Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème disto jcm 800 4210

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Il marchait bien avant le changement de lampes ?
JIMM75
oldamp a écrit :
Il marchait bien avant le changement de lampes ?


oui oui il marchait bien, y avait du gain comme il faut et pas ce souci de repisse de son clair dans le canal lead. Je l'ai amené chez un technicien pour un check up, y a eu changement de lampes et réglage bias, pas de soucis noté par ailleurs donc je sais pas pourquoi ces problemes surviennent
oldamp
Il marchait bien et le tech a changé les lampes (pourquoi ?) et maintenant il Marshmall

bon, désolé, mauvaise blague

Néanmoins, ce tech a touché un truc qu'il ne fallait pas....
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
398458 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Manulonch l'a évoqué en dessus. Mais ça pourrait bien être du channel bleeding.
-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
abelus
Généralement c'est un condo électrolytique mort.
oldamp
la commutation des canaux se fait par une logique à transistors et diodes, tu ne peux pas mettre tes doigts là-dedans !
JIMM75
le technicien va y jeter un oeil et mesurer les composants etc... Le problème de bleeding est courant il m'a dit, et pour lui l'ampli sonne normal, il y avait plus de gain avant car une lampe était morte donc ca tirait plus sur l'autre qui crunchait plus (si je me souviens bien son explication). Par contre il sonne plus fort à bas volume (quand je mets à 1 je veux dire). Mais il y a clairement une perte de gain par rapport à avant qu'il ne change les lampes (j'ai comparé avec ma tete 2205 qui sonnait pareil et une 2203, y a moins de gain à volume équivalent). Mes réglages sont gain à 8 ou 9 et volume du pré amp à fond et master à 1 ou 2 (pas pu mettre plus fort chez moi ca arrache déja beaucoup) ca manque clairement de gain, j'utilisais cet ampli pour des leads et la c'est plus possible.
JIMM75
manulonch a écrit :
Le bleeding n'est pas normal,
c'est une défaillance qui arrive avec le temps.


j'avais jamais noté ca jusqu'à présent mais il m'a dit que c'était fort probable que le bleeding soit la depuis le debut sans que je l'ai remarqué, c'est un défaut de construction il me dit.
Je suis sceptique, j'ai utilisé cet ampli en live, en répéte, en stud... et j'avais rien noté et pourtant quand je l'allume je joue d'abord à bas volume, et c'est la qu'on l'entend
oldamp
Donc si ton tech ne sait pas guérir cette maladie, c'est juste un "changeur de lampes"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...