Problème de bruit/craquement - Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • #15
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 15:32
Ah ok, c'est sympa ça...

Par contre :
1- Comment être sûr que les lampes arrien en un seul morceau?
2- Comment je fais pour le réglage du BIAS?
3- Sur ton site, comment dire "j'ai droit à 20 % de réduc!" ??

Et puis d'abord il faudrait que je sois sûr que mon problème vient bien des lampes de puissances, donc un tour chez un pro va s'imposer je pense...
Gillou
Réponses:
- je n'ai AUCUNE confiance dans la Poste, donc j'emballe super bien !
- Techno !
- En fin de commande, dans la case Remarques, tu donnes ton pseudo et tu demandes la réduc. Si tu régles par CB, je ferai la réduc en manuel. si tu régles par chèque, déduis-la toi directement !
EddyC
  • #17
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 15:46
Ok c'est bon à savoir, il ne me reste plus qu'à trouver un technicien qui me fasse le réglage du BIAS pour pas trop cher (par ici ça doit être faisable)...
Concernant les Svetlana, tu en a régulièrement ?
EddyC
  • #18
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 15:50
Une idée du tarif??
EddyC
  • #19
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 15:52
Et si je débarque avec mes Svetlana sous le bras ils vont pas râler?
Je peux les monter et faire faire le réglage de BIAS après ou bien il vaut mieux que je les laisse gentiment ds leur emballage et que je les ammène le jour J??

Merci merci
Gillou
Alors tout dépend du techno, il y en a qui font le bias gratuit si tu prends les lampes chez eux, d'autres qui le facturent en plus (dans les 45 € HT).

J'ai toujours plusieurs centaines de Svetlana d'avance, pas de souci...

Je connais une manip simple pour savoir si tu dois régler le bias ou pas, avec les nouvelles lampes montées, je te la passerai en MP...
Gillou
En MP, j'vous dis et je vous expliquerai pourqoi, aussi
EddyC
  • #22
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 16:17
Cool c'est sympa...

Merci !
EddyC
  • #23
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Nov 03, 11:28
Salut,

Peut-on "intervertir" des lampes de puissance entre elles?
manulonch
ca depends, si le techno a " vraiment " bien travaillé c pas conseillé car avec ses doigts de fée il a balancé la difference minimale qui existe encore entre les tubes appairés.

Si pas , oui.
Salut à tous
J'ai aussi un blèm avec un pivi classic 30, déjà réparé suite a un connexion avec préampli ext foireux, avec changement 4 lampes de puissance à la clé. Aujourd'hui arghh ca rcommence avec la réverb qui accroche et larsen. Cela peut-il venir d'une des trois lampes de préampli ?
de la reverb à resort ? l'étage de puissance marche normalement en se branchant en return FX. Le son est trop fort depuis la réparation peut être à cause des lampes différentes d'origine. Impossible de mettre à donf.
Merci si qq sait.
Gillou
Ca doit être une des lampes de préampli qui est devenue microphonique. Ne t'inquiètes pas, ça fait partie du vieillissement normal des lampes.
Voilà ce qu'il faut faire pour tester:
L'ampli allumé avec du volume, pas de guitare branchée, tu tapoter doucement les lampes de préamplis avec un stylo en plastique. Si elles ont un capot de blindage en alu, enlève-le d'abord.
Un lampe normale va faire un bruit genre tic-tic et pas dans le HP.
Une lampe microphonique va faire bing-bong dans le HP.
Si c'est le cas, changer la lampe fautive. C'est tout.
merci pour le conseil. J'ai essayé. C'est pas les lampes aucun tchounk dans le HP. La reverb marche au démarrage mais dés que je joue un peu plus fort un énorme larsen arrive et ne s'arrête plus tant que je ne met pas le potard réveb à zéro et aprés impossible de remettre la réverb avant arrêt et rechauffe. Y a un composant qui est foirré ?
Gillou
Sûrement que oui..
Direction techno.
EddyC
  • #29
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Dec 03, 21:22
Bon pour info (je vous tiens au courant), j'ai emmené le 5150 à réparer, j'ai commencé par faire changer les tubes de préampes par de l'EI et du Sovtek.

Mon problème de crachottement et de PLOC intermittent était dû apparement à des petis arcs électriques qui se produisaient dans la bête entre des pattes de certains composants celles-ci étant apparement très proches. Après remise en état de la chose, il est comme neuf...

A+

En ce moment sur amplification et Peavey...