Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son VOX Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Commences deja par virer la TungSol et la JJ pour prendre des JJ ECC83S
fab38
  • #16
  • Publié par
    fab38
    le 10 Jul 13, 13:37
quent78 a écrit :
Au niveau du baffle, ne faut il mieux pas un Orange PPC12 ? On pourrait peut être avoir moin d'aigue et plus de basse ;D


Si c'est le cab avec V30, je te le déconseille fortement. Tu te récolterais un son beaucoup plus rude. Honnêtement, les Greenback est ce qui va le mieux au NightTrain.

Comme Lostever : change d'abord les lampes, puis trouve une égalisation qui te convienne.
quent78
Ok je peux donc changer mes lampes de preamplis par 2 JJ ECC83S (http://www.audiotubetech.com/lampes-jj/268-lampes-jj-jj-ecc83s-12ax7.html) mais pour les lampes d'amplification, je peux garder celle de mon NT ?
lostever
Oui , elles sont trés bien et si tu vas chez Audiotubetech, envoies un mail à Gillou sur son site pour qu'il te file la reduc sur le prix des lampes.
quent78
La reduc ? Peut tu developper ?

Edit : Je l'ai contacter, il m'a immédiatement répondu et j'ai compris ^^'
quent78


Je sais pas comment il fait pour chopper ce son clean et crunch :O
fab38
  • #21
  • Publié par
    fab38
    le 10 Jul 13, 18:04
C'est là que le couple guitare/ampli (et on pourrait parler du gratteux, aussi) prend tout son sens. Parce qu'avec son réglage bright avec le Gain à 14h comme il le met, j'ai un crunch bien plus marqué avec mes deux grattes. Peut-être qu'il n'a pas ses micros à fond, non plus. Ce type de son, j'arrive à l'avoir en mettant le micro chevalet de la DOT (Gibson 57+) entre 6 et 7/10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...