Problème bizarre sur Peavey Classic 30 [Edit p1 :-) ]

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
wilcoyote585 a écrit :

2 - Tu tapote avec crayon (un truc non conducteur quoi) différents endroits du circuit et tu cherches ceux qui provoquent un bruits parasites dans le HP (un espece de chhhrrrss..crack... rrhschhh.. ), a ces endroits y'a surement une soudure seche qui traine.


Juste pour rappeler qu'il y a de la haute tension dans un ampli a lampe, donc ne jamais faire ça.. surtout que le graphite des crayons est un excellent conducteur.

perdre l'usage de quelques doigts pour 150€, c'est pas rentable. (dans le meilleur des cas)
wilcoyote585
remayz a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

2 - Tu tapote avec crayon (un truc non conducteur quoi) différents endroits du circuit et tu cherches ceux qui provoquent un bruits parasites dans le HP (un espece de chhhrrrss..crack... rrhschhh.. ), a ces endroits y'a surement une soudure seche qui traine.


Juste pour rappeler qu'il y a de la haute tension dans un ampli a lampe, donc ne jamais faire ça.. surtout que le graphite des crayons est un excellent conducteur.

perdre l'usage de quelques doigts pour 150€, c'est pas rentable. (dans le meilleur des cas)

Exactement et c'est bien pour cela que je l'ai précisé dans mon poste au dessus. Si on ne sait pas ce qu'on fait ca peut être mortel.

Tu fais bien de rajouter cette précision car mon message n'était pas clair. Par crayon, je n'entendait pas forcement un crayon à papier avec une mine en graphite (effectivement la c'est du suicide), mais un stylo ou tout autre tige non conductrice. Ensuite cette technique est tres largement utilisée pour depaner un ampli qui crachotte. Par exemple si tu monte un ampli en kit, y'a 99.9% de chance qu'il ne fonctionne pas bien du premier coup. Et il faut donc chercher d'ou peuvent bien venir ces foutus crachouillis... Et cette méthode et tres efficace !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...