Problème de bruit...dual recto sur engl.

Forum Mesa Boogie
Forums
greatfab
j'ai reçu ce matin mon baffle Engl 2*12 en v30
je me suis dons hâté d'y brancher ma tête: le bonheur!! ca sonne d'enfer! le problème que je n'avais pas sur mon baffle 1*12 mesa, c'est qu'il y a un gros souffle sur le canal 2 et 3 quand je ne joue pas, souffle qui augmente lorsque j'aigmente le master
j'ai essayé d'autres jacks, aucun résultats... alors si quelqu'un sait d'ou vient le problème ca m'aiderai beaucoup...
je ne pense pas que ca soit la tête puisque je n'ai jamais eu ce problème... alors est-ce le cable hp qui ne plait pas au engl...ou le baffle(mais bon il est tout neuf!!!)

EDIT:j'ai refais un essai sur mon baffle mes, il y un souffle également, mais moins présent...
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Feb 05, 10:28
Ce peut être dû au rendement plus important des V30 par rapport au HP d'origine de ton 1x12".
Imagine que celui-ci ait une redement de 97 dB. Les V30 avec leur 100 dB nécessiteront bien moins de volume à l'ampli pour jouer aussi fort.

Ce qui veut dire dans les faits que si tu régles ton ampli pareil, tu augmenteras considérablement le volume ET le bruit de fond.

C'est une des explications possibles....
greatfab
et il n'y a aucun moyen d'y remedier??
avec un bon cable hp ou jack??
My Gibson is fantastic!
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 08 Feb 05, 10:47
attention à la gratte aussi desfois et des pb de micro....
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Feb 05, 10:47
On améliore toujours les choses avec un bon cables, mais en tant que tel, ça ne suffira pas....
Essaie de mettre un poil moins de gain.
Sinon, il y a la solution du réducteur de bruit comme l'ISP Decimator qui ne bouffe absolument pas le son, juste le souffle...C'est ce que j'utilise avec ma tête VHT qui est pourtant très silencieuse..
greatfab
ca coute combien ce réducteur de bruit? je verrai en répete et j'aviserai ensuite...
worm: ca serai quoi le problème avec la gratte? micros trop prés des cordes?
le souffle mis a part, ca envoie avec ce baffle
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Feb 05, 13:23
180 - 20% = 144 €.
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 08 Feb 05, 13:23
greatfab a écrit :
ca coute combien ce réducteur de bruit? je verrai en répete et j'aviserai ensuite...
worm: ca serai quoi le problème avec la gratte? micros trop prés des cordes?
le souffle mis a part, ca envoie avec ce baffle


moi j'avais un vilain buzz sur ma ibanez et je croyais que c'était tjrs l'ampli... problème avec le sélecteur 5 positions.

je suis pas technicien, mais je sais qu'en passant sur le micro grave il n'y avait plus rien..mais comme je m'en servait jamais...

bon courage, car c'est un bruit "stressant".
greatfab
j'ai oublié de mentionner une chose: par soucis de place, je le baffle et mon ampli se trouvent a environ...1 mètres de mon pc. donc c'est peut etre de là que vient ce bruit déseagréable...?
My Gibson is fantastic!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 08 Feb 05, 20:08
-1 pour ton pc les ecrans provoque une tonne de parasites !
greatfab
ca me rassure...mais il reste quand un souffle...
My Gibson is fantastic!
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 08 Feb 05, 20:55
greatfab a écrit :
j'ai oublié de mentionner une chose: par soucis de place, je le baffle et mon ampli se trouvent a environ...1 mètres de mon pc. donc c'est peut etre de là que vient ce bruit déseagréable...?


pas bon !!!!!
jp from mars
j'ai eu le meme pb avec une tete PeaveyUltra+ sur mon baffle Marshall 1960 avec des V30..le souffle augmentait peu à peu jusqu'a couvrir mon jeu ...alors que chez le mec cz qui je l'ai prise, elle était nikel avec son baffle PV......ça m'a gavé et j'ai trouvé quelqu'un qui me l'a racheté ds la semaine...et chez lui ça tourne Nikel...
ça me fou un peu les boules car j'vais bientot recevoir une Engl Savage120 , et j'espere que ça va pas faire pareil avec mon baffle....
greatfab
j'ai des emg81...c'est vrai quand j'y repense, la ou je répete il n'y a presque pas de souffle...et rien d'autre ds la piece que les instruments.
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...