Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème disto jcm 800 4210

Forum Marshall
Forums
turntable
Bonjour,
Voilà mon problème, depuis peu mon ampli sur le canal disto sort un son lègerement crunch mélanger à 80% avec un son clean.
J'ai remarquer que lorsque je monte le son du canal clean le son sur le canal disto et presque un son clean.
Je n'ai presque plus de disto
Je tiens à preciser que les lampes ont un an seulement.
Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème?
Pouvez-vous m'aider?
orphee18
Ce que tu décris ressemble fortement à un souci sur la préamplification. As tu essayé d'autres lampes de préamp ou de les intervertir?
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
turntable
Non je n'ai pas essayé mais je ne suis pas très doué, je sais qu'il y a 5 lampes 12ax7 mais je ne sais pas laquelle correspond à la disto.
juanito007
intervertir les lampes pour voir si la lampe qui overdrive ton ampli n'est pas rincée en generale c'est soit en v1 ou v2
turntable
Je pensais que v1 donner le grain à l'ampli, v2 et v3 clean et disto, v4 et v5
l'équaliseur?
turntable
J'ai fait les inversions d lampes au niveau de v1 et v2.
le résultat est toujours le même par contre la 3 lampe chauffe énormément elle est bien plus chaude que les autre 12ax7.
orphee18
une question: qu'est ce que c'est comme 12AX7 sur ton ampli, ensuite as tu essayé d'intervertir la V5 avec la V1 pour voir?

Si le pb persiste, il se peut que ce soit sur l'ampli lui même mais là ça dépasse mes (maigres) connaissances.
au pire essaye à tout hasard de contacter sur ce forum Manulonch ou The Setlaz, ils sont bien plus compétents que moi!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
The Setlaz
Ca ressemble à une lampe qu'a pu rien dans le sac. L'écrêtage naturel doit se former au niveau de la grille de V2, à condition que V1 et V2 soit en forme.

Ensuite, tu as une paire de diode en sortie de V2 montée en cathode follower, qui se charge d'augmenter le gain, à condition que V2 ne soit pas morte.

Si tu n'as constaté aucun changement sur le son clair, je dirai que c'est V2 qui merde.

V3 et V4 s'occupent de la boucle d'effet et de la reverb. V5 constitue le déphaseur.

Essai déjà de remplacer V2, puis V1 Si pas de changement, essayer de remplacer V3 et V4 et enfin V5.

Si toujours pas, on peut pas en dire plus sans avoir l'ampli sous les yeux et faire quelques mesures. Ca peut venir de beaucoup de chose dans ce type d'ampli, où beaucoup de choses sont pilotés par des transistors.
turntable
C'est un kit hi gain marshall de chez groove tube composé de 2 12ax7 et d'un 12ax7m (phase inverter) et de 2 groove tube ecc83 pour la reverbe et l'équaliseur.
J'ai inversé toute les lampes, j'ai essayé toute les combinaisons rien n'y fait.
Je crois qui va falloir que je l'emmene chez un tech.
En tout cas merci pour tous vos renseignements.
The Setlaz
kit hi-gain de mon c** ...
Tout est vraiment fait pour désinformer le client ... déjà, une 12AX7 est par définition une ECC83 ... Donc si chez GT ils font une différence entre une 12AX7 et une ECC83, ils ont un grave problème.
Me dit pas que t'a payé ça $100 quand même ? . 3 tubes de préamp, ça coûte 40€ maxi

Quant au fait d'utiliser une 12AX7 "matched" (dont les 2 triodes sont appariées) en phase-inverter est un non sens puisque le circuit même du phase-inverter est dissymétrique. (il n'y a qu'a regarder les résistances de plaque : elles ont une valeur différentes, sans parler de la différence d'amplitude du signal sur chacune des grilles des triodes ...)

Je ne parlerai même pas de

Groove Tube a écrit :

The V1 and V2 tubes will increase the front end output structure of your amplifier from about 10% to as much as 25% or more, over the typical stock tubes you may have now


... bande de c..

Bref, jm'arrête là (décidement, j'aurai jamais pu faire des études dans le marketing ...)
Le son ne change pas du tout lorsque tu interchange les lampes entre-elles ?
turntable
Le son ne change pas lorsque je change les lampes.
Les groove tube m'ont été présenté ainsi ...
Dans le cadre où j'ai à changer de lampe que me conseil tu pour avoir un son comme slash?
The Setlaz
Slash avait un Silver Jubilee si je ne m'abuse ... Désolé, mais les lampes de préamp, c'est de la cuisine improvisée, et comme il n'y en a pas 2 pareils, je ne peux que te conseillé d'en acheter différentes et de tester toutes les combinaisons possible et imaginables

Fait déjà réparé ton ampli car il y a une co*ille quelque part (potentiomètre, résistance, transistor ...)
turntable
O.K merci pour tes renseignements

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...