Problème du certificat d'études : l'impédance.

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Janv 2008, 19:52
Oui mais c'est peut etre pas la peine de s'énerver ...

Je te rappelle au cas où que la tète lampes sort en 4 et la transistor en 8.
J'ai l'impression que tu as lu le contraire non ?

Ce qui expliquerait ton énervement parce que dans ce cas oui il n'y a même pas discussion ce serait du 8 et j'aurais pas crée le topic.

On a bien compris tes arguments mais on souligne qu'avec les mêmes on pourrait arriver à la conclusion inverse, relis les posts au dessus ... en gros d'un point de vue logique tes arguments ne permettent pas de trancher.
Je précise encore une fois que tes arguments sont bons, et que j'aurais donné exactement les mêmes ...

Je reprends :

"On ne doit JAMAIS brancher une enceinte d'iimpédance plus faible que celle du transfo de sortie sur un ampli à lampes. Une impédance plus élevée c'est possible OK !!! COMPRIS ??"

... mais oui, et dans les deux cas la condition est remplie : Tete 4 ohms et baffle 4 ohms c'est bon, Tete 4 ohms et baffle 8 ohms c'est bon aussi c'est pas plus faible mais plus fort.

"Sur un ampli à transistors ça a beaucoup moins d'importance Toujours OK??"

... toujours ok mais vu que ça a moins d'importance ça n'aide toujours pas à trancher ...4 ou 8 ça change pas grand chose.

"Donc 8 Ohms"
.... ou 4 ohms non ? retour au point de départ du topic.
Dazed And Confused
Je persiste 4 ohm c'est ce qu'il faut

avec un tête à lampe l'indépendance du transfo et celle du baffle doit être égale

si le baffle est en 8 ohm le transfo va avoir plus de résistance et va devoir se "forcer", son usure sera plus rapide

le transistor on en a rien à cirer dnas l'histoire
Hate_Crew
Love Of Lava a écrit :
Je persiste 4 ohm c'est ce qu'il faut

avec un tête à lampe l'indépendance du transfo et celle du baffle doit être égale

si le baffle est en 8 ohm le transfo va avoir plus de résistance et va devoir se "forcer", son usure sera plus rapide

le transistor on en a rien à cirer dnas l'histoire

Exactement, mon opinion est dans ce sens.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Vous etes sûrs qu'on peut pousser une tete transistor sur un baffle d'impédence plus faible sans risque ?

J'ai fait quelques recherches et les opinions là dessus sont très contradictoires .
Certains disent que les composants tolèrent sans pb, d'autres que c'est mieux pour faire griller des saucisses que pour faire de la musique ...
microwAves
un ampli transistor ne doit pas etre chargé avec une impedance inferieur a l'impedance minimal de l'ampli, ca c'est un fait.

un autre fait c'est que tant que tu n'a pas cherché si ton ampli transistor peut decendre jusqu' à 4 ohms, ca sera un debat sans fin.

en pratique, j'ai pas souvenir d'avoir vu un ampli transistor incapable de decendre a 4ohms, c'est trés standard en guitare...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Il te faudrait un baffle de chaque
Dans les deux cas, y'a un transfo qui va morfler.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
microwAves
bah non, y'a pas de transfo de sortie sur les ampli transistor...

petit rappel technologique: les amplis transistors, ont une impedence de sortie minimum(en general 4 ohms, 2 ohms sur certain ampli basse et sono).
on peut brancher ce qu'on veut sur la sortie, tant que la charge ne decend pas sous l'impedance minimum de l'ampli, si elle est identique, la puissance de sortie sera maximum, et inversement, plus l'impedance du baffle augmente, plus la puissance restituée diminue.

mais ca n'abime absolument pas l'ampli de tourné sur son impedance minimum...
microwAves
bon, bah deja ca change les donnée du probleme.

c'est quoi tes ampli?

je pense que tu a verifié, mais n'as tu pas de selecteur d'impedance sur ta tete à lampes? il se peut egualement que tu ai une sortie 8 ohms sur le transfo de sortie, mais qu'elle ne soit pas cablé, auquel cas, il suffit d'un petit tour chez un tech pour faire la bonne soudure(et eventuelement ajouté un selecteur et le probleme est resolue.

l'autre solution, c'est de prendre un baffle avec un selecteur
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
La tete lampes c'est une bassman 100 fender de 73, roots de chez roots, c'est 4 ohms ou ... 4 ohms.
J'ai jamais vu de vieux fender sortir sur 8 ohms (sur 2 ohms oui) même avec un bidouillage, des transfos pour faire tourner des tetes US en 220 c'est fréquent mais un sélecteur d'impedance ... jamais vu.
Beyssac
P****n de M***e !!! vous savez lire?
On peut toujours brancher une enceinte en 8 Ohms sur la sortie 4 d'un ampli à lampes . Mais jamais l'inverse
Donc le choix qui s'impose c'est une enceinte en 8 OHMS
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dazed And Confused
Beyssac a écrit :
On peut toujours brancher une enceinte en 8 Ohms sur la sortie 4 d'un ampli à lampes . Mais jamais l'inverse

Cool gars

C'est faisable mais sa reste dangereux pour le transfo de sortie d'un tout lampe.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Et s'il met 4 c'est dangereux pour son transistor.
On tourne en rond...

Donc un baffle avec selecteur, ou modifier une tete
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Beyssac a écrit :

Oui oui on sait toujours lire ...
Et on pige meme sans tes hurlements.

Envoyer une tete bassman 100 sur un baffle 8 ohms je l'ai déjà fait, ça bronche pas, c'est top solide c'est du gros diesel c'est pas une formule 1 moderne ... c'est simplement pas idéal.

Pour la transo, j'ai moins d'expérience et elle doit passer sur du 4 ohms aussi à condition de pas la pousser. Mais elle est amenée à être poussée ... et c'est là qu'est le problème.
Beyssac
Salut !!!
Je ne ménerve absolument pas ! Ce n'est plus de mon âge et ça m'est déconseillé par mon cardiologue...
Mais je maintiens que brancher une enceinte de 8 sur une sortie de 4 n'aura aucune conséquence ni pour l'ampli à lampes ni pour l'enceinte
Donc s'il veut utiliser la même enceinte pour son transo et pour son lampes ,il lui faut du 8 Ohms
Je vais arrêter là . Je pense que je ne m'explique pas clairement. Soit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...