Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de zzzzz sur marshall jcm900 combo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos reponses.

J'avais espéré que ce soit un probleme "connu" et du coup facile a chiffrer en terme de $$$ en cas de réparation...

Mis a part ce "petit" soucis"...il est en bon état..

Ca se vend combien un ampli comme ça? (Dans l'état..). ?????
paupiettes
Il y en a un à 500 euros dans un état pratiquement neuf vers chez moi....
Et ça part pas!!!
Apone_lv426 a écrit :
Whaaa...je m'attendais pas à autant de retours si rapidement ! Merci!!!

Je croyais bien faire avec wd40...j'irai acheter un produit adapté...une marque a suggérer?

Sinon..ce bruit était la avant le demontage et donc avant le wd40.

C pareil avec la guitare branchée et testé plusieurs jacks et 2 guitares.

Je précise que j'ai jamais rien changé sur cet ampli depuis l'achat il a environ 20 ans....

Les lampes s'allument toute par contre..faiblement je trouve mais elles s'allument (en meme temps je pense pas que elle doivent eclairer comme une ampoule electrique ...le ou les filaments rougissent une fois allumé)...


Bonjour , je m’suis inscrit juste pour dire ces quelques mots et liens ci-dessous!

Si tu veux ou voulez un DR qui sonne absolument magnifique et Classic Rock sans les diodes, je te/vous suggère de faire la mod que je lie ,.....avec celle-ci , les tubes font leurs travail et l’ampli respire enfin sans etre étouffé par les diodes !!
Je post un petit clip que j’ai fait avec le mien un cout modifié juste plur montrer le beau low mid crunch que l’ampli dégage maintenant !......fait avec mon Iphone , pas le meilleur mais ca donne une idée!

Le lien de la mod ,

http://www.sgravenmade.nl/verkoop/mods/

Et le lien du clip ,

500 euros quasi neuf et ca se vends pas.... ...

Du coup le mien je serais content si j'en tire 200.-.....

Ca fout un coup au budget pour le remplacant....
King-croc
Apone_lv426 a écrit :
500 euros quasi neuf et ca se vends pas.... ...

Du coup le mien je serais content si j'en tire 200.-.....

Ca fout un coup au budget pour le remplacant....



D'accord mais tu l'a utilisé pendant 20 ans sans mettre un Kopek d'entretien dedans (sauf 3 ou 4 giclé de WD40) ça reste super rentable...et le futur acheteur lui c'est pas trop sont problème "le budget pour le remplaçant"

La seule question à te poser c'est ;

Est ce que je vends un ampli en panne (donc à reparer ou pour pieces) ou est ce que je paye pour le vendre en état de marche
Si seulement je l'avais utilsé 20 ans.... peut etre 8 ans et ensuite il a trainé en déco et a été allumé une fois tous les 6 mois...mais c pas le problème...

Tu as parfaitement raison, le vendre dans l'état ou réparé....mais pour faire le bon choix j'aurai besoin de savoir ce que couterai la réparation...et c'était justement le but de ce post...mais j'ai bien compris que c'est impossible en se basant que sur ma video....

Les devis sont chers par ici... je vais certainement le vendre dans l'état.....

Une idée d'un prix qui serait correct pour les 2 parties???
geogeo68
paupiettes a écrit :
Tele@Fender a écrit :
après je vous trouve un peu durs avec ce jcm900
à part le diode-clipping, il est pas si mauvais, ça se modde bien et même stock on peut en sortir des sons très sympas...
ban!!!!


Kilekon

Franchement il y a eu bien pire chez Marshmall

J'en ai eu un il y a looooongtemps et il me plaisait bien cet ampli mais bien trop puissant pour jouer en appart

Par contre, 500 boules même en état neuf le gars se touche sérieusement

400€ c'est le gros maximum !
J'ai vendu le mien (le même que le tiens JCM900 DR9101) 350€ Retubé et révisé
Il est parti en une semaine

Donc le tiens en l'état 200€ c'est déjà bien je crois malheureusement

Tu es où en Suisse ?
Il y a des Helvètes par ici qui ont sûrement des tech à te conseiller
Cav, un forumeur vraiment sympa, est du côté de Martigny
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes a écrit :
Tele@Fender a écrit :
après je vous trouve un peu durs avec ce jcm900
à part le diode-clipping, il est pas si mauvais, ça se modde bien et même stock on peut en sortir des sons très sympas...
ban!!!!


Tout ceux qui on un DR devrais le faire modifier pour enlever les diodes et ne plus regarder en arrière !!........une bombe !!
paupiettes
sekoys a écrit :
paupiettes a écrit :
Tele@Fender a écrit :
après je vous trouve un peu durs avec ce jcm900
à part le diode-clipping, il est pas si mauvais, ça se modde bien et même stock on peut en sortir des sons très sympas...
ban!!!!


Tout ceux qui on un DR devrais le faire modifier pour enlever les diodes et ne plus regarder en arrière !!........un bombe !!
Merci pour les conseils geogeo68 !

Je vais essayer de le laisser dans les 200...250 à nego....

Le prix que je le vendrais ne ferai que couvrir les frais de réparation...donc autant le laisser comme ça et si un bricoluleur le rachete il fera une bonne économie....

Merci à tous pour votre aide et conseils!

Reste plus qu'à choisir le remplacant...
paupiettes
J'aurais les thunes, j'aurais demandé à mon pote suisse de te le prendre...mais je viens de me prendre le dsl100h...

S'il est toujours là dans quelques temps et que mes finances sortent du rouge...
Tu est où en Suisse ?
marc75020
Une chose a verifier: j'avais le meme probleme avec mon 4502 seulement quand il etairt en mode 'low volume' (bouton a l'arriere du bouzin).

Voir les échanges sur le meme problème sur un autre forum (en anglais, désolé) http://www.marshallforum.com/t(...)0283/

Bonne chance !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
@ paupiettes , je suis du coté de Lausanne si jamais. Fais moi un mp et je te laisse mes coordonnees perso si tu veux.

@ marc75020, merci pour l'info je vais voir ca..on sait jamais!! Et j'irai voir le lien...l'anglais c pas un soucis merci!
djudjubanton
Perso, je lui ferais faire une révision à ton JCM avant de le vendre.
Faire changer les capas de filtrage ça coûte pas très cher.

Et pour la WD40 je suis d'accord, faut jamais utiliser ça pour des équipements électriques.

J'ai découvert une bombe contact géniale créée spécialement pour les potards et faders: le Top Linear.
C'est la marque KF qui le fabrique. J'ai récupéré des potards que je pensais irrécupérables, même après traitement à la bombe contact 3 en 1. C'était même encore pire après la 3 en 1.
Le + du Top Linear c'est qu'il a une action lubrifiante pour ce type de contact (glissant).
Y a Caig aussi qui semble faire des bombes contact de super qualité et pas agressives pour les vieux potards car sans solvant (Deoxit D100). Mais c'est pas mal plus cher.
Je crois avoir trouvé ce qui déconnais sur mon ampli..

Alors d'une part il était sur LOW et surtout je jouais avec un jack POURRI !!

J'ai acheté un jack de bonne qualité et il n'y a pour ainsi dire plus rien...

On entends toujours un léger "zzzz" mais c'est ridicule comparé à avant..et ça ne gêne franchement plus....!!!

Vidéo ci-dessous...Faite pas gaffe...c'est 3 accords juste "voir" que tout va bien... (non j'déconne, en fait je suis pas loin de mon max en terme de jeux sur cette vidéo... )

Tele@Fender
on aurait du y penser avec le fait que ça augmentait avec le volume en fait

par contre, je trouve qu'il reste quand même une ronflette anormale (pas violente, mais moi, ça me gêne), mais c'est p't'être juste l'âge des condensateurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...