur les Floyds... ok ok )
gaël
stratus
buz a écrit :
Ca fait peur quand même y'a en moyenne au moins un voir deux topices chaque semaine sur un vox valvetronix en rade


Et il s'en vend combien par semaine des ADxxVT ?

La panne en sortie d'usine, malheureusement, ça existe de plus en plus, due aux conditions de fabrication modernes (surtout au manque de tests finaux). Et c'est valable aussi pour du matos "haut de gamme" et aussi d'en d'autres domaines que la zic.

C'est pourquoi je préfère l'achat en direct, on test sur place et on est (au moins) à l'abri du défaut de fabrication.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 26 Dec 05, 18:06
Je ne vois pas trop ce que ca changerai de lire le manuel, ca n'éviterai pas à la lampe, au selecteur ou encore à la boucle d'effet de tomber en rade..
Et le grand nombre n'est pas pour moi une raison valable, prends l'exemple du line 6 spider il y'a un an de ca, tout le monde en a acheté et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul post sur un spider en rade. Je ne fais en rien une comparaison spider/vox valve, c'est juste les 2 modèles qui sont très très vendus actuellement.
Enfin voila pour moi c'est le seul hic qui me fait hésiter à en acheter un, surtout d'occase où dans ce cas il n'y a plus de garantie.
Arcanum-XIII
Au moins d'occase tu peux tester les potards et voir ce qu'il donne après une certaine utilisation... surtout que norm le mec peut te montrer quelques réglages sympa en plus
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
buz a écrit :
Je ne vois pas trop ce que ca changerai de lire le manuel, ca n'éviterai pas à la lampe, au selecteur ou encore à la boucle d'effet de tomber en rade..
Et le grand nombre n'est pas pour moi une raison valable, prends l'exemple du line 6 spider il y'a un an de ca, tout le monde en a acheté et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul post sur un spider en rade. Je ne fais en rien une comparaison spider/vox valve, c'est juste les 2 modèles qui sont très très vendus actuellement.
Enfin voila pour moi c'est le seul hic qui me fait hésiter à en acheter un, surtout d'occase où dans ce cas il n'y a plus de garantie.


Ah bon ! Je ne dois pas appartenir à l'ensemble "tout le monde"
Pas très factuelle comme réponse

Si tu ne veux pas t'exposer à des déceptions futures il faudra bien t'accoutumer à ce genre de mésaventure, zic ou pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
buz a écrit :
Je ne vois pas trop ce que ca changerai de lire le manuel, ca n'éviterai pas à la lampe, au selecteur ou encore à la boucle d'effet de tomber en rade..
Et le grand nombre n'est pas pour moi une raison valable, prends l'exemple du line 6 spider il y'a un an de ca, tout le monde en a acheté et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul post sur un spider en rade. Je ne fais en rien une comparaison spider/vox valve, c'est juste les 2 modèles qui sont très très vendus actuellement.
Enfin voila pour moi c'est le seul hic qui me fait hésiter à en acheter un, surtout d'occase où dans ce cas il n'y a plus de garantie.


En revanche il y a eu de nombreux posts sur des défauts rédibitoires de produits de cette marque (la DL4 par exemple)

Comme quoi aucun constructeur n'est à l'abri de faiblesse de conception
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    buz
    le 27 Dec 05, 14:36
"tout le monde en a acheté"

J'entend par là un très grand nombre de personnes, (cf le post de 400 page sur le spider), tu peux aussi faire une recherche sur le forum dans la rubrique matos pour voir tous les gens qui le possède, m'enfin bref...

"Si tu ne veux pas t'exposer à des déceptions futures il faudra bien t'accoutumer à ce genre de mésaventure, zic ou pas "

Mouais... chacun sa facon de voir les choses
Si tu veux prendre coutume d'emmener des amplis comme neuf à réparer c'est ton droit, moi perso c'est pas mon truc et ma petite bourse ne me le permet pas

Précisons: je n'ai rien contre ces amplis
stratus
buz a écrit :
"tout le monde en a acheté"

J'entend par là un très grand nombre de personnes, (cf le post de 400 page sur le spider), tu peux aussi faire une recherche sur le forum dans la rubrique matos pour voir tous les gens qui le possède, m'enfin bref...

"Si tu ne veux pas t'exposer à des déceptions futures il faudra bien t'accoutumer à ce genre de mésaventure, zic ou pas "

Mouais... chacun sa facon de voir les choses
Si tu veux prendre coutume d'emmener des amplis comme neuf à réparer c'est ton droit, moi perso c'est pas mon truc et ma petite bourse ne me le permet pas

Précisons: je n'ai rien contre ces amplis


C'est pas un droit, c'est un fait
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...